Transports Sotral
Transports Sotral
Suite à l'arrêt de de mon entreprise Viking-Trans-Express, j'ai rebondi sur une nouvelle société de transports fictive.
Ça faisait bien longtemps que j’avais cette idée de créer les transports Sotral qui est l'acronyme de : SOciété de TRansports d'ALsace. Celle-ci intègre l'association de transporteurs ASTRE.
L'entreprise possède plusieurs correspondants ou filiale en France comme en Europe.
Les agences sont réparties comm indiqués : Strasbourg, Bayonne, Lille, Lyon pour la France et Stuttgart (Allemagne), Trelleborg (Suède) et Porto (Portugal) pour l’Europe.
J'ai eu la chance de me faire dessiner les divers décos (cabines et semi-remorques). Charge à moi de trouver les divers ingrédients pour ne pas tomber dans la monotonie. Il n'y a aucun intérêt de réunir des dizaines de modèles identiques.
J'ouvre le bal avec deux tracteurs Daf XG+ le n°233 avec la semi savoyarde n°1074 et le Daf n°234 avec a semi-remorque Lamberet n°2134.
Pour info, la numérotations à quatre chiffres des tracteurs est définie par marque. Le premier numéro correspond à la marque du véhicules, les trois derniers au nombre de véhicules présents sur le parc.
1 = Volvo.
2 = Daf.
3 = Renault.
4 = Scania.
5 = MAN.
6 = Iveco
7 = Mercedes.
Pour les semi-remorques, c'est quasiment pareil.
1 = Bâchés.
2 = Frigos.
Etc...
Ça faisait bien longtemps que j’avais cette idée de créer les transports Sotral qui est l'acronyme de : SOciété de TRansports d'ALsace. Celle-ci intègre l'association de transporteurs ASTRE.
L'entreprise possède plusieurs correspondants ou filiale en France comme en Europe.
Les agences sont réparties comm indiqués : Strasbourg, Bayonne, Lille, Lyon pour la France et Stuttgart (Allemagne), Trelleborg (Suède) et Porto (Portugal) pour l’Europe.
J'ai eu la chance de me faire dessiner les divers décos (cabines et semi-remorques). Charge à moi de trouver les divers ingrédients pour ne pas tomber dans la monotonie. Il n'y a aucun intérêt de réunir des dizaines de modèles identiques.
J'ouvre le bal avec deux tracteurs Daf XG+ le n°233 avec la semi savoyarde n°1074 et le Daf n°234 avec a semi-remorque Lamberet n°2134.
Pour info, la numérotations à quatre chiffres des tracteurs est définie par marque. Le premier numéro correspond à la marque du véhicules, les trois derniers au nombre de véhicules présents sur le parc.
1 = Volvo.
2 = Daf.
3 = Renault.
4 = Scania.
5 = MAN.
6 = Iveco
7 = Mercedes.
Pour les semi-remorques, c'est quasiment pareil.
1 = Bâchés.
2 = Frigos.
Etc...
- Pièces jointes
-
- 100_0112-1.jpg (282.68 Kio) Consulté 6291 fois
-
- 100_0110-1.jpg (303.63 Kio) Consulté 6291 fois
-
- 100_0094-1.jpg (286.7 Kio) Consulté 6291 fois
-
- 100_0092-1.jpg (292.33 Kio) Consulté 6291 fois
-
- 100_0090_1.jpg (310.66 Kio) Consulté 6291 fois
Dernière modification par Viking67 le mar. 1 août 2023 23:22, modifié 2 fois.
Manu; alias Viking ! Thor !
Re: Transports Sotral
La savoyarde.
- Pièces jointes
-
- 100_0127-1.jpg (283.53 Kio) Consulté 6287 fois
-
- 100_0125-1.jpg (324.55 Kio) Consulté 6287 fois
-
- 100_0124-1.jpg (326.38 Kio) Consulté 6287 fois
-
- 100_0122-1.jpg (332.47 Kio) Consulté 6287 fois
-
- 100_0121-1.jpg (307.6 Kio) Consulté 6287 fois
À suivre...
- Pièces jointes
-
- 100_0131-1.jpg (330.33 Kio) Consulté 6284 fois
-
- 100_0129-1.jpg (321.85 Kio) Consulté 6284 fois
Tu nous montre deux ensembles qui sont magnifiques bravo et bonne continuation à ta nouvelle entreprise fictive 

La grande classe ces modèles Avec cette belle déco
Formé pour construire Ex EATP ;)
Nouvelle entreprise, nouvelles merveilles !!
Deux nouveaux très beaux modèles
yoyol
Deux nouveaux très beaux modèles

yoyol
-
Tout y est
Longue vie à ton entreprise

Longue vie à ton entreprise

Une belle déco qui claque! Super propre, j’aime beaucoup!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
whaouh ... quelles déco superbes ! ça promet pour la suite, bon courageViking67 a écrit :À suivre...

- poclineux16
Magnum51 a écrit :Une belle déco qui claque! Super propre, j’aime beaucoup!

Il n'y a que sur le forum d'AUTHO 87 que l'on voit d'aussi belles réalisations ! MERCI Viking !
Je viens de racheter deux vitrines, j'ai de la place si tu veux !

