Page 11 sur 36
Re: TERRASSEMENT & CARRIERE par Max56
Publié : mar. 3 nov. 2020 07:26
par Max56
Max56 a écrit :Fred21 a écrit :Oui une bonne dremel, du mastic et hop le boulot est fait. Facile et vite dit.

En plus il faudra le rallonger un peu pour faire la bonne taille et l'élargir, je rigole ca restera un beau modèle!
Le 627 G fait 12.93 par 3.47 et le 631 G 14.56 par 3.51

Oui tout à fait je vais partir d'un 627G
J'en avait déjà modifier deux en 631 il y a un moment.
En retirant le moteur arrière pour laisser place à une rampe avec main courante et marche pied, déplacer les verins de la benne, une peinture et remplacement des decals
Un boulot qui ce fait asser bien
Re: TERRASSEMENT & CARRIERE par Max56
Publié : mar. 3 nov. 2020 08:24
par simtrex
Si je comprend bien les gars , vous n'êtes pas fan' des scrapers à deux moteurs pourtant ils sont plus puissants !

Re: TERRASSEMENT & CARRIERE par Max56
Publié : mar. 3 nov. 2020 10:44
par Fred
simtrex a écrit :Si je comprend bien les gars , vous n'êtes pas fan' des dumpers à deux moteurs pourtant ils sont plus puissants !

Attention Jacques, scraper pas dumper ... et oui appelons un chat un chat ....
Mais on adore les doubles moteurs, ici Max est dans l'évocation d'un modèle réel je pense ...
Re: TERRASSEMENT & CARRIERE par Max56
Publié : mar. 3 nov. 2020 11:32
par Max56
simtrex a écrit :Si je comprend bien les gars , vous n'êtes pas fan' des dumpers à deux moteurs pourtant ils sont plus puissants !

Je n'ai aucun problème avec les bi moteurs
Effectivement comme le mentionne Fred dans le précédent message je recherche à produire un 631 que l'on retrouve chez beaucoup de grand terrassiers français comme Vinci, NGE, Rocher Martin et Charrier.
Les Bi moteurs ne sont pas tres courant en France ormis les fameux 657G (plus gros de la gamme) en production dans une cimenterie à Couvrot.
Re: TERRASSEMENT & CARRIERE par Max56
Publié : mar. 3 nov. 2020 17:53
par Fred21
Les scrapers rendent bien mais le train de chaîne du pousseur est bizarre.
Re: TERRASSEMENT & CARRIERE par Max56
Publié : lun. 9 nov. 2020 17:45
par Max56
Petite nouveauté du jour et suite du porte engin Guintoli.
Re: TERRASSEMENT & CARRIERE par Max56
Publié : lun. 9 nov. 2020 17:51
par Fred21
Ça prend forme, vivement la suite avec son chargement, si tu veux je viens d'acheter un 621 B en kit chez Arsenal; il est bien je suis entrain de le préparer .
Re: TERRASSEMENT & CARRIERE par Max56
Publié : lun. 9 nov. 2020 17:57
par Max56
Fred21 a écrit :Ça prend forme, vivement la suite avec son chargement, si tu veux je viens d'acheter un 621 B en kit chez Arsenal; il est bien je suis entrain de le préparer .
Je ne vais pas le refuser si tu me le donnes
Normalement je devrai recevoir mes scrap fin de semaine après le temps de les modifier..
Puis j'ai encore quelques bricoles à réaliser sur le porte engin.
Re: TERRASSEMENT & CARRIERE par Max56
Publié : lun. 9 nov. 2020 18:07
par simtrex
ça se présente bien Max ! mais avec un RENAULT "T" c'était un sans faute. Je te pardonne, je mets le MAN sur le compte d'un moment de faiblesse, ça peut arriver à tout le monde
Moi une fois j'ai à l'un de mes convois utilisé un MERCEDES...............j'ai tout de suite été à l'église me faire confesser. Le curé m'a fait réciter deux avés et trois paters et je me suis senti mieux et surtout rassuré quand il m'a dit qu'il venait de confesser aussi Cricri et J.P.... avé, avé, avé Marrrrriiia ! ! !

Re: TERRASSEMENT & CARRIERE par Max56
Publié : lun. 9 nov. 2020 18:14
par Max56
simtrex a écrit :ça se présente bien Max ! mais avec un RENAULT "T" c'était un sans faute. Je te pardonne, je mets le MAN sur le compte d'un moment de faiblesse, ça peut arriver à tout le monde
Moi une fois j'ai à l'un de mes convois utilisé un MERCEDES...............j'ai tout de suite été à l'église me faire confesser. Le curé m'a fait réciter deux avés et trois paters et je me suis senti mieux et surtout rassuré quand il m'a dit qu'il venait de confesser aussi Cricri et J.P.... avé, avé, avé Marrrrriiia ! ! !

Un Renault ?

je n'ai encore pas investit dans un camion de dépannage
Une telle remorque demande un minimum de crédibilité à la traction
