Semaine 23: Véhicules du commerce modifiés
Re: Semaine 23: Véhicules du commerce modifiés
Tout juste terminé, il colle au thème de la semaine. Chassis et benne Roco. Il a fallu allonger le chassis pour y loger la grue Herpa. Et enfin la cabine est de notre ami Pierre.
- Pièces jointes
-
- 20250605_180824.jpg (158.23 Kio) Consulté 503 fois
Je commence bien sûr par un camion de pompiers (CCGC)
Le réservoir et la boîte à outils à l'arrière ont été ajoutés à partir de pièces d'un modèle publicitaire (de caisse de bière).
La base était un modèle Herpa.Le réservoir et la boîte à outils à l'arrière ont été ajoutés à partir de pièces d'un modèle publicitaire (de caisse de bière).
Maintenant, un soi-disant « bus-chameau ». Il a été construit à partir d'un tracteur Skoda RT 706 et d'un bus Skoda.
Les modèles utilisés proviennent de Permot, une entreprise de l'ex-Allemagne de l'Est.
Le modèle se trouve ici:
Les modèles utilisés proviennent de Permot, une entreprise de l'ex-Allemagne de l'Est.
Le modèle se trouve ici:
tracteur john deere 6920s de wiking chassis ralonger une cuve et une rampe kibri pour faire un pulvérisateur automoteur
cabine Norev raccourcie... le reste récup........
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Voici un camion citerne à lait.
Châssis de Herpa, la citerne vient d'Albedo.
La cabine Volvo FL est une pièce Wiking raccourcie. Le petit Magirus a été créé à partir d'un camion postal Wiking. Le châssis correspondant est une pièce métallique de Weinert.
La semi-remorque est équipée d'un plateau Wiking et d'un train de roulement artisanal. Le chargement provient d'Artitec.
Châssis de Herpa, la citerne vient d'Albedo.
La cabine Volvo FL est une pièce Wiking raccourcie. Le petit Magirus a été créé à partir d'un camion postal Wiking. Le châssis correspondant est une pièce métallique de Weinert.
La semi-remorque est équipée d'un plateau Wiking et d'un train de roulement artisanal. Le chargement provient d'Artitec.
- Daventry
Ah forcément, nous modifions toujours un peu les modèles qui rentrent dans notre collection, j'ai donc choisi un échantillon
Le D10T issu d'un D9 1/87, d'un D6 1/64 et d'un peu de carte plastique, un hybride sur lequel je me suis bien amusé.
Le D10T issu d'un D9 1/87, d'un D6 1/64 et d'un peu de carte plastique, un hybride sur lequel je me suis bien amusé.
Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures
- Daventry
Une petite Poclain Tc45 issu d'une collection hachette ou atlas je ne sais plus
Pas mal de modifications pour en faire un modèle ferroviaire, là aussi beaucoup de plaisir
Pas mal de modifications pour en faire un modèle ferroviaire, là aussi beaucoup de plaisir
- Daventry
Un kit kibri 10200 de pompe à béton avec une cabine MB toute vieille qui traine au fond du placard depuis de nombreuses années...
et puis un jour, révélation ! Hop une cabine HERPA d'arocs, des réservoirs, un peu de peinture orange et voici un modèle un peu plus contemporain.
et puis un jour, révélation ! Hop une cabine HERPA d'arocs, des réservoirs, un peu de peinture orange et voici un modèle un peu plus contemporain.
- Daventry
Celle là je la dois à Fred, notre ancien président.
Prendre une mini pelle WIKING à l'échelle N pour en faire une mini mini pelle Caterpillar
Prendre une mini pelle WIKING à l'échelle N pour en faire une mini mini pelle Caterpillar