Convoi
-
manu28021975
Convoi
Convoi que j'ai croisé aujourd'hui 
- Pièces jointes
-
- DSC_0018.JPG (2.39 Mio) Consulté 11272 fois
Re: Convoi
Il serait intéressant de connaitre la destination et l'usage futur de ces grosses bobines, mais comment faire 
@+
Gérard
Gérard
-
manu28021975
Bonne question Gérardgérard a écrit :Il serait intéressant de connaitre la destination et l'usage futur de ces grosses bobines, mais comment faire
Je m'en doute bien, Manu, c'est pour ça que je me demande comment savoir !
Lors de mes divers déplacement - et surtout pendant les week end - j'ai eu l'occasion de voir quelques convois. J'ai (trop) rarement eu l'occasion de demander quel était l'objectif
Lors de mes divers déplacement - et surtout pendant les week end - j'ai eu l'occasion de voir quelques convois. J'ai (trop) rarement eu l'occasion de demander quel était l'objectif
@+
Gérard
Gérard
Ce convoi ne vient et ne va nul part, E.D.F promène ces bobines d'un endroit à un autre pour leur faire prendre l'air. Il faut bien justifier l'utilisation de tout ce matériel de transport lourd. Il aurait été plus économique de faire appel à des entreprises privées mais c' est sans compter sur l'ego surdimensionné de cette belle entreprise archi fonctionnarisée ou le mot " gestion" est diabolisé ( voir l'exemple de Flamanville, un vrai mauvais roman, cout prévu 3 milliards et atteint à ce jour + de 1o milliards et ce n'est pas fini) 
-
bernard 56
Sacrée bobine comme dirait "bonemine"
peut-être pour cables sous-marin....
peut-être pour cables sous-marin....
-
OS-KEN23
Jacques, regarde bien les photos !simtrex a écrit :Ce convoi ne vient et ne va nul part, E.D.F promène ces bobines d'un endroit à un autre pour leur faire prendre l'air. Il faut bien justifier l'utilisation de tout ce matériel de transport lourd. Il aurait été plus économique de faire appel à des entreprises privées mais c' est sans compter sur l'ego surdimensionné de cette belle entreprise archi fonctionnarisée ou le mot " gestion" est diabolisé ( voir l'exemple de Flamanville, un vrai mauvais roman, cout prévu 3 milliards et atteint à ce jour + de 1o milliards et ce n'est pas fini)
Je ne sais pas à quoi servent ces bobines mais tous les camions sont des privés : MILLON en tête et les autres, peut-être des CAPELLE !
EDF fonctionnarisé n'est peut-être pas fabuleux mais c'est tout aussi bien que les multiples compagnies privées : voir ce qu'il se passe dans les pays avec des compagnies privatisées ou tout simplement l'eau en France... De nombreuses municipalités repassent au public : beaucoup moins cher.
C'est pas Capelle, transport Cayon et Belin et Fillon, c'est la même entreprise maintenant.
Formé pour construire Ex EATP ;)
L'Union fait la force !!!
ils enroulent toutes sortes de câble même pour les stations de montagne.
Formé pour construire Ex EATP ;)
De fortes chances que ce soit du câble sous-marin!
Nexans esr le leader du domaine, mais je crois que l’usine dédiée est plutôt dans les pays du Nord!
Il était où ce convoi Manu?
Nexans esr le leader du domaine, mais je crois que l’usine dédiée est plutôt dans les pays du Nord!
Il était où ce convoi Manu?
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
-
manu28021975
Salut Christian le convoi se trouver à frais-marais a côté de douai ils ont fait un stationnement spécial pour les convoi ;)
- Timberjack
En fait les tourets sont de chez Prysmian. Ils étaient probablement destinés à des câbles haute tension dans ce genre

- Bidibull 95
Belle photo.
Une vue complète de l’ensemble est elle disponible.
L’arrière de la remorque m’intéresse.
Une vue complète de l’ensemble est elle disponible.
L’arrière de la remorque m’intéresse.
Au défi de celui qui réalise cet ensemble fonctionnel en HO!!!
Whouah ce portique!
Whouah ce portique!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Superbe vidéo
mais . . . pour ce qui est de le reproduire en HO, désolé, je décline l'invitation
mais . . . pour ce qui est de le reproduire en HO, désolé, je décline l'invitation
@+
Gérard
Gérard
- Timberjack
J’avais eu l'occasion d'approcher la bestiole lors de sa présentation il y a un peu plus de 5 ans

- Bidibull 95
Super matériel !
Très spécifique et des transports très fins à exécuter...
D’autres vidéos sur YouTube.
La société Wipfli assure des convois pas mal aussi !
C’est ce qui fait la beauté de ce métier...
Chapeau les gars !!
Chapeau les gars !!
..effectivement.....Bidibull 95 a écrit :Super matériel !
Chapeau les gars !!
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)