Mes modèles, toutes catégories confondues !
Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !
le dio est super sympa.
Formé pour construire Ex EATP ;)
J'aime bien ton ensemble Blitz ... bravo
L'Union fait la force !!!
- poclineux16
Sympa ton petit dio Gérard.
revenons à nos moutons - ou plus exactement à mes cochons ;) :
je n'ais pas osé coller le wagon . . . mais faudra au moins que je l'immobilise d'une façon ou d'une autre: avec le wagon et l'enclos, il ne reste pas beaucoup de place pour les bétaillères, disons 1 au maximum! allez, tout le monde va à la ville pour la grande foire de printemps; il n'y a que le taureau qui n'est pas très d'accord (scénette Noch; faudra que je patine un peu la remorque) évidemment, tout ne se passe pas comme prévu, mais laissons les "gamins" s'amuser
je n'ais pas osé coller le wagon . . . mais faudra au moins que je l'immobilise d'une façon ou d'une autre: avec le wagon et l'enclos, il ne reste pas beaucoup de place pour les bétaillères, disons 1 au maximum! allez, tout le monde va à la ville pour la grande foire de printemps; il n'y a que le taureau qui n'est pas très d'accord (scénette Noch; faudra que je patine un peu la remorque) évidemment, tout ne se passe pas comme prévu, mais laissons les "gamins" s'amuser

Dernière modification par gérard le mar. 15 déc. 2020 22:53, modifié 1 fois.
@+
Gérard
Gérard
Pour la vachère il faudrait surtout que tu mettes un tracteur devant sinon quand le taureau va monter la remorque va faire un bond en avant .... sans le taureau

-
Belle scénette
Et c'est sûr ça déménage un taureau
Pour le wagon colle blanche

Et c'est sûr ça déménage un taureau

Il n'y-a qu'a assoir une "SMTREX GIRL" sur le timon pour faire contre
poids comme ça,quand le taureau monte (Dans la vachère je précise)
elle se retrouve au septième ciel.
Didier.
poids comme ça,quand le taureau monte (Dans la vachère je précise)
elle se retrouve au septième ciel.

Didier.
Didier, je te croyais un garçon sérieux
Jean Paul, tu as raison, mais du coup ce petit diorama est trop petit
je vais réfléchir à la question !
Bernard, oui je pensai un peu à la colle blanche, ou bien je vais voir si je n'ai pas une colle encore plus facilement réversible . . .

Jean Paul, tu as raison, mais du coup ce petit diorama est trop petit

Bernard, oui je pensai un peu à la colle blanche, ou bien je vais voir si je n'ai pas une colle encore plus facilement réversible . . .
@+
Gérard
Gérard
- poclineux16
Belle petite scénette Gérard , pleine de poésie

Jean-Pascal
A la place de la colle blanche,tu pourrais essayer
le Micro kristal klear (Micro-scale.)
Didier.
le Micro kristal klear (Micro-scale.)
Didier.
Oui Didier; je n'ai pas essayé mais c'est à ça que je pensais puisqu'une fois sec, c'est assez cassant et pas très adhérent, donc facile à nettoyer ;)
mais en fait, suite à la réflexion de Jean Paul, j'ai probablement une autre solution qui évitera de coller ce wagon. . . à suivre d'ici peu
mais en fait, suite à la réflexion de Jean Paul, j'ai probablement une autre solution qui évitera de coller ce wagon. . . à suivre d'ici peu

@+
Gérard
Gérard
Joli petit dio! Quelle imagination!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Surtout un taureau de race simtrex (médaillé à la foire agricole de Amaye sur Seulles, Normandie profonde)bernard 56 a écrit :Belle scénette![]()
Et c'est sûr ça déménage un taureau![]()

