Mes premiers pas dans le modélisme
Re: Mes premiers pas dans le modélisme
..comme dit Gérard ..mais sur une remorque ou un châssis rouge , difficile de faire ressortir les feux , triangles et autres signalisations tirant sur le rouge /orangé ...mais l'ensemble est concluant....continue, tu es sur la bonne voie...
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
C est déjà très bien après mon astuce même si on s éloigné de la réalité passé les triangles en Bordeaux
Frantal
il y a une recette classique pour faire les feux et autres brillances, ton père doit connaitre, non ?
- peindre couleur argent
- une fois sec, passer de la peinture translucide, par exemple chez Tamiya:
https://micro-modele.fr/fr/1164-lacquer-paint?page=2
- peindre couleur argent
- une fois sec, passer de la peinture translucide, par exemple chez Tamiya:
https://micro-modele.fr/fr/1164-lacquer-paint?page=2
@+
Gérard
Gérard
- poclineux16
Tu peux aussi utiliser des décalcos (exemple Max model) y compris avec les plaques d'immatriculation , mais t'affoles pas étape par étape pour progresser 

Merci pour lui, il est là pour apprendre
, il n'a que 14 ans, que faisions-nous à son âge ?
Il a commencé il y a 12 mois, je pense qu'il a déjà son p'tit niveau, juste en observant, je lui donne peu de conseils.
Il prend note de vos remarques

Il a commencé il y a 12 mois, je pense qu'il a déjà son p'tit niveau, juste en observant, je lui donne peu de conseils.
Il prend note de vos remarques

L'Union fait la force !!!
On est bien d'accord, Fred, et nos conseils sont là pour le conseiller et surtout pas pour le critiquer !
Après, il est tout aussi évident qu'il avance à son rythme, il n'est pas obligé de tout faire d'un coup
Après, il est tout aussi évident qu'il avance à son rythme, il n'est pas obligé de tout faire d'un coup

@+
Gérard
Gérard
- FredericdeLyon
On montait des maquettes Jouef pas terribles, et on essayait tant bien que mal d’économiser son argent de poche pour se payer quelques véhicules Wiking et quelques personnages Starlux… Du moins, en ce qui me concerne.Fred a écrit :Merci pour lui, il est là pour apprendre, il n'a que 14 ans, que faisions-nous à son âge ?
J’attends avec impatience les prochaines propositions de Baptiste.
- Daventry
+1000gérard a écrit :On est bien d'accord, Fred, et nos conseils sont là pour le conseiller et surtout pas pour le critiquer !
Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures
je mets une deuxième tournéeDaventry a écrit :+1000gérard a écrit :On est bien d'accord, Fred, et nos conseils sont là pour le conseiller et surtout pas pour le critiquer !

yodelihooo 

- Daventry
Aaaah ça m’étonne pas ! Quand il s’agit de tournée, tu te places làjean-mi a écrit :je mets une deuxième tournéeDaventry a écrit :+1000gérard a écrit :On est bien d'accord, Fred, et nos conseils sont là pour le conseiller et surtout pas pour le critiquer !

Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures