Semaine 49 : Mines et Carrières
Re: Semaine 49
une petite histoire vrais....en 1952 Germaine remplissant son pot de fleur de terre dans la talus d'à coté y trouva une toute petite pépite d'or... du coup ce talus devint une carrière...
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Marcel, tu ne nous avais pas encore parlé de cette histoire dans ton coin de Lozere
Jean Paul, tu as vu la pub Liebherr avant de te faire un café, ce matin

Jean Paul, tu as vu la pub Liebherr avant de te faire un café, ce matin

@+
Gérard
Gérard
une petite dernière....
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
- poclineux16
source livre Poclain (JF Colombet et Francis Pierre) Il y a eu l'EC 1000 présentée en 1970 à Expomat ,c'était la plus grosse pelle hydraulique pour l'époque , 147T et avait 3 moteurs de 280CV (ceux de la HC300 en 3 fois. La première EC 1000 est louée durant 1 an aux cimenteries Lambert qui l'utilisent dans leur carrière en Seine Maritime, près du pont de Tancarville, puis elle va être utilisée aux carrieres de la Noubleau (79) .Elle va être sérieusement endommagée par un éboulement .GLB5R a écrit :Belles bêtes JP.![]()
Tu pourrais les présenter en détail??
La deuxième EC 1000 construite en 72 ne fonctionnera que 500heures puis Razel la loue en 1974 équipée en butte puis en rétro , sur un poste de 8 heures elle charge en moyenne 140 dumpers à l'heure soit 6000t de matériaux. Elle est ensuite louée à l'entreprise Muller.
Les n°3 , 4 et 5 sont expédiés en Grande Bretagne chez James Miller , la N°6 est exploitée par les Houillières à Decazeville, la N°7 servira de pièces de rechange et il n'y en aura pas d'autres (sauf 2 exemplaires conservés chez moi

Elle va être remplacée en 1975 par la 1000 CK 162T 2*450CV avec la version M1 et M2 (comme pour les Berliet pas les mêmes cabines
Et puis il y a celle là que je vais peut être faire une 1000 sur ponton Voilà ....
Jean-Pascal
Ma préférée c'est la première, un fabricant va-t-il la sortir ? Ho oui, ho oui !