- 129719138_234535271352174_4427574120358339060_n.jpg (479.94 Kio) Consulté 4555 fois
Semaine 49 : Mines et Carrières
Re: Semaine 49
Un jour j'ai demandé à Gégé s'il avait un plan pour monter sa cabine de Somua MTP.
Il m'a proposé de me la préparer.
Pensez bien que je n'ai pas refusé.
Merci à lui.
J'ai mis autour de qu'il fallait pour reproduire un MTPV.
Je comptais le terminer avant la fin de semaine mais la vie de famille en a décidé autrement.
Il lui manque les feux, essuies glace et rétros. Du coup entre deux couches de peinture j'ai repris un peu le Willeme dont Cath m'avait offert la cabine à monter Et dire que tout ça a été fait par les petites mains de Gégé

Merci à lui.
Je comptais le terminer avant la fin de semaine mais la vie de famille en a décidé autrement.
Il lui manque les feux, essuies glace et rétros. Du coup entre deux couches de peinture j'ai repris un peu le Willeme dont Cath m'avait offert la cabine à monter Et dire que tout ça a été fait par les petites mains de Gégé

Depuis une semaine, j'admire ces géants, dont je ne savais souvent même pas qu'ils existaient (en tant que modèles).
Mais quand les différents modèles de Kibri sont apparus, j'ai commencé à les chercher.
Je ne veux pas vous les montrer tous à nouveau, par exemple la chargeuse Komatsu avec des chaînes supplémentaires sur les pneus.

Mais j'ai aussi trouvé ici d'autres modèles que j'aimerais vous montrer.
A la page 6, Pierre a déjà présenté la grande pelle Menck de Kibri - son petit frère est de Wiking.

Il y a longtemps, il y avait un modèle du Kaelble KV 34, qui n'a pas été disponible pendant longtemps, mais seulement en petite série comme modèle en résine de Hannewacker.

Mais en attendant, il y a eu une nouvelle édition de Wiking.

Le Perlini T25 était disponible comme modèle dans l'ancienne RDA.

Et une fois de plus Wiking, la chargeuse sur roues de Volvo n'est pas si vieille. Il s'agit d'un L350F.

Et puis il y a un "Français"
Le Berliet Kipper - dont je ne connais pas le type - a été offert par EKO il y a longtemps.

Mais quand les différents modèles de Kibri sont apparus, j'ai commencé à les chercher.
Je ne veux pas vous les montrer tous à nouveau, par exemple la chargeuse Komatsu avec des chaînes supplémentaires sur les pneus.

Mais j'ai aussi trouvé ici d'autres modèles que j'aimerais vous montrer.
A la page 6, Pierre a déjà présenté la grande pelle Menck de Kibri - son petit frère est de Wiking.

Il y a longtemps, il y avait un modèle du Kaelble KV 34, qui n'a pas été disponible pendant longtemps, mais seulement en petite série comme modèle en résine de Hannewacker.

Mais en attendant, il y a eu une nouvelle édition de Wiking.

Le Perlini T25 était disponible comme modèle dans l'ancienne RDA.

Et une fois de plus Wiking, la chargeuse sur roues de Volvo n'est pas si vieille. Il s'agit d'un L350F.

Et puis il y a un "Français"
Le Berliet Kipper - dont je ne connais pas le type - a été offert par EKO il y a longtemps.

oui, j'aimais bien faire de la photogravure, dommage que je n'y arrive plus pour un tas de raisons techniques !GLB5R a écrit :Un jour j'ai demandé à Gégé s'il avait un plan pour monter sa cabine de Somua MTP.
Merci à lui.
Il lui manque les feux, essuies glace et rétros.
DSC03210.JPG
Du coup entre deux couches de peinture j'ai repris un peu le Willeme dont Cath m'avait offert la cabine à monter
DSC03211.JPG
Et dire que tout ça a été fait par les petites mains de Gégé![]()
mais dis donc, tu as été rapide sur le MTPV! tu avais préparé le terrain, non ? !
petite remarque sur la grille de protection de calandre: je ne vois pas bien sur la photo, mais les "oreilles" de chaque coté ne servent qu'au centrage des 3 couches de laiton pour lui donner de l'épaisseur, mais elles doivent disparaitre après.
la benne de ton Willeme est sympa, avec le gros W ;)
@+
Gérard
Gérard
Pour le MTPV j'avais récupéré les photogravures chez Alain.
Elles étaient dans une petite boite avec la benne.
J'ai laissé le tout ensemble et c'est après avoir reçu ta cabine que j'y ai remis le nez.
J'ai trouvé un châssis dans la boîte à me.de que j'ai modifié en fonction de la cabine + la belle.
Après ce n'est plus qu'un jeu de peinture.
Il me reste à réaliser le gros filtre à air sur l'aile et la réserve d'huile derrière la cabine.
Du coup je vais faire le MTP tracteur en collage cyano comme tu me le proposais ;) ;)
Il me manque les accessoires phares, rétros, essuies glace mais ça ne va pas gêner de trop.
Pour les guides de la grille dommage mais je crois que je ne vais pas tout casser pour les retirer.

Elles étaient dans une petite boite avec la benne.
J'ai laissé le tout ensemble et c'est après avoir reçu ta cabine que j'y ai remis le nez.
J'ai trouvé un châssis dans la boîte à me.de que j'ai modifié en fonction de la cabine + la belle.
Après ce n'est plus qu'un jeu de peinture.
Il me reste à réaliser le gros filtre à air sur l'aile et la réserve d'huile derrière la cabine.
Du coup je vais faire le MTP tracteur en collage cyano comme tu me le proposais ;) ;)
Il me manque les accessoires phares, rétros, essuies glace mais ça ne va pas gêner de trop.
Pour les guides de la grille dommage mais je crois que je ne vais pas tout casser pour les retirer.

t'as raison, elle est belleGLB5R a écrit : ...
...

@+
Gérard
Gérard
gérard a écrit :t'as raison, elle est belleGLB5R a écrit : ...
...![]()
![]()
gérard a écrit :t'as raison, elle est belleGLB5R a écrit : ...
...![]()
![]()