mes modèles en bois
Re: mes modèles en bois
Dit Marcel tu veux pas aller chez Herpa ça irait plus vite pour qu'ils sortent des nouveaux modèles
enfin sacré travail bravo
.. je n'ai pas réussi à faire un pare brise en bois transparent....
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
- Daventry
On ne t’en voudra pas Marcelpol19200 a écrit : jeu. 22 janv. 2026 16:32 .. je n'ai pas réussi à faire un pare brise en bois transparent....![]()
![]()
La cabine et ça capote sont en 2 parties ou tu a creusé ?
Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures
.. en deux parties....sinon dur d'aller creuser pour mettre des sièges et le capot moteur... de plus mon morceau de bois n'était pas assez épais pour faire en une seule fois.....
.. mais , bon , faut se simplifier la vie quand même....
mais je pense qu'avec une petite fraiseuse et beaucoup de patience cela sevrait être possible j'avais fait il y a longtemps un fourgon Renault EDF,
mais juste en dessinant les sièges au niveau des vitres et du pare brise......ça faisait moins réel...mais à l'époque je commençait le 1/87...voila...
mais je pense qu'avec une petite fraiseuse et beaucoup de patience cela sevrait être possible j'avais fait il y a longtemps un fourgon Renault EDF,
mais juste en dessinant les sièges au niveau des vitres et du pare brise......ça faisait moins réel...mais à l'époque je commençait le 1/87...voila...
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
+1, ça c'est vrai, ils sont d'une tristesse en ce moment (herpa) ...jeannot63 a écrit : jeu. 22 janv. 2026 09:25 Dit Marcel tu veux pas aller chez Herpa ça irait plus vite pour qu'ils sortent des nouveaux modèlesenfin sacré travail bravo
-
bernard 56
Jolie modèle POL y'a plus qu'à y mettre un SHELLTER et ses sangles 
Il est bien sympa ton Marmon Marcel
Peux tu me donner le diamètre de tes roues Marcel?
Peux tu me donner le diamètre de tes roues Marcel?
merci , il avait des 10.00-20 , diamètre 91 cm et 10,4 mm au /87....celles que j'ai diminuées sont à 10,9 mm ( trop grandes ) avec
ça donne ça...mais je dois encore modifier par endroits...
ça donne ça...mais je dois encore modifier par endroits...
Ce petit militaire va être super.
J'ai trouvé ça au cas où.
10mm de diamètre
3mm de bande de roulement.
10mm de diamètre
3mm de bande de roulement.
...finalement , je pense que je vais le faire dans une version civile proche de celle ci....voila quelques années j'avais aidé un voisin à ramasser son bois de chauffage en Meurthe et Moselle avec ce type de camion....quels souvenirs....mais j'ai perdu les photos lors de déménagement...
elles sont bien.....mais elles peuvent te servir à toi aussi.... alors fais comme tu le sens....Gazelle14 a écrit : sam. 24 janv. 2026 18:30 J'ai trouvé ça au cas où.
10mm de diamètre
3mm de bande de roulement.20260124_182440.jpg
Tu es où dans l'est ou le sud?
dans l'est.....
-
bernard 56
Il sera très bien en fardier et ça changera et je me charge de la version militaire