Modèles de Flotoma
- Bidibull 95
Re: Modèles de Flotoma
Un seul mot…
Magnifique !!!
Bravo

Magnifique !!!
Bravo

Il y a quelque temps, j'ai construit un modèle de la grue mobile polonaise ŻSH-6 (Ż - grue S - automotrice H - hydraulique, capacité de chargement - 6t) sur le châssis d'un camion STAR 660. J'ai utilisé un modèle réalisé sous forme d'impression 3D à partir du Entreprise polonaise GPM. Comme c'est mon cas, après analyse du projet, il s'est avéré que le modèle contenait des écarts que j'ai dû corriger. J'ai fabriqué un mécanisme pour faire tourner les roues avant.
Le STAR 660 était le camion militaire de base en Pologne depuis la fin des années 1950. Elle était équipée d'un moteur essence 6 cylindres. Une cabine double a été construite pour le corps de la grue.
J'ai pris la première photo sur le modèle d'un ami.
Le STAR 660 était le camion militaire de base en Pologne depuis la fin des années 1950. Elle était équipée d'un moteur essence 6 cylindres. Une cabine double a été construite pour le corps de la grue.
J'ai pris la première photo sur le modèle d'un ami.
Idem pour moi mais véhicule sympa !frantal a écrit :Modèle inconnu pour moi mais très joli montage

Grandiose !!! Le camion grue est bien mis en valeur sur le diorama et avec une belle luminosité. 

Manu; alias Viking ! Thor !
+1Viking67 a écrit :Grandiose !!! Le camion grue est bien mis en valeur sur le diorama et avec une belle luminosité.

C'est un travail très intéressant.
+1GLB5R a écrit :+1Viking67 a écrit :Grandiose !!! Le camion grue est bien mis en valeur sur le diorama et avec une belle luminosité.![]()

Cela fait un moment que je n'ai pas montré mon travail sur le forum, mais cela ne veut pas dire que je n'ai rien fait :-)
Tout d'abord, en 2024, lors de l'exposition On traXS à Utrecht, aux Pays-Bas, j'ai réussi à présenter en avant-première mon modèle ferroviaire que je construis depuis 1997 : "Wysoka Gorzowska". Le modèle a reçu le deuxième prix.
Veuillez visiter le lien:
https://pmmh0.pl/stacja-wysoka-gorzowska/
Et sur YouTube sous le slogan: " Wysoka Gorzowska".
Peut-être pourrai-je présenter le modèle l'année prochaine en France au salon RAMMA de Sedan.
Dans l'actualité, j'ai récemment réussi à construire un autre camion dont je me souviens de mon enfance. Il s'agit du : TATRA 148 S3 (benne tridirectionnelle). J'aime beaucoup les camions TATRA. Ils ont une conception de châssis unique.
Tout d'abord, en 2024, lors de l'exposition On traXS à Utrecht, aux Pays-Bas, j'ai réussi à présenter en avant-première mon modèle ferroviaire que je construis depuis 1997 : "Wysoka Gorzowska". Le modèle a reçu le deuxième prix.
Veuillez visiter le lien:
https://pmmh0.pl/stacja-wysoka-gorzowska/
Et sur YouTube sous le slogan: " Wysoka Gorzowska".
Peut-être pourrai-je présenter le modèle l'année prochaine en France au salon RAMMA de Sedan.
Dans l'actualité, j'ai récemment réussi à construire un autre camion dont je me souviens de mon enfance. Il s'agit du : TATRA 148 S3 (benne tridirectionnelle). J'aime beaucoup les camions TATRA. Ils ont une conception de châssis unique.
-
A very beautiful Tatra....who is the model manufacturer and do they have other offerings as well? My favorite Tatra is the T-111 in all configurations. I visited the website and was amazed at the amount of history alone! Needless to say, the entire railroad project is Superb and beautifully presented....the award was well earned.
Rick
Rick
Dernière modification par radar-o-reily le jeu. 20 mars 2025 19:39, modifié 1 fois.
...splendide !!!! bravo
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
flotoma a écrit : jeu. 20 mars 2025 13:31
pfiuhhhh ... topissime !!! au 1/87 il faut pas avoir de "gros doigts" ...
-
Bravo un petit bijoux 

Rien à ajouter , c'est parfait.
- Timberjack
Vraiment impressionnant !!! Félicitations
- Daventry
Le diorama ferroviaire est saisissant !!
Les détails du camions sont fait maison ? Très très beau travail.
Les détails du camions sont fait maison ? Très très beau travail.
Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures