Semaine 30: Mercedes
Re: Semaine 30: Mercedes
Ceux qui étaient aux Ruralies
- Pièces jointes
-
- IMG_20220626_092601.jpg (119.03 Kio) Consulté 1357 fois
-
- 2022 06 26 (70).JPG (240.6 Kio) Consulté 1357 fois
-
- 2022 06 25 (75).JPG (244.62 Kio) Consulté 1357 fois
Voici des Mercedes agricole
On va pas se laisser envahir par les poids-lourds, je vais faire plus léger ce matin
les trop moches d'abord, une berline totalement anonyme (peut être Lima, mais aucune certitude?), et un minibus Eko, marque dont on a déjà dit tout le bien qu'on en pense
mais qui, à l'époque, avait le mérite d'exister, comme on dit !
On passe vite à deux vénérables ancêtres, productions Busch que je trouve très réussies:

les trop moches d'abord, une berline totalement anonyme (peut être Lima, mais aucune certitude?), et un minibus Eko, marque dont on a déjà dit tout le bien qu'on en pense

@+
Gérard
Gérard
des berlines:
dans les années 30, Mercedes fait une tentative de descente en gamme avec la 130. F. Porsche a travaillé dessus, son architecture est déjà celle de ce qui sera la "Cox". (modèle BoS)
En mars 1936, présentation de la 260D, première voiture à moteur diesel (wiking) les 190: au fond l'ancienne (brekina); une Herpa repeinte en rouge et la Wiking. tiens donc, deux bleues
la vieille 280S dépasse la 260E (Wiking) on monte en gamme:
300E Herpa et 450SE Wiking on passe carrément dans le luxe avec les 500, Wiking repeinte en bleu et Herpa
dans les années 30, Mercedes fait une tentative de descente en gamme avec la 130. F. Porsche a travaillé dessus, son architecture est déjà celle de ce qui sera la "Cox". (modèle BoS)
En mars 1936, présentation de la 260D, première voiture à moteur diesel (wiking) les 190: au fond l'ancienne (brekina); une Herpa repeinte en rouge et la Wiking. tiens donc, deux bleues

la vieille 280S dépasse la 260E (Wiking) on monte en gamme:
300E Herpa et 450SE Wiking on passe carrément dans le luxe avec les 500, Wiking repeinte en bleu et Herpa
@+
Gérard
Gérard
Superbe, tout ça, bravo. Un petit plus moderne (même trop pour mon bout de réseau
)

Cordialement
Marc Maintigneux
Marc Maintigneux