FABULEUX TROJAN 8870
FABULEUX TROJAN 8870
Magnifique reportage sur cet engin d'exception qu'est le tracteur/pousseur TROJAN 8870:
https://www.youtube.com/watch?v=GZTy2GgfXKM
https://www.youtube.com/watch?v=Fpr4oXrMkaw
https://www.youtube.com/watch?v=GZTy2GgfXKM
https://www.youtube.com/watch?v=Fpr4oXrMkaw
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2023-02-26 111020.png (1.36 Mio) Consulté 6824 fois
Dernière modification par simtrex le dim. 26 févr. 2023 14:56, modifié 1 fois.
Re: FABULEUX TROJAN 8870
De rien Fred', il est vrai que cet engin m'a tapé dans l’œil depuis longtemps et que j'avais le projet de m'en construire un depuis longtemps, merci RIDWAN !Fred a écrit :Il est chaud Jacques... merci
En partant de la maquette du TROJAN 8870 de RIDWAN on peut obtenir un véhicule militaire :
Un véhicule saharien :
Une déco ALSTOM ( maquette au 1/48 ème ) C'est un UNIPOWER !
Quelques caractéristique du TROJAN 8870 pour mieux connaitre ce véhicule à l' origine un engin militaire.
Le TROJAN 8870 est la quintessence de son prédécesseur l'UNIPOWER. Il a été pensé et conçu par les ingénieurs de chez ALE qui l'ont équipé des toutes dernières technologies mécaniques et électroniques connues à ce jour.
Sa date de fabrication : 2014.
Poids : 72 tonnes,
Moteur : VOLVO Penta 1662 VE 6 cylindres Turbo Intercooler en ligne, puissance : 700 chevaux, 515 KW.
Boite automatique 6 vitesses ALLISON M 6620 AR.
Convertisseur de couple intégré.
Prise de force et ralentisseur.La transmission auxiliaire est assurée par une boite de transfer KESSLER VG 2500
à deux vitesses donnant un couple intégré : 1/3 aux deux essieus avants, 2/3 aux deux essieux arrières.
Pneus : MICHELIN XZL 24 R 21 à l'avant et 1400 R 25 à l'arrière.
Cabine militaire PENMAN à deux sièges.
Capacité réservoirs : 1400 litres.
Vitesse max : 77 klm/heure.
Peut gérer un poids brut de 330 tonnes en pente de 14 %.
Le TROJAN BX 64 KJY a tiré un poids de 400 tonnes sans assistance d'un second tracteur.
6 véhicules construits : 4 pour le Royaume-uni , 2 pour les Emirats.
Prix d'occasion : 195.000 €uros hors taxes.
Un véhicule saharien :
Une déco ALSTOM ( maquette au 1/48 ème ) C'est un UNIPOWER !
Quelques caractéristique du TROJAN 8870 pour mieux connaitre ce véhicule à l' origine un engin militaire.
Le TROJAN 8870 est la quintessence de son prédécesseur l'UNIPOWER. Il a été pensé et conçu par les ingénieurs de chez ALE qui l'ont équipé des toutes dernières technologies mécaniques et électroniques connues à ce jour.
Sa date de fabrication : 2014.
Poids : 72 tonnes,
Moteur : VOLVO Penta 1662 VE 6 cylindres Turbo Intercooler en ligne, puissance : 700 chevaux, 515 KW.
Boite automatique 6 vitesses ALLISON M 6620 AR.
Convertisseur de couple intégré.
Prise de force et ralentisseur.La transmission auxiliaire est assurée par une boite de transfer KESSLER VG 2500
à deux vitesses donnant un couple intégré : 1/3 aux deux essieus avants, 2/3 aux deux essieux arrières.
Pneus : MICHELIN XZL 24 R 21 à l'avant et 1400 R 25 à l'arrière.
Cabine militaire PENMAN à deux sièges.
Capacité réservoirs : 1400 litres.
Vitesse max : 77 klm/heure.
Peut gérer un poids brut de 330 tonnes en pente de 14 %.
Le TROJAN BX 64 KJY a tiré un poids de 400 tonnes sans assistance d'un second tracteur.
6 véhicules construits : 4 pour le Royaume-uni , 2 pour les Emirats.
Prix d'occasion : 195.000 €uros hors taxes.
Dernière modification par simtrex le mar. 28 févr. 2023 19:09, modifié 3 fois.
Dernière modification par simtrex le mar. 28 févr. 2023 19:05, modifié 2 fois.
.
Il a aussi servi de base pour le Véhicule Porte Container Maritime (VPCM) qui devait équiper le 519ème Régiment du Train; UNIQUE régiment de l'armée de Terre chargé du transit maritime !
Mais ce régiment, lors d'une des (nombreuses) restructurations, a perdu la fonction "maritime" pour ne garder que la partie transit
.
Il a aussi servi de base pour le Véhicule Porte Container Maritime (VPCM) qui devait équiper le 519ème Régiment du Train; UNIQUE régiment de l'armée de Terre chargé du transit maritime !
Mais ce régiment, lors d'une des (nombreuses) restructurations, a perdu la fonction "maritime" pour ne garder que la partie transit

.
Je ne savais pas.
Merci Olivier !
Merci Olivier !

.
.
Olivier ???simtrex a écrit :Je ne savais pas.
Merci Olivier !
.
Excuse-moi Pascal, en ce moment je n'ai pas ma tête (Il faut que je change de qualité de pinard !)BTR a écrit :.Olivier ???simtrex a écrit :Je ne savais pas.
Merci Olivier !
.