Je viens de racheter deux vitrines, j'ai de la place si tu veux !

Je dirais même plus.poclineux16 a écrit :Magnum51 a écrit :Une belle déco qui claque! Super propre, j’aime beaucoup!![]()
![]()
superbe

Didier.
je dirai pareil que le premier DupontDidou p a écrit :Je dirais même plus.poclineux16 a écrit :Magnum51 a écrit :Une belle déco qui claque! Super propre, j’aime beaucoup!![]()
![]()
superbe
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Magnifique.
Didier.

yodelihooo 

Waouw, ils sont magnifiques ces 2 là. J'aime beaucoup le visuel de ta nouvelle entreprise. J'espère que tu vas faire aussi de la citerne.
- FredericdeLyon
Pas mon époque mais c’est vraiment très chouette !
Ça a sûrement dû être expliqué plusieurs fois mais comment sont faits les décalques ?
Ça a sûrement dû être expliqué plusieurs fois mais comment sont faits les décalques ?
L'arrière de la "frigo" est fabuleux de réalisme !

Merci à vous tous pour vos commentaires.
@ Eddy : Oui, il y a aura des citernes de toutes catégories.
@FredricdeLyon : Pour latéralisation des decals, il faut d'abord dessiner avec un logiciel à dessin les logo. Puis, trouver la bonne police de caractère sans oublier les différentes couleurs qui composent le decals.
Comme je suis au début de cette nouvelle entreprise fictive, il y aura des changements. Un rouge plus soutenu pour les bâches. Changement de disposition pour les motifs... Bref, un travail de longue haleine.

@ Eddy : Oui, il y a aura des citernes de toutes catégories.

@FredricdeLyon : Pour latéralisation des decals, il faut d'abord dessiner avec un logiciel à dessin les logo. Puis, trouver la bonne police de caractère sans oublier les différentes couleurs qui composent le decals.
Comme je suis au début de cette nouvelle entreprise fictive, il y aura des changements. Un rouge plus soutenu pour les bâches. Changement de disposition pour les motifs... Bref, un travail de longue haleine.
- Bidibull 95
Bravo !
Très belles déco !!
La concurrence est prévenue…

Très belles déco !!
La concurrence est prévenue…

Merci Bidibull.
La concurrence... J'ai l'impression qu'il n'y en a pas. Peut-être du côté de Reims. Mais, le patron est continuellement en vacances. Lol

-
- Daventry
Une sacrée flotte qui s’annonce !
Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures
Allez ! On tourne la clé et on redémarre cette nouvelle aventure.
Aujourd'hui, c'est un FH qui est à l'honneur. Un Globetrotter 6x2 avec comme numéro de parc "176". Celui-ci tracte une semi-remorque surbaissée chargée d'un D5 tout neuf en provenance de chez Caterpillar Grenoble.
Concernant le tracteur, je suis parti sur une base d'un châssis Volvo 6x2. Pour la réalisation du petit l'essieu, j'ai pris les garde-boue et les roues d'un MAN TGL.
Les réservoirs ont été raccourcis. Par la même occasion, j'ai réalisé les détecteurs d'angles morts en Evergreen. L'un est fixé du côté gauche contra le garde-boue avant et le second à droite est mis sur la catalyseur.
Les gyrophares ont été fait l'aide d'Evergreen avec un emporte-pièce de 1,5mm.
la semi provient de chez Elbe-Modellbau. Un coffre en alu (de chez Max) a été installé. On retrouve la commande des suspensions qui est en 3D.
Un coffre a été rajouté pour y loger les rampes.
La suite en image.
Aujourd'hui, c'est un FH qui est à l'honneur. Un Globetrotter 6x2 avec comme numéro de parc "176". Celui-ci tracte une semi-remorque surbaissée chargée d'un D5 tout neuf en provenance de chez Caterpillar Grenoble.
Concernant le tracteur, je suis parti sur une base d'un châssis Volvo 6x2. Pour la réalisation du petit l'essieu, j'ai pris les garde-boue et les roues d'un MAN TGL.
Les réservoirs ont été raccourcis. Par la même occasion, j'ai réalisé les détecteurs d'angles morts en Evergreen. L'un est fixé du côté gauche contra le garde-boue avant et le second à droite est mis sur la catalyseur.
Les gyrophares ont été fait l'aide d'Evergreen avec un emporte-pièce de 1,5mm.
la semi provient de chez Elbe-Modellbau. Un coffre en alu (de chez Max) a été installé. On retrouve la commande des suspensions qui est en 3D.
Un coffre a été rajouté pour y loger les rampes.
La suite en image.
- Pièces jointes
-
- Volvo FH 6x2 CAT D5-6.jpg (375.49 Kio) Consulté 1364 fois
-
- Volvo FH 6x2 CAT D5-5.jpg (350.54 Kio) Consulté 1364 fois
-
- Volvo FH 6x2 CAT D5-4.jpg (380.92 Kio) Consulté 1364 fois
-
- Volvo FH 6x2 CAT D5-3.jpg (348.33 Kio) Consulté 1364 fois
-
- Volvo Fh 6x2 CAT D5-2.jpg (369.39 Kio) Consulté 1364 fois
Dernière modification par Viking67 le mar. 15 juil. 2025 20:54, modifié 4 fois.