Mes modèles, toutes catégories confondues !
Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !
allez, on ne change pas une équipe qui gagne, je continue un peu (mais dans le désordre)
- Pièces jointes
-
- Monthléry sur 2 cases: des Flèches d'argent sur l'anneau
- 2018 02 03 (2) (Copier).JPG (173.92 Kio) Consulté 8452 fois
-
- rassemblement de voitures anciennes à Monthléry. Mercedes Busch et Morgan Sallers modelles
- 2018 02 24 (1) (Copier).JPG (192 Kio) Consulté 8452 fois
-
- un petit tour à la plage avec un de mes 13 Toyotas ! et une 600 Jolly base Wiking
- 2018 02 19 (4) (Copier).JPG (213.83 Kio) Consulté 8452 fois
-
- au chantier, un Somua fait maison , essentiellement en laiton photogravé
- 2018 03 15 (2).JPG (229.03 Kio) Consulté 8452 fois
@+
Gérard
Gérard
C'est toujours un plaisir de voir tes mini scènes: denses, détaillées et variées.
J'adore

J'adore

Je vois que toi aussi tu as retrouvé des photos.......magnifiques
:D :D :D

-
J'aime bien tes petites cases a trésors 

Gérard
qu'as-tu fais des bouteilles de pinard
:D :D :D

Jacques, les bouteilles sont disponibles à la supérette, ou bien à déguster à la terrasse du bar !
- Pièces jointes
-
- 2019 02 27 (2) (Copier).JPG (128.12 Kio) Consulté 8379 fois
-
- 2019 02 27 (1) (Copier).JPG (127.38 Kio) Consulté 8379 fois
@+
Gérard
Gérard
dans l'atelier de machinisme agricole, dommage que l'auvent fasse autant d'ombre sur la photo: les tracteurs MOMiniatur méritent mieux !
Et un peu de nostalgie dans un des bouchons estivaux qui renaissent pour le plaisir des amateurs ;)
Et un peu de nostalgie dans un des bouchons estivaux qui renaissent pour le plaisir des amateurs ;)
- Pièces jointes
-
- 2019 02 27 (4) (Copier).JPG (124.01 Kio) Consulté 8376 fois
-
- 2019 02 27 (3) (Copier).JPG (134.22 Kio) Consulté 8376 fois
@+
Gérard
Gérard
Finalement tu en as fait combien de cases

Et après avoir bien bu à la terrasse du bar, on prend la route pour vous présenter les 2 dernières cases :
- Pièces jointes
-
- un petit tour au Mans, avec la Matra Spark et la GT40 LeMansMiniature
- 2019 02 27 (5) (Copier).JPG (136.52 Kio) Consulté 8372 fois
-
- 2 modèles Miber dans cette spéciale de rallye
- 2019 02 27 (7) (Copier).JPG (145.71 Kio) Consulté 8372 fois
@+
Gérard
Gérard
au fait, j'ai peut être mal répondu à ta question, Bernard:bernard 56 a écrit :bien réussi :)
et la base de la batmobil !
je dirai ford thunderbird ?
en 1955, Lincoln présente un concept car, la Futura.
Après avoir été vue dans plusieurs salons, ce proto tombe dans l'oubli, avant d'être racheté par Georges Barris en 1959:
petit extrait d'un site parmis tant d'autres:
http://www.gatsbyonline.com/automobile/ ... ca-366737/
C’est venu en suite d’une sorte de coup de poker, George Barris, qui aimait toutes les conceptions exagérées avait réussi à acheter en 1959 (pour une croute de pain) la Lincoln Futura auprès de General-Motors qui s’apprétait à l’envoyer à la casse…, c’était pourtant un fabuleux concept-car du milieu des années ’50 qui avait été construit par Ghia en Italie.
Il est resté dans sa collection pendant quelques années, jusqu’à ce que le boss de ABC Télévision lui demande inopinément de créer un véhicule exclusif pour leur nouveau feuilleton : Batman…
Le temps imparti pour réaliser une telle automobile était très court car le « pelliculage » commençait quelques semaines plus tard… et la création d’une nouvelle conception à partir de zéro n’était pas possible…
Barris a donc décidé que c’était une base parfaite sur laquelle créer une Batmobile…, en trois semaines la voiture était prête et son exposition fut immédiatement un choc, la voiture devenant illico une icônes et probablement la réalisation la plus célèbre de George Barris.
Barris s’est alors rappelé la Futura qui était sous une bâche au fond de son entrepôt, et s’est dit que ce qui avait été conçu par les stylistes de Lincoln et Ghia pour ressembler à un requin, avec un avant menaçant et des lignes agressives, pouvait faire l’affaire au prix de quelques petites modifications…
Il y a de quoi lire sur le sujet, sur internet !
@+
Gérard
Gérard