CTLM Belgium
Re: CTLM Belgium
Belle réalisation et le président tombe sous le règne italien, il quitte la France!!
Formé pour construire Ex EATP ;)
Oh oui, un bel AE... ou un Magnum...GLB5R a écrit :Bravo Fred,
Par contre une si belle remorque irait mieux derrière un AE![]()
![]()
D'accord je sors

Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
La prochaine réalisation sera avec ... patience ...Magnum51 a écrit :Oh oui, un bel AE... ou un Magnum...GLB5R a écrit :Bravo Fred,
Par contre une si belle remorque irait mieux derrière un AE![]()
![]()
D'accord je sors

L'Union fait la force !!!
Fred21 a écrit :Belle réalisation et le président tombe sous le règne italien, il quitte la France!!
Non m'sieur, je vise la gloire suprême, le règne de l'Univers

Honnêtement, +/- 1h30 de boulot mis bout à bout, et encore 15min à venir pour le finir ...gérard a écrit :Ah oui![]()
rapide, Fred ;)
En gros:
- démontage des châssis (camion + remorque)
- démontage de la cabine
- percement des 8 jantes soit +/- 96 trous en 0.4mm
- mise en peinture (anthracite pour châssis, calandres, rétros et gris pour jantes, réservoirs, ...)
- réassemblage du tout
- placement des rétros
- petits détaillage couleur (jaune)
- pose des decals
- pose antenne + trompette
- poclineux16
La CTLM est une entreprise dynamique de pointe qui existe depuis des décennies …, pour satisfaire la clientèle française, elle a acquis il y a quelques temps un "canard boiteux" dans sa flotte.
Vu le nombre de pannes de ce camion, 2 choix s'offraient à cette entreprise belge ... Soit se débarrasser de son tas de ferraille roulant, soit acquérir une dépanneuse digne de ce nom et balader à travers la France ce "camion" pour l'humilier … Le patron a tranché pour la 2ième solution, un reporter de l'AFP a saisi le convoi du côté d'Ezanville …
Plus sérieusement, la dépanneuse est un mixte de 2 minikit Herpa …
Vu le nombre de pannes de ce camion, 2 choix s'offraient à cette entreprise belge ... Soit se débarrasser de son tas de ferraille roulant, soit acquérir une dépanneuse digne de ce nom et balader à travers la France ce "camion" pour l'humilier … Le patron a tranché pour la 2ième solution, un reporter de l'AFP a saisi le convoi du côté d'Ezanville …
Plus sérieusement, la dépanneuse est un mixte de 2 minikit Herpa …
Belle dépanneuse Fred. Beau travail.
Et pour ce qui est derrière; c'est le projet le plus novateur dans le monde du poids-lourds des 60 dernières années !
Respect. Les belges n'y avait même pas pensé...

Et pour ce qui est derrière; c'est le projet le plus novateur dans le monde du poids-lourds des 60 dernières années !
Respect. Les belges n'y avait même pas pensé...

On peut parler des belges si tu veux ... mais l'AE n'était pas 100% français ... Mack et Volvo y étaient plus qu'associés ... bon parlons modélisme c'est mieuxOS-KEN23 a écrit :Et pour ce qui est derrière; c'est le projet le plus novateur dans le monde du poids-lourds des 60 dernières années !
Respect. Les belges n'y avait même pas pensé...![]()

Belle dépanneuse en action et pourtant la vache ne relève pas la tête, elle a trop faim.
Formé pour construire Ex EATP ;)
- Daventry
Mais pourquoi tant de haine ?
Sympa cet ensemble ! Les mini kit herpa, c’était à Lens ?
Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures
Non petite commande chez mon fournisseur allemand (en précommande au mois de décembre/janvier), mais dispo chez Narwag à mon avis ;)Daventry a écrit :Sympa cet ensemble ! Les mini kit herpa, c’était à Lens ?
Ce n'est pas de la haine, c'est de la jalousie. Il faut comprendre la rencoeur de nos amis belges, ils n'ont, depuis longtemps, plus aucune marque de camions à proposer; BROSSEL mais arrètée en 1968, F.N c'est pas d'hierDaventry a écrit :Mais pourquoi tant de haine ?

