Semaine 32: Souvenirs de vacances
Semaine 32: Souvenirs de vacances
C'est au Redac'chef champenois que nous demanderons cette semaine le sujet 

L'Union fait la force !!!
Re: Semaine 32: Souvenirs de vacances
Pour cette semaine, je vous propose « Souvenirs de vacances ».
Un ou des véhicules qui vous évoquent un souvenir particulier.
Pour moi, ce qui me vient en premier à l’esprit, c’est une 4 ch Renault. J’avais alors moins de 10 ans, et les propriétaires de la maison que mes parents louaient avaient cette voiture, de cette couleur!
L’entrée du garage était au fond d’une petite impasse, et la manœuvre délicate pour y entrer.
Et Madame sortie de la voiture guidait toujours son époux: « Mais braque tes roues Joseph! »
Et tant que l’on est dans la nostalgie, il y avait dans le jardin une allée bordée d’oeillets, j’ai encore leur odeur en tête tellement cela sentait bon.
C’était à Saint Gilles Croix de Vie… comme par hasard le siège de ma boîte fictive de transports frigos. Il n’y a jamais de hasards!!!
A vous!
Un ou des véhicules qui vous évoquent un souvenir particulier.
Pour moi, ce qui me vient en premier à l’esprit, c’est une 4 ch Renault. J’avais alors moins de 10 ans, et les propriétaires de la maison que mes parents louaient avaient cette voiture, de cette couleur!
L’entrée du garage était au fond d’une petite impasse, et la manœuvre délicate pour y entrer.
Et Madame sortie de la voiture guidait toujours son époux: « Mais braque tes roues Joseph! »
Et tant que l’on est dans la nostalgie, il y avait dans le jardin une allée bordée d’oeillets, j’ai encore leur odeur en tête tellement cela sentait bon.
C’était à Saint Gilles Croix de Vie… comme par hasard le siège de ma boîte fictive de transports frigos. Il n’y a jamais de hasards!!!

A vous!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Pas de petite scène de vacances, mais la passion attire toujours pendant les vacances les vraies balades sur les gros chantier de terrassement.
Formé pour construire Ex EATP ;)
vacances aux USA pour ma part
le coin nourriture
la route vers la mer grâce a jean mi mes 2 moteurs ont leur logos
le coin nourriture
la route vers la mer grâce a jean mi mes 2 moteurs ont leur logos
Frantal
Les souvenirs de vacances les plus marquants avec une voiture de tourisme sont ceux d'une DKW 1000, avec laquelle mes parents et mes deux frères nous emmenaient souvent en été sur la côte néerlandaise de la mer du Nord.
Plus tard, un groupe de jeunes et une vieille VW 1200 se sont rendus pour la première fois en Bretagne, où la rencontre avec un vieux GMC de pompiers à Baud a laissé une profonde impression.Re: Semaine 32: Souvenirs de vacances
1976, je m'étais bien douté que l'achat de l'Unic 340 avec l'option 2° couchette n'était pas pour embaucher un chauffeur. Donc sitôt ma classe de 5° terminée, me voici parti pour la semaine entière entre Bordeaux et Paris et ça a duré plusieurs années.
Tous les petits jeunes qui sont un extase devant le bruit d'un Scania V8 devraient écouter le rythme d'un Unic V8. Jamais entendu un son aussi métallique.
Tous les petits jeunes qui sont un extase devant le bruit d'un Scania V8 devraient écouter le rythme d'un Unic V8. Jamais entendu un son aussi métallique.
-
I have these ROCO Minitanks from my youth, I started collecting them at the age of 14, keeping them in one of my old model car boxes. They were put away after I left school and joined the Navy. I did not rediscover them until I took an interest in Military modeling at 1-87 scale while I was a member of an HO scale model railroad club. I once again started collecting Minitanks and the other Brands of 1-87 scale military models and have over the years amassed a huge collection....but I never touched my original models as they are still a reminder of where it all began.
Le modèle qui colle pour moi au thème de la semaine, je l'avais dans présenté dans un autre thème. C'est le premier camion dans lequel j'ai pu être passager. C'est vrai que j'attendais les vacances avec impatience pour pouvoir partir avec papa sur la route. Que de bons souvenirs.
- Pièces jointes
-
- 20231002_180301.jpg (272.61 Kio) Consulté 2318 fois