BERNARD SMD

gérard

Re: BERNARD SMD

Message par gérard »

rail-route 87 a écrit : ...
Juste pour faire mon malin :mrgreen: , le bras arrière ne serait pas à l'envers?

...

A noter que j'ai trouvé les assemblages pion/trou des pièces sur la plateforme assez approximatifs, les trous étant trop grands ou les pions trop petits.

...
tu as raison, le bras est à l'envers j'avais regardé la notice trop vite ... et maintenant que tout est bien collé, je ne sais pas comment je vais rattraper le coup :oops:

les trous de la plate forme sont gros en effet, mais cela ne m'a pas gêné ...

par contre, je signale à mon tour une précaution à prendre pour le pliage des vitres: le coup de cutter pour marquer le pli doit être généreusement 2 ou 3/10mm à coté du trait, vers le centre. Heureusement il y en a 2 exemplaires, ça permet d'ajuster après le premier loupé !

... et je n'ai pas compris le 1mm entre châssis et tablier: après un bon ébavurage de l'arrière de la cabine, je n'ai pas eu de problème d'assemblage :?:
@+
Gérard
rail-route 87

Message par rail-route 87 »

gérard a écrit :tu as raison, le bras est à l'envers j'avais regardé la notice trop vite ... et maintenant que tout est bien collé, je ne sais pas comment je vais rattraper le coup :oops:
Tu supprimes l'anneau qui est dessous et tu en refais un au dessus avec un bout de fil de 0.3 (ou 0.2 si tu es joueur). Si c'est le seul truc qui change...
Après, la solution n°1 est de ne toucher à rien, pour ce que ça change...
gérard a écrit :par contre, je signale à mon tour une précaution à prendre pour le pliage des vitres: le coup de cutter pour marquer le pli doit être généreusement 2 ou 3/10mm à coté du trait, vers le centre.
Merci du tuyau! on appliquera la méthode le moment venu.
gérard a écrit :... et je n'ai pas compris le 1mm entre châssis et tablier: après un bon ébavurage de l'arrière de la cabine, je n'ai pas eu de problème d'assemblage :?:
Moi non plus j'ai pas compris. Comme tu dis, à partir du moment ou ça vient en butée, tout rentre bien comme il faut.
Bidibull 95

Message par Bidibull 95 »

Vraiment sympa ce Bernard !
gérard

Message par gérard »

rail-route 87 a écrit : ...
Tu supprimes l'anneau qui est dessous et tu en refais un au dessus avec un bout de fil de 0.3 (ou 0.2 si tu es joueur). Si c'est le seul truc qui change...
...
en effet c'est une solution qui s'impose, mais avec un schisme quand même:
vu les rares photos que j'ai trouvé sur le net (2 en tout et pour tout, dont celle qui est sur le site SMD) le timon est tenu en position route par le crochet, et vu comme ça ça ne me plait pas
2019 05 26 (2).JPG
2019 05 26 (2).JPG (156.97 Kio) Consulté 8414 fois
je vous présenterai la suite quand elle sera mise en oeuvre !
@+
Gérard
gérard

Message par gérard »

d'autre part, voici "l'autre photo": il s'agit peut être du même camion mais à une autre époque et donc autre peinture, mais je n'en ai aucune certitude
00.JPG3..jpg
00.JPG3..jpg (69.17 Kio) Consulté 8412 fois
(toutes mes excuses à l'auteur de la photo, je n'ai pas noté de quel site elle vient)
on voit bien les deux leviers de commande du treuil, mais leur position n'est pas évidente à définir, notamment à cause du filtre à air sur le modèle SMD
@+
Gérard
gérard

Message par gérard »

je préfère comme ça:
2019 05 26.JPG
2019 05 26.JPG (176.8 Kio) Consulté 8399 fois
@+
Gérard
gérard

Message par gérard »

je vais sans doute arrêter là, en fait (tant pis pour les leviers ...)
2019 05 26 (4).JPG
2019 05 26 (4).JPG (216.73 Kio) Consulté 8381 fois
2019 05 26 (3).JPG
2019 05 26 (3).JPG (230.14 Kio) Consulté 8381 fois
@+
Gérard
Bidibull 95

Message par Bidibull 95 »

Gérard,
Ton impression générale sur la qualité globale du kit ?
gérard

Message par gérard »

Mon impression générale est très bonne, mon petit problème sur le timon arrière est dû à un surdimensionnement des différents éléments nécessaire pour une bonne solidité.
la majorité des pièces en impression 3D est assez innovant dans ce genre de kit, et le matériau est assez fragile. Mais ça ne l'aurait pas été moins en moulage résine, et des pièces en résine auraient énormément compliqué la conception comme le montage.

Allez Benoit, n'hésites plus, commande le ;)
@+
Gérard
rail-route 87

Message par rail-route 87 »

Beau montage quand même, j'adore le tour calandre en rouge! bien vu ça fait sympa.
Petite question: comment tu as fait pour les échelles? j'hésite entre soudure et colle...
Répondre