Jean-Mi et les autres.
Pour Lens avec Jean-Pascal et Fred nous préparons les planches.
Il y aura à la louche 1,50M de prairie pour exposer les routiers, 1 M de parking pour les ensembles avec semis et 2 M de sahariens.
Dessus chacun des membres de l'association qui le souhaite pourra y mettre ses Berliet sans distinctions même ceux qui ne seront pas présents physiquement.
Perso j'apporterai un peu de tout mais si d'autres ont le même modèle le mien restera dans la caisse.
Le but est simplement de montrer la diversité que nous sommes, tous ensemble, capables de réaliser.
Le dio saharien est plus grands car les véhicules qui y seront sont aussi plus grands ;)
Dans le cadre de la préparation de l'expo j'ai commencé à regrouper mes miens.
Ca m'a permis de faire cette photo des différentes cabines du GLR.
Je sais le dernier n'est pas un GLR mais c'est la cabine qui nous intéresse.
De gauche à droite
Un modèle M de seconde série car essuie-glaces en bas (L'Obsidienne) GLR8 B
Un modèle M2 même cellule de cabine mais museau carré dont l'étude vient de l'usine de Rouïba en Algérie (Tchoutchou)GLR8 M2
Un modèle M3 cabine dite Relaxe à grand parebrise galbé d'un seul tenant et museau carré (SAI) GLR8 M3
Un modèle M4 cabine relaxe et apparition du plastique (calandre, joues de capot, prises d'air sous le parebrise...(Tchoutchou) GLR8 M4
Par la suite l’appellation changera pour le terme GLR suivi de la puissance exemple GLR200 mais toujours en cabine M4 donc pas de référence au type de cabine.

- 20181230_102118.jpg (117.63 Kio) Consulté 7550 fois