Mes modèles, toutes catégories confondues !
Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !
Jacques, les bouteilles sont disponibles à la supérette, ou bien à déguster à la terrasse du bar !
- Pièces jointes
-
- 2019 02 27 (2) (Copier).JPG (128.12 Kio) Consulté 9054 fois
-
- 2019 02 27 (1) (Copier).JPG (127.38 Kio) Consulté 9054 fois
@+
Gérard
Gérard
dans l'atelier de machinisme agricole, dommage que l'auvent fasse autant d'ombre sur la photo: les tracteurs MOMiniatur méritent mieux !
Et un peu de nostalgie dans un des bouchons estivaux qui renaissent pour le plaisir des amateurs ;)
Et un peu de nostalgie dans un des bouchons estivaux qui renaissent pour le plaisir des amateurs ;)
- Pièces jointes
-
- 2019 02 27 (4) (Copier).JPG (124.01 Kio) Consulté 9051 fois
-
- 2019 02 27 (3) (Copier).JPG (134.22 Kio) Consulté 9051 fois
@+
Gérard
Gérard
Finalement tu en as fait combien de cases

Et après avoir bien bu à la terrasse du bar, on prend la route pour vous présenter les 2 dernières cases :
- Pièces jointes
-
- un petit tour au Mans, avec la Matra Spark et la GT40 LeMansMiniature
- 2019 02 27 (5) (Copier).JPG (136.52 Kio) Consulté 9047 fois
-
- 2 modèles Miber dans cette spéciale de rallye
- 2019 02 27 (7) (Copier).JPG (145.71 Kio) Consulté 9047 fois
@+
Gérard
Gérard
au fait, j'ai peut être mal répondu à ta question, Bernard:bernard 56 a écrit :bien réussi :)
et la base de la batmobil !
je dirai ford thunderbird ?
en 1955, Lincoln présente un concept car, la Futura.
Après avoir été vue dans plusieurs salons, ce proto tombe dans l'oubli, avant d'être racheté par Georges Barris en 1959:
petit extrait d'un site parmis tant d'autres:
http://www.gatsbyonline.com/automobile/ ... ca-366737/
C’est venu en suite d’une sorte de coup de poker, George Barris, qui aimait toutes les conceptions exagérées avait réussi à acheter en 1959 (pour une croute de pain) la Lincoln Futura auprès de General-Motors qui s’apprétait à l’envoyer à la casse…, c’était pourtant un fabuleux concept-car du milieu des années ’50 qui avait été construit par Ghia en Italie.
Il est resté dans sa collection pendant quelques années, jusqu’à ce que le boss de ABC Télévision lui demande inopinément de créer un véhicule exclusif pour leur nouveau feuilleton : Batman…
Le temps imparti pour réaliser une telle automobile était très court car le « pelliculage » commençait quelques semaines plus tard… et la création d’une nouvelle conception à partir de zéro n’était pas possible…
Barris a donc décidé que c’était une base parfaite sur laquelle créer une Batmobile…, en trois semaines la voiture était prête et son exposition fut immédiatement un choc, la voiture devenant illico une icônes et probablement la réalisation la plus célèbre de George Barris.
Barris s’est alors rappelé la Futura qui était sous une bâche au fond de son entrepôt, et s’est dit que ce qui avait été conçu par les stylistes de Lincoln et Ghia pour ressembler à un requin, avec un avant menaçant et des lignes agressives, pouvait faire l’affaire au prix de quelques petites modifications…
Il y a de quoi lire sur le sujet, sur internet !
@+
Gérard
Gérard
-
je connais mais sur le coup ça m'était pas revenu ;)
et elle a peut-être inspiré la turbo 2 de fantasio...
et elle a peut-être inspiré la turbo 2 de fantasio...
je connaissais les p'tits trains dans les valises, et maintenant les minis dios dans une caisse de vin
c'est fantastique
l'imagination est sans fin
yoyol

c'est fantastique

l'imagination est sans fin

yoyol
Bricolage du week end:
détaillage d'une BMW 328 Wiking avec un kit Automobilia
détaillage d'une BMW 328 Wiking avec un kit Automobilia
- Pièces jointes
-
- le chassis, le volant et le pare brise, énormes sur ce modèle déjà bien ancien
- 2019 03 04 (2) (Copier).JPG (98.37 Kio) Consulté 8815 fois
-
- le kit automobilia. Qu'est ce que c'est petit . . . . . .
- 2019 03 04 (7) (Copier).JPG (153.8 Kio) Consulté 8815 fois
-
- démontage de la voiture, assez facile car la colle utilisée n'est pas très solide ! j'avais commencé à "faire de la place pour les pieds du conducteur", mais finalement j'ai supprimé purement et simplement ce bloc porte volant. Après avoir essayé "d'alléger" l'avant du chassis, je l'ai finalement refait en laiton !
- 2019 03 04 (6) (Copier).JPG (89.01 Kio) Consulté 8815 fois
-
- évidemment en gros plan on voit quelques retouches de peinture à faire . . .
- 2019 03 04 (12) (Copier).JPG (139.99 Kio) Consulté 8815 fois
-
- le tableau de bord et le volant ont bien changé d'allure
- 2019 03 04 (14) (Copier).JPG (137.37 Kio) Consulté 8815 fois
@+
Gérard
Gérard
une autre vue de l'original, avec ce chassis à l'avant que je ne pouvait plus voir 

