Page 157 sur 200
Re: mes modèles en bois
Publié : mar. 21 nov. 2023 15:51
par pol19200
.... à la chaine , non.....mais il pleut toujours............

- P1160395.JPG (193.7 Kio) Consulté 1230 fois
Re: mes modèles en bois
Publié : mar. 21 nov. 2023 16:42
par radar-o-reily
Re: mes modèles en bois
Publié : jeu. 23 nov. 2023 09:08
par GLB5R
J'ai cherché dans mes archives pour ton histoire de pont arrière.
Dart avec déjà des 6x4 benne chantier à entraînement par cardan en 1939 au catalogue.
Je ne pense pas qu’il est eu besoin de revenir en arrière (tranmission à chaînes) ayant en stock l’ensemble triple réduction et planétaires dans les moyeux de roues.
Cette solution protégeait les arbres de roue.
Donc pour moi pont arrière à cardan.
Re: mes modèles en bois
Publié : jeu. 23 nov. 2023 10:29
par pol19200
merci Jean Paul....je vais faire avec ça...
une personne aurait su je pense : Alain Dailloux.... ?
Re: mes modèles en bois
Publié : jeu. 23 nov. 2023 11:02
par GLB5R
pol19200 a écrit :merci Jean Paul....je vais faire avec ça...
une personne aurait su je pense : Alain Dailloux.... ?
Je ne sais pas c'est moi qui récupérer son bouquin le plus complet.
JF Colombet ne l'avait pas pris, heureusement pour moi!

- 20231123_115044.jpg (159.78 Kio) Consulté 1172 fois

- 20231123_115033.jpg (465.74 Kio) Consulté 1172 fois
Re: mes modèles en bois
Publié : jeu. 23 nov. 2023 11:36
par pol19200
j'ai la même photo sur un bouquin assez semblable au tien...mais on ne distingue pas les détails du train arrière.. et on ne trouve pas beaucoup de photos de ce modèle avec google...

- Numérisation_20231123.jpg (157.3 Kio) Consulté 1168 fois
Re: mes modèles en bois
Publié : jeu. 23 nov. 2023 13:09
par GLB5R
J'ai trouvé 4 photos mais toujours de 3/4 avant

Re: mes modèles en bois
Publié : ven. 24 nov. 2023 06:32
par radar-o-reily
Hello, here is what I found on the Historic Commercial Vehicle Club of Australia's Forum. I hope this is the information you are looking for.

- P1012932.JPG (1020.6 Kio) Consulté 1129 fois

- P1012931.JPG (955.56 Kio) Consulté 1129 fois
Re: mes modèles en bois
Publié : ven. 24 nov. 2023 08:45
par pol19200
voici la traduction... donc , si la traduction est bonne , il semblerait qu'il ait une transmisson normale....!!! ? merci
Les images de camion comme le prototype de transporteur de chars Knuckey est en fait le 1942 Dart T13. Il est complètement arbre d’entraînement et Knuckey n’avait rien à voir avec sa conception ou fabriqué. après des essais, le Dart t13 n’a pas été accepté par l’armée. Mais Knuckey a construit le prototype M26, le transporteur blindé 6x6 avec un bogie arrière à chaîne. l’armée a accepté le prototype Knuckey mais Knuckey n’avait pas la capacité de production nécessaire pour construire le M26 en nombre suffisant pour l’armée. Pacific car and Foundry ( PACCAR ) a été choisi pour produire le M26 blindé et le M26a1 à peau souple. le M26 blindé construit par PACCAR était pratiquement identique au prototype Knuckey
Re: mes modèles en bois
Publié : ven. 24 nov. 2023 15:54
par radar-o-reily
Hi,
We may be saying the same thing but utilizing different words, Knuckey was the inventor of the "chain drive" and used it extensively. The Dart T13 was not a knuckey design and therefore, was driven in the more conventional manor, utilizing a drive shaft. Knuckey went on to develop the first M26 "chain drive" Transporter but the company was unable to produce the quantities required and the Government awarded the production contract to Pacific, with Knuckey receiving a contract to produce the "chain drive" units for Pacific to be used in M26 production. Based on this information, the Dart T13 was equipped with a "conventional" drive line.
