Semaine 50 : Utilitaires < ou = à 5T
Re: Semaine 50
notre Deuche nationale est évidemment un utilitaire:
celle là m'a malheureusement été volée sur une expo; mais c'est le seul incident que j'ai connu en expo@+
Gérard
Gérard
Un peu de Citroën avec la vachère dont la caisse résine était réalisée par Gégé et vendue par Railway.
Et puis un peu de tout en vrac avec les références sous les photos
Ca s'est vraiment moche mais il fallait essayer
Je préfère cette réalisation
Bien sympa tous vos modèles
Pour ma part, je n’ai rien d’original à vous montrer.
Je n’ai que des modèles sortis de boîte...
Et vu mon planning de cette semaine, je ne risque pas de pouvoir faire une quelconque modif sur un simple fourgon...

Pour ma part, je n’ai rien d’original à vous montrer.
Je n’ai que des modèles sortis de boîte...
Et vu mon planning de cette semaine, je ne risque pas de pouvoir faire une quelconque modif sur un simple fourgon...
sympa celui là! je suppose que l'équipement est en laiton?frantal a écrit :si on a droit au galion allons y
...
@+
Gérard
Gérard
je ne permettrai pas de te donner de leçon sur les BerlietGLB5R a écrit :Un peu de Citroën avec la vachère dont la caisse résine était réalisée par Gégé et vendue par Railway.
C TUB Praliné Gégé.JPG
Et puis un peu de tout en vrac avec les références sous les photos
C TUC Haxo.JPG
Ca s'est vraiment moche mais il fallait essayer
C45 maquette touraine.JPG
Je préfère cette réalisation
C45 Haxo.JPG
C23UH.JPG

mais sur les Citroën peut être une remarque ;) :
autant que je sache, TUB signifie Traction Utilitaire Basse ou quelque chose comme ça. Je n'ai jamais vu l'appellation TUC (sauf sur des biscuits apéritif!) Ceci dit, j'ai raté ce modèle Haxo et il manque dans ma collection !
Par la suite, cette appellation est restée dans le langage courant pour désigner les HY et dérivés, mais c'est un abus de langage

je ne sais pas ce qu'est devenu "Maquette d'Art de Touraine". J'avais acheté une ou deux bricoles ferroviaires chez eux, mais c'est en effet un peu approximatif . . .
@+
Gérard
Gérard
- poclineux16
on décale.....
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Le TUB sorti en 1939 avait un moteur de 7cv et 800 ou 900kg de charge utile selon les sources.gérard a écrit :
je ne permettrai pas de te donner de leçon sur les Berliet![]()
mais sur les Citroën peut être une remarque ;) :
autant que je sache, TUB signifie Traction Utilitaire Basse ou quelque chose comme ça. Je n'ai jamais vu l'appellation TUC (sauf sur des biscuits apéritif!) Ceci dit, j'ai raté ce modèle Haxo et il manque dans ma collection !
Par la suite, cette appellation est restée dans le langage courant pour désigner les HY et dérivés, mais c'est un abus de langage![]()
Le TUC sorti en 1941 avait un moteur de 11cv et 1200kg de charge utile
Il a même existé une version électrique montée par Fenwick.
On peut en voir 2 sur des photos prises dans la cour de la Préfecture de Police lors de la libération de Paris ;)