- Pièces jointes
-
- 2019 03 04 (0) (Copier).JPG (117.34 Kio) Consulté 8813 fois
@+
Gérard
Gérard
Sympa, ces petits kits, mais je dois avouer que je suis là en limite de mes capacités de modéliste: le pare brise par exemple, est extrêmement fin et a un peu souffert de mes gros doigts
une dernière "pour la route":

une dernière "pour la route":
@+
Gérard
Gérard
Là c’est du travail d’orfèvre vu la taille des morceaux.
Ca change du tout au tout la voiture. ;) ;)
Ca change du tout au tout la voiture. ;) ;)
C'est vrai qu'avec les voitures au HO les pièces commencent à être très petites et pas faciles à assembler parfois.
Chapeau Gérard c'est beau 

Bravo, je m'étais essayé à la MG avec le kit Automobilia, je suis pas à ton résultat :cook:
L'Union fait la force !!!
Bravo Gérard,
Dommage, qu'il manque les grilles latérales dans le transkit.
Je travail sur ce même modèle BMW au 1/32 en ce moment donc je connais bien le sujet qui n'est normalement pas du-tout dans mon répertoire...
J'imagine bien la taille au HO en voyant mes pièces pour camions... Les voitures, ça commence à être très très petit...
Dommage, qu'il manque les grilles latérales dans le transkit.
Je travail sur ce même modèle BMW au 1/32 en ce moment donc je connais bien le sujet qui n'est normalement pas du-tout dans mon répertoire...
J'imagine bien la taille au HO en voyant mes pièces pour camions... Les voitures, ça commence à être très très petit...
oui Olivier, dommage qu'il n'y ai pas les grilles latérales, mais faut dire que Wiking a moulé les sangles de capot avec beaucoup de relief; il aurait fallu les araser pour mettre les grilles et cela aurait été bien compliqué ...
@+
Gérard
Gérard
un peu de patience, SVPjean-mi a écrit :c'est beau, encore !

merci à tous pour vos compliments, mais objectivement j'ai raté le pare brise.
j'ai encore un kit pour AC Cobra, pare brise tout plein d'arrondis, faudra que je m'y mette avant le café . . . .

je ne vous ai pas tout dit sur la BMW: j'ai aussi refait la goulotte du réservoir d'essence, visible sur une photo précédente; et si j'ai voulu refaire le chassis c'est aussi pour bien voir le pot d'échappement

- Pièces jointes
-
- 2019 03 06 (2) (Copier).JPG (94.61 Kio) Consulté 8697 fois
@+
Gérard
Gérard
pour faire patienter JeanMi, deux autres kits Automobilia fait il y a quelques temps:
- Pièces jointes
-
- 2019 03 06 (6) (Copier).JPG (111.38 Kio) Consulté 8691 fois
-
- 2019 03 06 (5) (Copier).JPG (102.01 Kio) Consulté 8691 fois
-
- 2019 03 06 (2) (Copier).JPG (113.86 Kio) Consulté 8691 fois
-
- 2019 03 06 (1) (Copier).JPG (109.45 Kio) Consulté 8691 fois
@+
Gérard
Gérard
-
ça l'est rends plus réaliste ;)
c'est quoi ton problème avec les pares-brise?
trace de colle?
c'est quoi ton problème avec les pares-brise?
trace de colle?
Toujours de bonnes idées Gérard c'est sympa les boîtes individuelles ;)
à propos de l'AC Cobra, j'ai une question:
à quoi servent les deux "crochets" couleur alu à l'avant de celle ci, d'autres sur le Net montrent les mêmes?
et donc le kit Automobilia en a 4.
pour moi, 2 hypothèses:
- crochets de remorquage. Mais il me semble que 1 avant et 1 arrière suffisent ?
- "supports" chassis pour lever la caisse avec un cric à balancier (je sais pas comment ça s'appelle, mais je me comprends
)
Z'auriez vous une idée ?
à quoi servent les deux "crochets" couleur alu à l'avant de celle ci, d'autres sur le Net montrent les mêmes?
et donc le kit Automobilia en a 4.
pour moi, 2 hypothèses:
- crochets de remorquage. Mais il me semble que 1 avant et 1 arrière suffisent ?
- "supports" chassis pour lever la caisse avec un cric à balancier (je sais pas comment ça s'appelle, mais je me comprends

Z'auriez vous une idée ?
- Pièces jointes
-
- source Net
- IMG_0051-4-e1493277816511-940x657 (Copier).jpg (78.27 Kio) Consulté 8670 fois
@+
Gérard
Gérard
P'être obligation d'avoir un parechoc sur route ouverte