mes modèles en bois
Re: mes modèles en bois
Sympa tout ça Marcel
Toujours aussi doué avec ces buchettes notre ami Marcel
Formé pour construire Ex EATP ;)
petits rajouts....
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Tu as eu raison c'est mieux.
Maintenant il peut prendre la route pour ici.
Merci Marcel
Maintenant il peut prendre la route pour ici.
Merci Marcel

ça , Jean Paul tu peux le faire sans soucis.....une cabine kibri des roues.. le reste des bouts de plastique coupés , collés.... et hop.... ici , , je ne sais pas où c'est.....

jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
C'est encore une réussite Marcel.
- FredericdeLyon
Avec quelles essences de bois travailles tu ?
Y’en a t-il une qui se prête mieux à la sculpture ?
Je sais que certaines essences sont plus adaptées au tournage sur bois. En est-il de même pour tes travaux ?
Y’en a t-il une qui se prête mieux à la sculpture ?
Je sais que certaines essences sont plus adaptées au tournage sur bois. En est-il de même pour tes travaux ?
le bois...... une longue histoire....tout au début , vers mes cinq six ans , je taillais dans de l'écorce se pin....puis , à la campagne ce fut du noisetier encore vert......puis du boulot, un peu trop noueux ... du peuplier....pas mal mais remplis de silice et pas terrible pour le tranchant des outils...
et enfin , le tilleul , de préférence la partie du tronc qui a poussé au nord , léger , qui ne vend pas. j'en suis là pour le moment..
mais il m'arrive durant mes vacances d été à la campagne de préparer des éléments en noisetier facile à trouver partout...
mais rassurez vous , j'emploie aussi du plastique ...... comme pour la fabrication du châssis et de la semi du véhicule ci dessus...
voila tout est dit.............................
et enfin , le tilleul , de préférence la partie du tronc qui a poussé au nord , léger , qui ne vend pas. j'en suis là pour le moment..
mais il m'arrive durant mes vacances d été à la campagne de préparer des éléments en noisetier facile à trouver partout...
mais rassurez vous , j'emploie aussi du plastique ...... comme pour la fabrication du châssis et de la semi du véhicule ci dessus...
voila tout est dit.............................
le bois.......................
un essai........
un essai........
Attention Marcel, tu auras plus de travail si tu fais une machine pour arracher ta matière première

Formé pour construire Ex EATP ;)
- Daventry
Transplanter, nuanceFred21 a écrit :Attention Marcel, tu auras plus de travail si tu fais une machine pour arracher ta matière première![]()

Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures
..pas évident à faire ce genre de truck...! pas fini.....
- Daventry
C’est fort Marcel !! Maintenant que tu transplantes des minis arbres, reste la mise en abîme : Marcel taillant un petit Marcel qui taille un petit Marcel, qui taille un petit Marcel…
Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures
Ce genre d'engin était dans mes projets.Mais bon..
vus que "Marcel" l'a fais me reste plus qu'a trouver
autre chose.
Bravo "Marcel" belle réalisation.
Didier.
autre chose.

Didier.
surtout pas.....car celui que toi tu vas faire sera bien mieux que le mien... on attend ...........la suite...Didou p a écrit :Ce genre d'engin était dans mes projets.Mais bon..
autre chose.![]()
Didier.
j'ai changé de couleur...
je serai curieux de connaitre le poids de l'équipement réel . . .
C'est encore un modèle original, bravo
C'est encore un modèle original, bravo

@+
Gérard
Gérard
- poclineux16
-

super idée

C'est beaucoup mieux avec cette nouvelle couleur.
+1Eddy68 a écrit :C'est beaucoup mieux avec cette nouvelle couleur.
L'Union fait la force !!!
Une idée originale, tu nous surprendras toujours MARCEL.
Beau travail, malgré tout.
Beau travail, malgré tout.