Semaine 1: Les marques disparues ...
Re: Semaine 1: Les marques disparues ...
lactil 1897-1955
allgaier 1946-1957
tracteur porsche 1937-1949
tracteur MAN 1916-1963
Re: Semaine 1: Les marques disparues ...
Une marque chère à mon coeur: Henschel.
- Pièces jointes
-
- 20230108_095343.jpg (94.42 Kio) Consulté 1644 fois
-
- 20230108_095149.jpg (84.42 Kio) Consulté 1644 fois
Re: Semaine 1: Les marques disparues ...
Cournil JA2
Société française Vierzon 551
Renault 3042
Renault 96
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Re: Semaine 1: Les marques disparues ...
Pour Eddy, un autre Henschel
Dites, les copains, j'ai un doute: la marque Magirus existe-t-elle toujours, ou bien a-t-elle disparue dans la nébuleuse Iveco ?
@+
Gérard
Gérard
Re: Semaine 1: Les marques disparues ...
Gérard, sans vouloir te contredire
la BMW 1600 GT n'était pas une Glas à laquelle on aurait changé la calandre. En fait, toute la mécanique était remplacée par une BMW (la 1600 TI), ainsi que le train arrière (au moins). Mon ex beau-frère en avait une, (avant sa 246 GT), c'était une belle voiture agréable à conduire et assez puissante (105 cv!) pour l'époque.
Cordialement
Marc Maintigneux
Marc Maintigneux
Re: Semaine 1: Les marques disparues ...
RÉPONSE :gérard a écrit :Pour Eddy, un autre Henschel![]()
2023 01 08.JPG
Dites, les copains, j'ai un doute: la marque Magirus existe-t-elle toujours, ou bien a-t-elle disparue dans la nébuleuse Iveco ?
Magirus-Deutz était un constructeur de camions, véhicules d'incendie, d'autobus et autocars allemand qui appartenait au groupe KHD - Klöckner-Humboldt-Deutz et racheté par le groupe italien FIAT S.p.A. et englobé dans le groupe IVECO le 1er janvier 1975 .
Merci Google !
Re: Semaine 1: Les marques disparues ...
Les carrosses Jean LEPAUTRE:
Vers 1660-1665, à Paris, Jean Le Pautre invente le « grand carrosse moderne », avec deux évolutions décisives : une caisse entièrement fermée et vitrée, et un train muni d’une flèche comportant à l’avant des arcs en fer, dits en col de cygne, sous lesquels les roues avant peuvent s’engager pour tourner à angle droit. Au XVIIe siècle, l’angle de braquage des voitures augmente ainsi de 30 à 90 degrés, constituant le progrès le plus important dans l’histoire de la carrosserie.
Avec moteur à crottin amovible, puissance; de 4 à 8 chevaux
.
Vers 1660-1665, à Paris, Jean Le Pautre invente le « grand carrosse moderne », avec deux évolutions décisives : une caisse entièrement fermée et vitrée, et un train muni d’une flèche comportant à l’avant des arcs en fer, dits en col de cygne, sous lesquels les roues avant peuvent s’engager pour tourner à angle droit. Au XVIIe siècle, l’angle de braquage des voitures augmente ainsi de 30 à 90 degrés, constituant le progrès le plus important dans l’histoire de la carrosserie.
Avec moteur à crottin amovible, puissance; de 4 à 8 chevaux
.
Dernière modification par simtrex le lun. 9 janv. 2023 15:23, modifié 1 fois.
Re: Semaine 1: Les marques disparues ...
Véhicule de Marque PIERRAFEU
Les ateliers de construction se trouvaient près des grottes de Lascaux en Dordogne. Peut-être le premier véhicule digne de ce nom. De ses roues est venue l'invention du rouleau compresseur......Le progrès était en marche !
