Il y a un endroit que j'aime bien juste avant Mbour en direction de Tambacounda et du Mali.
Il y a toute une colonie de L64, chose bizarre car c'est un modèle qui a été très peu produit en France.
Il parait qu'il y en a eu aussi un peu de montés au Maroc.
Je vais en profiter pour vous donner un cours de cabine Berliet
D'abord un très vieux avec un moteur 4cyl pour environ 120cv.
Il a la cabine M de première génération, la même que la Gazelle mais un capot carré comme tous les L64.

- DSC04592.JPG (187.57 Kio) Consulté 5030 fois
Un L64.8 M3 Le 8 c'est pour 8L de cylindrée car un moteur 5cyl de 150cv.
Il a le même capot mais pas la même cabine. Là c'est la cabine relax des GAK mais avec un museau.

- DSC07441.JPG (147.12 Kio) Consulté 5030 fois
Un 64.8 M4 Ce qui le différencie du M3 ce sont des détails comme les poignets de porte basculantes, les joues de capots, calandre en plastique mais surtout il gagne 15cv par modification du réglage de la pompe à injection. C'est le même que le mien.

- DSC04598.JPG (189.01 Kio) Consulté 5030 fois
Tous ces camions servent à livrer du sable.
Ils sont très souvent chargés comme des mules.
Comme ils ne sont pas conçus pour ça des problèmes apparaissent.
Là il était temps d'arrêter au risque de faire deux parties.

- L64.8.JPG (141.44 Kio) Consulté 5030 fois

- L64.8 cassé.JPG (124.23 Kio) Consulté 5030 fois