C'est normal que ça ne colle pas. Ils mettent dans le moule de la silicone afin quelle pièce qui est moulé soit brillante.
Après, tu peux nettoyer la partie à coller avec un peu de liquide vaiselle. Sinon, le Le Petit Matos, vend un produit qui nettoie les pièces afin de les peindre ou de coller des decals.
plaques minéralogiques italiennes
Re: plaques minéralogiques italiennes
Manu; alias Viking ! Thor !
Ben moi je fais à peu près comme les copains, et je n'ai pas de problème !
j'ai l'impression que le plus important est de ne pas laisser tremper le décalque. Je le pose aussi sur une éponge mouillée après un trempage rapide.
Un dégraissage du support, comme avant peinture, ne peut pas faire de mal !
J'ai beaucoup utilisé les produits Microscale sans problème, et le Decalsoft, qui est également un bon ramollisseur, pour les problèmes un peu plus compliqués ! ! ! (surfaces bombées, irrégulières, etc )
Quand au conseil de Pierre avec la colle à bois, faudra que j'essaie un jour
j'ai l'impression que le plus important est de ne pas laisser tremper le décalque. Je le pose aussi sur une éponge mouillée après un trempage rapide.
Un dégraissage du support, comme avant peinture, ne peut pas faire de mal !
J'ai beaucoup utilisé les produits Microscale sans problème, et le Decalsoft, qui est également un bon ramollisseur, pour les problèmes un peu plus compliqués ! ! ! (surfaces bombées, irrégulières, etc )
Quand au conseil de Pierre avec la colle à bois, faudra que j'essaie un jour

@+
Gérard
Gérard
Et du vernis par dessus, pour estomper l'épaisseur de la décalque.
Cordialement
Marc Maintigneux
Marc Maintigneux
-
Perso j'utlise micro set et micro sol depuis plus de 30 ans ..
et ils n'ont pas bougés ou vieillis.
J'en mets un peu avant de poser le décal et si le support est brillant je ponse délicatement avant
Un decal tient évidemment bien mieux sur du mat
Le micro sol est pour support irrégulier en principe d'après un commerçant mais moi j'en mets toujours
Sur le décals après quelques minutes de séchage.
De toute façon la qualité du décal est primordial: épaisseur,colle..
et ils n'ont pas bougés ou vieillis.
J'en mets un peu avant de poser le décal et si le support est brillant je ponse délicatement avant
Un decal tient évidemment bien mieux sur du mat

Le micro sol est pour support irrégulier en principe d'après un commerçant mais moi j'en mets toujours
Sur le décals après quelques minutes de séchage.
De toute façon la qualité du décal est primordial: épaisseur,colle..
Bonsoir,
Bernard, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Sur un support poncé, tu risque de créer des bulles d'air sous la décalque qui donnent le phénomène connu sous le nom bien français de "silvering". J'ai plutôt l'expérience des modèles ferroviaires, mais je passe toujours une couche (au moins) de vernis brillant avant le décalque, puis idem après. Ensuite, suivant la finition désirée, vernis mat ou semi-mat par dessus, et on ne voit plus l'épaisseur.
Bernard, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Sur un support poncé, tu risque de créer des bulles d'air sous la décalque qui donnent le phénomène connu sous le nom bien français de "silvering". J'ai plutôt l'expérience des modèles ferroviaires, mais je passe toujours une couche (au moins) de vernis brillant avant le décalque, puis idem après. Ensuite, suivant la finition désirée, vernis mat ou semi-mat par dessus, et on ne voit plus l'épaisseur.
Cordialement
Marc Maintigneux
Marc Maintigneux