Mes 1/87 "en vrac" Par J-P B.
Re: Mes 1/87 "en vrac" Par J-P B.
Bonjour à tous ,
Aujourd'hui , je continue par la dernière grosse modif. N'ayant pas les moyens de me payer un Sinca en résine .... j'ai trouvé une silhouette approchante avec un Steir de chez Roco , et le me suis attelé à la chirurgie .....
En premier : scalp de la cabine tôlée , comblement de l'arrondi + tableau de bord . Allongement de l'AR de la cabine , fabrication de 2 arceaux et de la capote ( en deux phases : une première couche un peu rigide + recouverte de "Kleenex" ).
Réalisation d'un pare brise avec vitrage , Fabrication d'un support de Jerrycans et des ailes AR. et passages de roues AV. Une partie de "bravoure" : la réalisation de la tôle ondulée de la cabine avec du 1/2 rond Evergeen de 0,5 mm , puis peinture kaki (Humbrol matt 116)
Le résultat est assez ressemblant (à mon goût .....)
Amicalement .
J-P B.
Aujourd'hui , je continue par la dernière grosse modif. N'ayant pas les moyens de me payer un Sinca en résine .... j'ai trouvé une silhouette approchante avec un Steir de chez Roco , et le me suis attelé à la chirurgie .....
En premier : scalp de la cabine tôlée , comblement de l'arrondi + tableau de bord . Allongement de l'AR de la cabine , fabrication de 2 arceaux et de la capote ( en deux phases : une première couche un peu rigide + recouverte de "Kleenex" ).
Réalisation d'un pare brise avec vitrage , Fabrication d'un support de Jerrycans et des ailes AR. et passages de roues AV. Une partie de "bravoure" : la réalisation de la tôle ondulée de la cabine avec du 1/2 rond Evergeen de 0,5 mm , puis peinture kaki (Humbrol matt 116)
Le résultat est assez ressemblant (à mon goût .....)
Amicalement .
J-P B.
Suite ..... Simca .... cabine ....
Suite .... j'ai oublié la fabrication des arceaux ( fil de fer étiré Ø 0,5 mm)
À suivre .....
Amicalement .
J-P B.
À suivre .....
Amicalement .
J-P B.
Pas mal du tout ! Comme quoi nos envies nous font parfois accomplir des exploits ! BRAVO !

Merci , là , c'est surtout le prix .... qui m'a décidé ....
Amicalement .
J-P B.

Amicalement .
J-P B.
Belle transformation en partant d'un Steyr !

Manu; alias Viking ! Thor !
Merci ... Il m'a fallu chercher un moment pour trouver une silhouette assez proche et je pense avoir réussi .... ;)
Amicalement
J-P B.
Amicalement
J-P B.
Bonsoir à tous ,
Avant d'attaquer le dio , encore quelques photos , dont la" photo de famille" et le croquis préparatoire .....
Bonne soirée , amicalement .
J-P B.
Avant d'attaquer le dio , encore quelques photos , dont la" photo de famille" et le croquis préparatoire .....
Bonne soirée , amicalement .
J-P B.
Bonjour à tous ,
Cette fois j'aborde la "dernière ligne droite" qui va être looooongue .....
Réalisation du diorama .
Fabrication du socle : 2 panneaux de CP ép 10mm collés ( un plus petit pour recevoir la vitrine )
Dessin approximatif des emplacements des reliefs et des véhicules
Découpe de morceaux de dépron à la manière des courbes de niveau , puis ponçacge au cylindre abrasif et papier de verre .
Voilà pour cette fois ...... à suivre ..... bientôt .
Amicalement .
J-P B.
Cette fois j'aborde la "dernière ligne droite" qui va être looooongue .....
Réalisation du diorama .
Fabrication du socle : 2 panneaux de CP ép 10mm collés ( un plus petit pour recevoir la vitrine )
Dessin approximatif des emplacements des reliefs et des véhicules
Découpe de morceaux de dépron à la manière des courbes de niveau , puis ponçacge au cylindre abrasif et papier de verre .
Voilà pour cette fois ...... à suivre ..... bientôt .
Amicalement .
J-P B.
Suite .....dio
- Pièces jointes
-
- UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1b14.jpg (140.37 Kio) Consulté 1884 fois