Insolite. Un fan de la série d’animation américaine a construit la voiture de Fred Pierrafeu. Pour son projet, l’homme a utilisé du bois, de l’acier, du tissu et bien sûr les deux énormes rouleaux de laine en guise de roues. Surprise, la Pierrafeu mobile dispose même d’une motorisation 1.6 litre essence!
Nous ne disposons malheureusement pas des caractéristiques techniques, mais selon plusieurs sources, la voiture aurait pas moins de 80.000 kilomètres au compteur…
Pour rouler décalé, il faudra signer un chèque de 2.200 euros.
Les ateliers de construction se trouvaient près des grottes de Lascaux en Dordogne. Peut-être le premier véhicule digne de ce nom. De ses roues est venue l'invention du rouleau compresseur......Le progrès était en marche !
Insolite. Un fan de la série d’animation américaine a construit la voiture de Fred Pierrafeu. Pour son projet, l’homme a utilisé du bois, de l’acier, du tissu et bien sûr les deux énormes rouleaux de laine en guise de roues. Surprise, la Pierrafeu mobile dispose même d’une motorisation 1.6 litre essence!
Nous ne disposons malheureusement pas des caractéristiques techniques, mais selon plusieurs sources, la voiture aurait pas moins de 80.000 kilomètres au compteur…
Pour rouler décalé, il faudra signer un chèque de 2.200 euros.
Dernière modification par simtrex le lun. 9 janv. 2023 15:29, modifié 1 fois.
Re: Semaine 1: Les marques disparues ...
......mais aussi...bien après..................
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
-
bernard 56
- Messages : 2266
- Inscription : ven. 8 févr. 2019 13:55
Re: Semaine 1: Les marques disparues ...
Je connais ce kit qui est exact de formes fait par un membre d'un autre forum mais le possède pas ,les thermo sont rarementgérard a écrit :je ne connais pas ce kit en particulier, mais les vitrages thermoformés ont toujours été une difficulté . . .FredericdeLyon a écrit : ....
Et ce kit d’une Facel Vega :
842622FB-4043-470C-A52A-1C5A398CEF2C.jpeg
(Pour ce dernier kit, si quelqu’un a réussi à insérer le thermoformage sans fracasser la résine, je suis preneur du mode opératoire…)
aux cotes du modèle parfois il suffit de découper une partie des fenêtres par exemple ou de faire une entaille.
Re: Semaine 1: Les marques disparues ...
je ne sais pas pourquoi j'avais en tête que c'étaient les mêmes, mais vu ton "vécu" j'ai cherché un peu plus sur internet . . .MarcM a écrit :Gérard, sans vouloir te contredirela BMW 1600 GT n'était pas une Glas à laquelle on aurait changé la calandre. En fait, toute la mécanique était remplacée par une BMW (la 1600 TI), ainsi que le train arrière (au moins). Mon ex beau-frère en avait une, (avant sa 246 GT), c'était une belle voiture agréable à conduire et assez puissante (105 cv!) pour l'époque.
j'ai trouvé ce site:
https://www.atelierduloft.fr/coupe-glas-1700-gt/
qui explique que Glas existait en 1300 et 1700 cm3, et BMW l'a en effet modifiée avec son 1600 !
Merci Marc pour cette précision
@+
Gérard
Gérard
Re: Semaine 1: Les marques disparues ...
c'est bien ce qu'il me semblait, mais n'étant pas "spécialiste poids lourds" je n'étais pas sûr . . .simtrex a écrit :RÉPONSE :gérard a écrit : ...
Dites, les copains, j'ai un doute: la marque Magirus existe-t-elle toujours, ou bien a-t-elle disparue dans la nébuleuse Iveco ?
Magirus-Deutz était un constructeur de camions, véhicules d'incendie, d'autobus et autocars allemand qui appartenait au groupe KHD - Klöckner-Humboldt-Deutz et racheté par le groupe italien FIAT S.p.A. et englobé dans le groupe IVECO le 1er janvier 1975 .