Dernière modification par simtrex le jeu. 17 déc. 2020 09:54, modifié 1 fois.
Dis-donc vieille canaille… Plutôt que de t'exhiber sur le forum, tu ne peux pas me faire la p'tite bafouille que je t'ai demandé???simtrex a écrit :Surtout un taureau de race simtrex (médaillé à la foire agricole de Amaye sur Seulles, Normandie profonde)bernard 56 a écrit :Belle scénette![]()
taureau copier.jpg
![]()
![]()

Sinon je débarque à Ezanville pour élaguer tout ce qui dépasse en dessous! J'vais lui améliorer sa garde au sol à ton taureau

Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Tu as de belles cornes Jaques moi on me les a brulées quans j'étais petiot comma ça personne ne le remarquesimtrex a écrit :Surtout un taureau de race simtrex (médaillé à la foire agricole de Amaye sur Seulles, Normandie profonde)bernard 56 a écrit :Belle scénette![]()
taureau copier.jpg
![]()
![]()

Comme déjà dit, la remarque de Jean Paul (au sujet de ma petite vachère, pas des cornes de Jacques
) est très pertinente. De plus, j'ai fait ce petit diorama avec le bois disponible à la maison, en me disant que tout ça ne laissait pas beaucoup de place pour les véhicules routiers
. . .
je l'ai donc un peu remanié, en "poussant"" l'enclos au maximum vers le bord et augmentant la surface bitumée.
La voie ferrée est condamnée avant de traverser la route, par un taquet d'arrêt. Et une cale empêche le wagon de dériver.
Reste à patiner cette remorque !

je l'ai donc un peu remanié, en "poussant"" l'enclos au maximum vers le bord et augmentant la surface bitumée.
La voie ferrée est condamnée avant de traverser la route, par un taquet d'arrêt. Et une cale empêche le wagon de dériver.
Reste à patiner cette remorque !
@+
Gérard
Gérard
oui , attelée au tracteur ce sera plus stable.. charmante petite scène....!!
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
elle est bien réussie cette petite scénette d'époque.
Formé pour construire Ex EATP ;)
Ah ben voilà
Tu vois que tu peux faire du bon boulot quand tu veux

Tu vois que tu peux faire du bon boulot quand tu veux

mais que quand je veux, et un peu aussi quand les copains me donnent des bons conseils ;)GLB5R a écrit :Ah ben voilà![]()
![]()
Tu vois que tu peux faire du bon boulot quand tu veux![]()
![]()
![]()
@+
Gérard
Gérard
Trés sympa ce petit dio Gérard!!

- Daventry
Superbe ce diorama ! 

Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures
après une petite "pause ferroviaire", je reprends les "autho", avec le U23 de Axel Vega.
Il pousse le détail très loin, avec l'armature métallique à l'intérieur, et la possibilité de laisser les portes arrières ouvertes pour la voir: mais il pousse aussi à sa limite la technologie 3D, avec des épaisseurs de 0.3mm seulement . . . si bien que j'ai préféré coller ces portes fermées pour ne pas risquer de les casser ou de les perdre à la moindre manipulation
après, on retrouve le défaut de cette technique, à savoir les strates visibles, aussi faibles que soient leur épaisseur . . . donc on va commencer par autant de couches d'apprêt de surfaçage que nécessaire la suite dans quelques jours, quand le ponçage aura été suffisant ;)
Il pousse le détail très loin, avec l'armature métallique à l'intérieur, et la possibilité de laisser les portes arrières ouvertes pour la voir: mais il pousse aussi à sa limite la technologie 3D, avec des épaisseurs de 0.3mm seulement . . . si bien que j'ai préféré coller ces portes fermées pour ne pas risquer de les casser ou de les perdre à la moindre manipulation

après, on retrouve le défaut de cette technique, à savoir les strates visibles, aussi faibles que soient leur épaisseur . . . donc on va commencer par autant de couches d'apprêt de surfaçage que nécessaire la suite dans quelques jours, quand le ponçage aura été suffisant ;)
@+
Gérard
Gérard