Bon, que dire pour ce nouveau volet de nouveauté Herpa… Une légère embellie sous l’impulsion de la sortie du nouveau Volvo FH Aero ? Un beau camion qui, à première vue, me bien exécuté sauf pour le choix mal avisé de partir avec une version sans pare-soleil, il semblerait qu’ils se soient pris quelques ‘’coups de 12’’ bien placés et qu’ils soient en mode ‘’correction d’urgence’’ (notre Manu suit le dossier de près

). Perso, je le trouve mieux avec le pare-soleil…
Côté camions TP, un peu de mouvement bienvenu en Teile Service... Les nouvelles cabines Arocs M et S avec caméras sont très chouettes, mais par contre, on les met sur quoi ? Il n’y a plus de châssis 6x6 (faute de 6x4) ni de chassis 8x4 pour Arocs en Teile Service alors c’est mal barré… Bon, il y a les nouveaux chassis développés pour les bennes déposables, des châssis qui sont tellement ‘’génériques’’ qu’ils en ont ‘’omis’’ les réservoirs AdBlue tant sur les châssis MAN que celui du Merco (champions, les gars!) Ah, et puis c’est vrai, il reste le vieux châssis 6x2 ‘’Ampliroll’’ sur base Merco, alors ça va, on est sauvés ! (Rires). Plus sérieusement, il va falloir qu’ils se penchent sérieusement sur ce problème, surtout pour les porteurs TP : on a des cabines MAN TGS NN Const., Merco Arocs et Scania XT qui n’ont plus de châssis pour les monter. Pour les châssis, ils trainent des vieux châssis Mercedes Actros 8x4, MAN TGA et TGS (pré-Euro 6) 8x4 et 6x6 pour lesquels il n’y a plus de cabines au catalogue… Ils vont faire quoi avec ça ? Ok on peut toujours les prendre et venir greffer des composants plus modernes issus de châssis de porteurs routiers, mais ça devient lourd à la fin...
Pour cette nouvelle gamme Premium, comme plusieurs ici, je ne suis pas épaté. J’ai quand même bien hâte de voir s’ils vont faire un crochet par la France et quels transporteurs ils choisiront dans cette virée des transporteurs européens… Ça risque d’être épique !

Pour moi, ça reste un exercice de déco facturé au prix fort et pas complètement abouti, en plus (comme le mentionnait justement certains collègues ici (ex. absence de plaques d’immat.) Par contre, pour la fin de l’année, on pourrait avoir quelques petites surprises en TP… A suivre.