Merci Google !
Dont acte, avec mes premiers travaux à l'aérographe, à l'époque un simple effet:
@+
Gérard
Gérard
Re: Semaine 1: Les marques disparues ...
longtemps avant les précédents, deux "erreurs de jeunesse":
citerne Air Liquide faite d'un tube de médicaments et de deux boules de cotillon ! à l'époque, logo STSI fait à la peinture et inscriptions au Rotring En fait, ces deux là, c'est pour dire aux débutants qu'il ne faut pas hésiter à . . . débuter
le progrès est en marche

citerne Air Liquide faite d'un tube de médicaments et de deux boules de cotillon ! à l'époque, logo STSI fait à la peinture et inscriptions au Rotring En fait, ces deux là, c'est pour dire aux débutants qu'il ne faut pas hésiter à . . . débuter
@+
Gérard
Gérard
Re: Semaine 1: Les marques disparues ...
et deux autre plus "soft":
Heureusement que Wiking existait dans les années 60 et 70, il était seul sur le marché HO, avec . . . Eko, son Pegaso et quelques Unic
@+
Gérard
Gérard
Re: Semaine 1: Les marques disparues ...
Magirus 310 D19 FS
Bernard 150 MB
SAVIEM JL 23
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Re: Semaine 1: Les marques disparues ...
BERLIET
Type GXO présenté derrière un groupe de supporters membres de l'Association AUTHO 87
Type GXO présenté derrière un groupe de supporters membres de l'Association AUTHO 87
Re: Semaine 1: Les marques disparues ...
ISARIA 189961990
HUARD 1863-1987
LUNI-SAMBRO 1924-1970
PUZENAT 1874-1959
Re: Semaine 1: Les marques disparues ...
FRANKLIN 1962-2009
HEYWANG 1930-2003
ATLAS WEYHAUSEN 1919-2013
BAUTZ 1900-1969
Re: Semaine 1: Les marques disparues ...
autocar chausson
Re: Semaine 1: Les marques disparues ...
berliet ph
Re: Semaine 1: Les marques disparues ...
Tracteur agricole FORDSON,
FORD MOTOR COMPANY qui avait repris la fabrication des tracteurs agricoles FORDSON a arrêté en 1964 la production et le nom FORDSON avec les dernières fabrications des Super Major et Super Dexta
FORD MOTOR COMPANY qui avait repris la fabrication des tracteurs agricoles FORDSON a arrêté en 1964 la production et le nom FORDSON avec les dernières fabrications des Super Major et Super Dexta
Re: Semaine 1: Les marques disparues ...
circus 38:
Peux-tu diminuer le poids de tes photos S.T.P ? pour le bien de la mémoire de notre site, merci !
Peux-tu diminuer le poids de tes photos S.T.P ? pour le bien de la mémoire de notre site, merci !
Dernière modification par simtrex le lun. 9 janv. 2023 21:37, modifié 1 fois.
Re: Semaine 1: Les marques disparues ...
En 1978 le constructeur PRP/WILLEME dépose son bilan, c'est la fin de deux super constructeurs français.
En 1982 le fabricant belge MOL rachète les droits et licences WILLEME, il remplace les cabines "Horizon" par les cabines DAF 2800 plus modernes.
Ci-dessous deux TG 200, à gauche un SMD, à droite un avec cabine PETER :
En 1982 le fabricant belge MOL rachète les droits et licences WILLEME, il remplace les cabines "Horizon" par les cabines DAF 2800 plus modernes.
Ci-dessous deux TG 200, à gauche un SMD, à droite un avec cabine PETER :
Re: Semaine 1: Les marques disparues ...
A l'époque de la RDA:
Barkas B1000 Barkas B1000 Prototype avec moteur Moskvitch Framo V901 Wartburg de la police du peuple/ Différentes années de construction AKD 63 Grue mobile sur base IFA H6