Voila en divers étapes comment je fais pour réaliser les chaines tendues pour nos arrimages de matériels
1 Fourniture:
Fil 0.2mm, chaines et tendeurs de chez SMD 1/87 et tube creux de 0.5mm
2 crochet
Je plie le tube pour faire mon crochet, je colle mon fil de 0.2 dans le trou du tube, je glisse le fil dans le 1 maillon de la chaine puis je l'entoure autour dur tube et je le sers
3 pose du tendeur :
je regarde en gros la longueur de ma chaine par rapport et je place mon tendeur que je colle à la chaine
La tension des chaines d'arrimage
La tension des chaines d'arrimage
Formé pour construire Ex EATP ;)
Re: La tension des chaines d'arrimage
4 la tension :
je positionne ma chaine tendu et je mets mon fil situé sous un maillon de moins par rapport à l'anneau pour faire comme un maillon supplémentaire.
J'attache mon fil dans mon maillon en faisant un nœud puis je passe dans mon anneau, je tends mon fil et fait une ligature afin de tendre la chaine au mieux En dernière étape je colle la chaine autour de l'anneau pour masquer le fil :
je positionne ma chaine tendu et je mets mon fil situé sous un maillon de moins par rapport à l'anneau pour faire comme un maillon supplémentaire.
J'attache mon fil dans mon maillon en faisant un nœud puis je passe dans mon anneau, je tends mon fil et fait une ligature afin de tendre la chaine au mieux En dernière étape je colle la chaine autour de l'anneau pour masquer le fil :
Si d'autres on des combines, bienvenue pour le partage avec quelques photos et explication simple; tout le monde est preneur c'est çà la vie d'un vrai forum LE PARTAGE
Pas si simple en effet. Merci pour le tuto. 

- Bidibull 95
Bravo Fred !!