Fred a écrit :Au sujet d'Artitec, regardez les prix chez SMD, ou Fankit, ... ici vous avez des modèles bien finis, très détaillés et terminés, franchement le prix me semble raisonnable ...
Fabriqués par qui, où, et dans quelles conditions?
Et les frais de packaging, publicité, distribution, .... et j'en passe ...
Sans oublier la "patine" des modèles Artitec ...
Fred a écrit :Au sujet d'Artitec, regardez les prix chez SMD, ou Fankit, ... ici vous avez des modèles bien finis, très détaillés et terminés, franchement le prix me semble raisonnable ...
Fabriqués par qui, où, et dans quelles conditions?
Ne nous voilons pas la face, si nous pouvons acheter des produits à un prix raisonnable c'est qu'ils sont fabriqués par de très jeunes gens, pour ne pas dires enfants ( comme on le fait pour la destruction du matériel informatique e Inde par exemple) payés à coup de lance pierre et travaillant 10 heures par jour et au moins 6 jours par semaine sans aucune protection sociale ou sanitaire. Je sais il ne faut pas en parler. C'est normal ! c'est pas facile de parler quand on a la tête dans le sable
J'ai juste fait cette remarque car nous ne parlons pas d'indispensable mais d'un hobby.
Il y a un moment ou il convient de prendre ses responsabilités.
Perso j'ai choisi en toute conscience.
De plus comparer les prix d'un artisan comme SMD qui réalise tout en France avec des produits industriels fait en Asie m'a paru pour le moins bizarre.
GLB5R a écrit :J'ai juste fait cette remarque car nous ne parlons pas d'indispensable mais d'un hobby.
Il y a un moment ou il convient de prendre ses responsabilités.
Perso j'ai choisi en toute conscience.
De plus comparer les prix d'un artisan comme SMD qui réalise tout en France avec des produits industriels fait en Asie m'a paru pour le moins bizarre.
Si vous avez pas déjà oublié(alzheimer) je viens d'en monter un
et j'avais aussi monté l'amx 30.
À monter à la cyanolite pour le DAF ,pour l'amx je m'en souviens pas et les petites pièces pas simple,les points d'attaches sur les grappes transparentes mal placés pour l'ébavurage et j'ai pas réussi à monter les clignotants (bouchés et touche de peinture orange)...
Les kits sont pas forcément simple à monter.
Faut ouvrir le débat mais de façon cloisonnée ... ok je ferme ma gueule, ... pourtant on pourrait aussi parler de la mentalité de l'artisanat "français" ... mais bon ... je clos mes propos ... vous avez raison, je n'y connais rien ... A+