Nouveautés 2022

simtrex

Re: Nouveautés 2022

Message par simtrex »

Fred a écrit :Faut ouvrir le débat mais de façon cloisonnée ... ok je ferme ma gueule, ... pourtant on pourrait aussi parler de la mentalité de l'artisanat "français" ... mais bon ... je clos mes propos ... vous avez raison, je n'y connais rien ... A+
Te fâche pas Fred', c'est un débat , Chacun donne son opinion et sa façon de voir les choses, c'est tout ! ça s'appelle un forum ! :ganglol:

Public, le forum se présente comme un lieu d'échanges entre des internautes, sous la forme de fils de discussions ou fils de messages. Le forum a plusieurs utilités. Il permet à des internautes de trouver une réponse à une question qu'ils se posent, en sollicitant les connaissances d'autres internautes.
Fred

Message par Fred »

simtrex a écrit :
Fred a écrit :Faut ouvrir le débat mais de façon cloisonnée ... ok je ferme ma gueule, ... pourtant on pourrait aussi parler de la mentalité de l'artisanat "français" ... mais bon ... je clos mes propos ... vous avez raison, je n'y connais rien ... A+
Te fâche pas Fred', c'est un débat , Chacun donne son opinion et sa façon de voir les choses, c'est tout ! ça s'appelle un forum ! :ganglol:

Public, le forum se présente comme un lieu d'échanges entre des internautes, sous la forme de fils de discussions ou fils de messages. Le forum a plusieurs utilités. Il permet à des internautes de trouver une réponse à une question qu'ils se posent, en sollicitant les connaissances d'autres internautes.
Un débat en effet ... à charge et à décharge ... je la referme ...
L'Union fait la force !!!
GLB5R

Message par GLB5R »

Sur le site ça doit être le prix de la réservation ;)
Ils peuvent vous faire une remise ça ne leurs coûte rien, vous verrez lors du solde. :banghead-fa1:
simtrex

Message par simtrex »

GLB5R a écrit :Sur le site ça doit être le prix de la réservation ;)
Ils peuvent vous faire une remise ça ne leurs coûte rien, vous verrez lors du solde. :banghead-fa1:
Si c'est de PIERREDOMIQUE que tu parle J.P, je me suis renseigné, 16 €uros c'est le prix du kit.
Lynx44

Message par Lynx44 »

;) bonjour à tous,
je suis de retour ici,un évènement familial en fin d'année est venu perturber la quiétude de la vie,mais je vais pas me laisser aller et en venant ici je vois que le débat est intense,je vais mètre mon grain de sel :smoke:
Le GBC semble être le modèle de l'année 2022 :
les déclinaisons prévu par JAP Models au 1/87,à voir quels seront les prix proposés ;)
Le GBC 8KT d'ARTITEC décliné en plusieurs versions 8-)
Mais ce n'est pas un inédit car comme d'autres membres l'ont indiqués il a été fabriqué par :
l'Autrichien TRIDENT en WM (métal blanc) dans les années 90',pour l'époque c'était pas mal,mais aujourd'hui c'est pas le top,j'en avais monté un transformé en dépanneuse Pompiers avec une grue KIBRI que j'avais montré sur l'ancien forum(je l'ai retrouvé dans mes archives),je le reposterai.
L'autre c'est l'Allemand WSW-Modellbau en résine qui est plus récent,Jean-Paul a raison,il est mieux fini et détaillé :!:
http://wsw-modellbau.de/epages/ncs24442 ... ListPrice=

:idea: ensuite je me permet de revenir sur les tarifs.
Les comparaisons sont biaisés,si les prix d'ARTITEC semble attractifs,d'autres le sont aussi:
chez FANKIT ce n'est pas si excessif que cela pour une fabrication/finition de bonne facture,qui est Roumain pour rappel,je viens de recevoir ma commande que je montrerai dans la rubrique dédié.
SMD,ce n'est pas la même catégorie de production.

Je rajouterai d'autres fabricants équivalant niveau tarif/qualité :
REE une production en plastic injecté et produit en chine.
BoS-Models est attractifs,c'est aussi du Made in RPC.
VV model le Tchèque qui fabrique en résine ses propres modèles et est aussi sous-traitant de RETRO-87 SAI,là par contre le commanditaire se sucre largement sur le dos de son partenaire :evil: mais ça c'est pas un scoup,tout le monde le sait :!:

:idea: autre sujet,le cout et la main-d’œuvre :
Travaillant depuis 30 ans dans l'industrie électronique qui utilise des métaux précieux et terres rares,je peut écrire que les choses évolues lentement,mais les scandales qui émergent font bouger les lignes même si pour certains c'est pas assez,la Chine souvent pointée du doigt est maintenant capable de rivaliser avec les autres entreprises en ce hissant aux même niveaux,ce n'est pas un avis c'est un constat,les fabrications à bas cout s'éloignent de la Chine et vont vers l'Afrique du Nord comme le Maroc ou l'Asie du Sud Est comme le Vietnam(c'est le cas la boite où je suis).
Tout ça nous éloigne de notre hobby :oops:
Viking67

Message par Viking67 »

simtrex a écrit : Allez comprendre quelque chose !

Source RAILWAY :
Capture d’écran du 2022-02-04 09-43-19.png

Est-ce en kit ?

Capture d’écran du 2022-02-04 09-42-52.png
Ces deux références sont sous forme de kit, d'où un prix raisonnable ! :smoke:
Manu; alias Viking ! Thor !
goux pierre

Message par goux pierre »

Bonjour.
J'ai une commande chez Fankit depuis le 10 Decembre et,toujours pas de nouvelles.D'après vous , est - ce normal.????
Merci à vous.Salutations.
Lynx44

Message par Lynx44 »

;) bonsoir Pierre,
il faut les contacter directement sur le site,comme je l'ai écris sur la section"nouvelles acquisitions"l'activité a repris 8-)
goux pierre

Message par goux pierre »

Bonsoir.
O.K. , c'est ce que j'ai fait.
Encore merci pour ces précisions.
Salutations. Pierre GOUX
Lynx44

Message par Lynx44 »

Fred21 a écrit :Ca va pas arriver chez nous, une base vie autonome avec tout ces écolos
Salut ;) je remonte ce post ,
pourtant c'est leurs DADA ,aux écolos, les éoliennes et panneaux solaires :twisted:
:idea: de plus ça existe déjà de part nos contrées :arrow:
https://www.constructioncayola.com/envi ... me-energie
:idea: il y a même une entreprise bretonne qui propose se genre d'équipement :arrow:
https://blog.formatis.pro/psh-power-station-hybride/
https://www.hybrid-offgrid.fr/hybrid-power-station/
Comme quoi les gaulois réfractaires sont inspirés 8-)
Répondre