Semaine 30: Mercedes
Re: Semaine 30: Mercedes
quelques vieux Wiking, de l'époque où il n'y avait que ça sur le marché et où on s'amusait comme on pouvait avec les Letraset
un autre vieux Wiking redécoré et quelques camionnettes

@+
Gérard
Gérard
et je vous ai gardé non pas le meilleur, mais le pire pour la fin:
ça garnissait les wagons porte-autos, fin des années 70 si j'ai bonne mémoire ! ! !
mais oui, ce sont des Mercedes 240D, même que c'est gravé sous le châssis 
@+
Gérard
Gérard
Depuis les années 1950, Mercedes n'a cessé de livrer des camions légers. Voici quelques séries, des années 50 à la série Sprinter.
..
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Pendant longtemps, les berlines Mercedes ont été LA base des ambulances en Allemagne. Aujourd'hui, elles ne sont plus guère utilisées. Aujourd'hui, ce sont surtout des Sprinters. Voici quelques exemplaires des deux, en partie dans le décor de ma ville natale.
... et Wiking n'a pas cessé de livrer des modèles réduits;sk45139 a écrit :Depuis les années 1950, Mercedes n'a cessé de livrer des camions légers. Voici quelques séries, des années 50 à la série Sprinter.
...
Stephan, je suis toujours épaté par l'ampleur de ta collection, et tes photos montrent bien l'évolution des modèles réduits vers plus de détails; en parallèle de l'évolution des modèles réels

@+
Gérard
Gérard
Gérard,
Vu le plat des pneus des 240 D Jouef, elles ne risquent pas de rouler sur le wagon en mouvement, c'est pensé Pratique!
Vu le plat des pneus des 240 D Jouef, elles ne risquent pas de rouler sur le wagon en mouvement, c'est pensé Pratique!
Tous véhicules confondus, tu as une sacré collection stéphan ! 

phidef a écrit :Gérard,

@+
Gérard
Gérard
Merci pour vos commentaires, mais la Mercedes est un sujet sur lequel j'ai encore des semaines de modèles, rien que pour les pompiers.
Voyez vous-même :
Voyez vous-même :