Pour renforcer votre savoir, je vous conseille ce site:
https://www.historicar.be/wp-content/up ... -18_FR.pdf
Mais siiiiisimtrex a écrit : ils n'ont, depuis longtemps, plus aucune marque de camions à proposer

https://www.molcy.com/fr/produits/vehic ... -speciaux/
Tu m'as doublé fred.
J'avais trouvé mais j'étais parti regarder les images de convoi exceptionnel.
;)
J'avais trouvé mais j'étais parti regarder les images de convoi exceptionnel.

Ce sont des véhicules très ciblés, on est loin des camions routiers. :dance:Fred a écrit :Mais siiiiisimtrex a écrit : ils n'ont, depuis longtemps, plus aucune marque de camions à proposer![]()
https://www.molcy.com/fr/produits/vehic ... -speciaux/
N' empêche, elle est sympa ta dépanneuse, je vois que J.P t'a prêté Marguerite

Au niveau constructeur camions, le vôtre est plutôt très suédois ... je dis ça, je dis rien ...
comme vos autocars (Irisbus) sont plutôt italiens maintenant ...
Et pour info, à l’heure actuelle, l'usine Volvo de Gand est la plus grande usine de camions du groupe dans le monde. La gamme européenne complète de poids lourds Volvo est produite ici et exportée dans le monde entier. Et je ne parle pas de l'usine DAF . Bref la Belgique ne rougit pas en terme de poids lourds ...

Et pour info, à l’heure actuelle, l'usine Volvo de Gand est la plus grande usine de camions du groupe dans le monde. La gamme européenne complète de poids lourds Volvo est produite ici et exportée dans le monde entier. Et je ne parle pas de l'usine DAF . Bref la Belgique ne rougit pas en terme de poids lourds ...

Mais si on fait des camions pour les compositions c'est la fin des dépanneuses et de Renault 

je voulais dire camions routier

Alors là, évidement si le monde entier vient faire construire ses camions en Belgique mais je ne vois toujours pas de marques belges........mais si, j'ai vu dans une jardinerie des brouettes de marque " La bruxelloise" fabriquées à Beauvechain (sud-est de Bruxelles). Je dis au vendeur:" Vous ne faites plus la marque "La congolaise" ( première brouette que j'ai possédé à l'achat de ma maison) ?, il me répond:" Bin la " La bruxelloise" c'est la "Congolaise" rachetée par les belges.......Sacrés belgesFred a écrit :Au niveau constructeur camions, le vôtre est plutôt très suédois ... je dis ça, je dis rien ...comme vos autocars (Irisbus) sont plutôt italiens maintenant ...

Les 2 mômes là vous pourriez pas aller vous bagarrer ailleurs là, dans la partie du forum par exemple, c'est un forum de miniatures pas de constructeurs de camions ou de trains ou de couleur de drapeau.
Et dire que nous avons élus ça comme président et trésorier.
On est pas loin du fond du trou. Eh

Et dire que nous avons élus ça comme président et trésorier.
On est pas loin du fond du trou. Eh

Le trou NormandGLB5R a écrit :On est pas loin du fond du trou. Eh![]()
![]()

J'ai trouvé ta devise "faites ce que je dis et pas ce que je fais".
Tu vas fini par être un bon politicien Fred

Non je fais un exercice de management … "faites ce que vous demandez de ne pas faire et observez les réactions de vos "acteurs" … c'est très intéressant …GLB5R a écrit :![]()
![]()
J'ai trouvé ta devise "faites ce que je dis et pas ce que je fais".
Tu vas fini par être un bon politicien Fred

Nous on s'en fout ,on est en récré avec Fred' , on se marre bien :dance: Tu sais ce qu'on lui dit au guirlo ( on appelait comme ça le directeur d'école dans le temps) professeur J.P