Mes 1/87 "en vrac" Par J-P B.
Re: Mes 1/87 "en vrac" Par J-P B.
Bonjour tout le monde ,
Le relief étant terminé , je vais passer à la fabrication de la vitrine en verre synthétique de 2,5 mm . Coupes à la griffe à "Formica", avec règle , puis rupture sur un bord vif (avec règle et serre joint sur le dessus).
J'en profite pour mettre un croquis générique modulable à volonté .
Pour permettre le collage , il est souhaitable de retirer une petite bande de protection avec un scalpel chirurgical (très tranchant sans appuyer).
Les éléments sont maintenus pour le séchage avec des équerres magnétiques "RiteWay" et du scotch de masquage .
La colle employée est assez efficace , mais on peut aussi utiliser du silicone pour aquariums ....
Voilà pour cette fois .... après ce sera la mise en place de la végétation .....
À suivre , amicalement .
J-P B.
Le relief étant terminé , je vais passer à la fabrication de la vitrine en verre synthétique de 2,5 mm . Coupes à la griffe à "Formica", avec règle , puis rupture sur un bord vif (avec règle et serre joint sur le dessus).
J'en profite pour mettre un croquis générique modulable à volonté .
Pour permettre le collage , il est souhaitable de retirer une petite bande de protection avec un scalpel chirurgical (très tranchant sans appuyer).
Les éléments sont maintenus pour le séchage avec des équerres magnétiques "RiteWay" et du scotch de masquage .
La colle employée est assez efficace , mais on peut aussi utiliser du silicone pour aquariums ....
Voilà pour cette fois .... après ce sera la mise en place de la végétation .....
À suivre , amicalement .
J-P B.
Suite.....
Bonsoir à tous ,
Peu de commentaires sur le dernier post ....
J'attaque la végétation :
Espaces de terre nue avec colle à bois diluée et vieille passoire à thé
Collage des rochers
Flocage électrostatique "sol de foret"
Flocage électrostatique "prairie"
À suivre ....
Amicalement .
J-P B.
Peu de commentaires sur le dernier post ....
J'attaque la végétation :
Espaces de terre nue avec colle à bois diluée et vieille passoire à thé
Collage des rochers
Flocage électrostatique "sol de foret"
Flocage électrostatique "prairie"
À suivre ....
Amicalement .
J-P B.
Bonjour
Bonne idée le déroulé du projet. N'ayant jamais eu le temps de m'attaquer à un diorama, j'apprends plein de choses. Je ne savais pas qu'il y avait du flocage électrostatique, c'est quoi l'avantage?
Bonne idée le déroulé du projet. N'ayant jamais eu le temps de m'attaquer à un diorama, j'apprends plein de choses. Je ne savais pas qu'il y avait du flocage électrostatique, c'est quoi l'avantage?
Je me permet de répondre car les techniques du flocage sont bien connues des ferrovipates car qui dit train dit paysages. Il est très heureux de voir les amateurs de véhicules routiers s'attaquer ,par l’intermédiaire de dioramas, à cette belle pratique !
Voir ce post sur le flocage électrostatique qui permet surtout d'avoir de l'herbe bien droite::
https://letraindejules.fr/fr_fr/fixatio ... u-flocage/
Voir ce post sur le flocage électrostatique qui permet surtout d'avoir de l'herbe bien droite::
https://letraindejules.fr/fr_fr/fixatio ... u-flocage/
Bonjour à tous ,
Bravo pour le lien , je l'ai parcouru "vite fait" , il est très instructif . Mais au niveau prix de l'appareil : c'est très cher , j'ai acheté le mien chez "Ali..." et je l'ai payé autour de 20€ (je ne me rappelle plus exactement car ça fait au moins 5 ans ).... et en plus la livraison est gratuite ....
La suite , certainement dans la journée ....
Amicalement .
J-P B.
Bravo pour le lien , je l'ai parcouru "vite fait" , il est très instructif . Mais au niveau prix de l'appareil : c'est très cher , j'ai acheté le mien chez "Ali..." et je l'ai payé autour de 20€ (je ne me rappelle plus exactement car ça fait au moins 5 ans ).... et en plus la livraison est gratuite ....

La suite , certainement dans la journée ....
Amicalement .
J-P B.
Bonjour à tous ,
Comme prévu , la suite de la déco :
Plantation des sapins ( 40 sur un sac de 50 "Busch") , Choix des tailles , perçages du support , et collage à la "Patex"
En // peinture de soldats US à la sauce "Frenchi" ..
Voilà , le prochain épisode sera la mise place des véhicules et l'apothéose : la mise à feu ....
Amicalement .
J-P B.
Comme prévu , la suite de la déco :
Plantation des sapins ( 40 sur un sac de 50 "Busch") , Choix des tailles , perçages du support , et collage à la "Patex"
En // peinture de soldats US à la sauce "Frenchi" ..
Voilà , le prochain épisode sera la mise place des véhicules et l'apothéose : la mise à feu ....
Amicalement .
J-P B.
Bravo c'est très joli tout ça
Merci M'sieur .
Amicalement .
J-P B.

Amicalement .
J-P B.
Il est vrai que même si je le connais terminé il y a toujours à apprendre d'une telle explication de la construction du tout. ;)