Re: photos de voyage
Publié : sam. 2 mai 2020 21:08
Il en reste mais je crois que je vais les garder pour demain pour ne pas en faire une indigestion ;)
Cette petite 4L a une histoire.
Il existe en France l'association des anciens de Casamance qui regroupe les coopérants qui ont travaillé dans cette région.
https://solidarite-casamance.fr/
Ils récupèrent des fourgonnettes auprès des administrations et services publics (Postes, EDF...) durant 2 ans.
Ils les reconditionnent, les repeignent, les charges de matériels et partent tous les 2 ans en convois de 25 véhicules environs vers la Casamance.
Les voitures sont remises à des associations, des postes de santé ainsi que le matériel...
Ils ont commencé par R4, puis des express et aujourd'hui avec des Partner ou assimilés.
Certaines années les passages en Douane sont faciles, il y a quelques années ils étaient à deux doigts de faire demi-tour au Maroc.
Un peu comme nous... Lui il est badgé Rrenault car c'est un C, la tradition perdure. Je n'ai rencontré qu'un camion de Pompiers et en plus tout neuf. Celle là c'est pour vous montrer comme ils font pour les aglos.
Ils ont un moule, le sable est pris sur place, un peu de ciment (il y a la plus grande cimenterie de l'Ouest africain à 40km de Dakar), de l'eau et le tour est joué. Bien sûr il faut payer un gardien si tu veux retrouver tes aglos le lendemain mais il peut entre deux arroser pour que le séchage ne soit pas trop rapide. Pour Franck une grande semi c'est ça:
Cette petite 4L a une histoire.
Il existe en France l'association des anciens de Casamance qui regroupe les coopérants qui ont travaillé dans cette région.
https://solidarite-casamance.fr/
Ils récupèrent des fourgonnettes auprès des administrations et services publics (Postes, EDF...) durant 2 ans.
Ils les reconditionnent, les repeignent, les charges de matériels et partent tous les 2 ans en convois de 25 véhicules environs vers la Casamance.
Les voitures sont remises à des associations, des postes de santé ainsi que le matériel...
Ils ont commencé par R4, puis des express et aujourd'hui avec des Partner ou assimilés.
Certaines années les passages en Douane sont faciles, il y a quelques années ils étaient à deux doigts de faire demi-tour au Maroc.
Un peu comme nous... Lui il est badgé Rrenault car c'est un C, la tradition perdure. Je n'ai rencontré qu'un camion de Pompiers et en plus tout neuf. Celle là c'est pour vous montrer comme ils font pour les aglos.
Ils ont un moule, le sable est pris sur place, un peu de ciment (il y a la plus grande cimenterie de l'Ouest africain à 40km de Dakar), de l'eau et le tour est joué. Bien sûr il faut payer un gardien si tu veux retrouver tes aglos le lendemain mais il peut entre deux arroser pour que le séchage ne soit pas trop rapide. Pour Franck une grande semi c'est ça: