
Le Willeme TG 200
Re: Le Willeme TG 200
Excuse-moi mon p'tit Marcel, je t'avais oublié..... Bon sang de bois ! 

Re: Le Willeme TG 200
Franck puisse que personne n'a pris le temps d'éclairer ta lanterne je vais le faire.frantal a écrit :Par contre si quelqu’un peut nous donner les principales différences entre les deux à la façon des appellations de berliet comme Jean-Paul aime nous faire. Merci d avance
Désolé pour le peu de réponse d'hier mais je ne tétais pas chez moi.
L’appellation de chaque modèle te donne sa puissance de traction.
TG 100 6x4 moteur V8 GM de 310cv
TG 150 6x4 moteur différentes marques de moteurs entre 350 et 450cv
TG 200 8x4 moteur différentes marques de moteurs entre 400 et 450cv
TG 250 8x8 moteur Cummins 450cv
TG 300 8x8 moteur GM V16 510cv
Après il y a eu des variantes de construction en fonction des désirent spécifiques des clients ( exemple le TG200 4x4 magnifiquement reproduit pas Pierre) puis des modifs en cours de carrière: changement de moteur, de boîte et surtout de ponts arrières.
Si tu veux tout savoir tu peux te procurer le Hors Série N°90 de CU. Jean-François y a fait un super boulot avec plein de belles photos ainsi que le suivi historique de certains modèles emblématiques.
Re: Le Willeme TG 200
Merci J.P mais je crois que le C.U H.S n° 90 n'est plus disponible, j'ai regardé hier sur leur site. 

- Bidibull 95
- Messages : 1899
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 11:04
- Localisation : 95 et 46
Re: Le Willeme TG 200
Sauf erreur, le TG250 avait qu’un seul type de cabine.
Le camion mesurait 3m de large.
Par contre le TG200 a eu deux types de cabines, la courte comme le TG150 et la longue.
Le camion mesurait 2m800 de large.
Il me semble que c’est le TG300 qui avait un cabine longue.
De mémoire, PRP Willème a proposé au Getex un projet de TG250 émanant du TG300.
4 exemplaires ont été commandés par le Getex, 1 pour chaque membres (Stag, Dessirier Zucconi, Leyx et Mayer)
Le camion mesurait 3m de large.
Par contre le TG200 a eu deux types de cabines, la courte comme le TG150 et la longue.
Le camion mesurait 2m800 de large.
Il me semble que c’est le TG300 qui avait un cabine longue.
De mémoire, PRP Willème a proposé au Getex un projet de TG250 émanant du TG300.
4 exemplaires ont été commandés par le Getex, 1 pour chaque membres (Stag, Dessirier Zucconi, Leyx et Mayer)
Re: Le Willeme TG 200
non non, tous deux au 1/87, mais techniques de fabrication très différentes !denis78640 a écrit :Magnifiques modèles visiblementS a différentes échelles...
...
Denis
@+
Gérard
Gérard
Re: Le Willeme TG 200
TG 250
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Re: Le Willeme TG 200
Je ne parlerai pas technique et détails, mais en tout cas merci Denis de partager l'avancée du projet avec nos membres et notre forum 

L'Union fait la force !!!
Re: Le Willeme TG 200
Pour mémoire quelques TG 300Bidibull 95 a écrit :Sauf erreur, le TG250 avait qu’un seul type de cabine.
Le camion mesurait 3m de large.
Par contre le TG200 a eu deux types de cabines, la courte comme le TG150 et la longue.
Le camion mesurait 2m800 de large.
Il me semble que c’est le TG300 qui avait un cabine longue.
De mémoire, PRP Willème a proposé au Getex un projet de TG250 émanant du TG300.
4 exemplaires ont été commandés par le Getex, 1 pour chaque membres (Stag, Dessirier Zucconi, Leyx et Mayer)
Re: Le Willeme TG 200
+ 1Fred a écrit :Je ne parlerai pas technique et détails, mais en tout cas merci Denis de partager l'avancée du projet avec nos membres et notre forum

Re: Le Willeme TG 200
le TG 200
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)