Mes modèles, toutes catégories confondues !
-
Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !
Très beau travail Gérard 

Oups, suis passé à côté ... génial Gégé 

L'Union fait la force !!!
Changement d'ambiance
Stephan nous a montré son GamaGoat pompier.
Ca me motive pour m'occuper de celui que j'ai sur une étagère depuis longtemps, dans l'attente d'une démilitarisation.
Je ne m'étais jamais vraiment posé la question de savoir comment ça marche, ce truc, internet me répond . . . partiellement:
- les 6 roues sont motrices
- les deux essieux extrêmes sont directeurs
- entre "tracteur" et "fausse remorque", il n'y a pas d'articulation pour les virages; par contre articulation en hauteur et en axial
- fort débattement des roues centrales
- et ce que je ne sais pas, c'est que si l'engin peut se déplacer sur l'eau en motriçant avec ses pneus, j'ai vu au moins 1 video où il est équipé d'une hélice à l'arrière. Montage optionnel ?
Le modèle Roco reprend mal ces caractéristiques, avec une rotule de liaison qui s'articule dans tous les sens et qui éloigne la caisse arrière de la partie avant.
Donc:
réalisation d'un essieu oscillant au centre
réusinage du logement de rotule pour réduire l'espace entre les deux parties
chanfreinage de la rotule femelle pour un plus grand débattement
en fait, depuis la photo, j'ai déplacé l'axe de l'essieu oscillant pour augmenter son débattement et la garde au sol je ne suis pas encore décidé pour la couleur, donc la suite . . . plus tard ;)

Stephan nous a montré son GamaGoat pompier.
Ca me motive pour m'occuper de celui que j'ai sur une étagère depuis longtemps, dans l'attente d'une démilitarisation.
Je ne m'étais jamais vraiment posé la question de savoir comment ça marche, ce truc, internet me répond . . . partiellement:
- les 6 roues sont motrices
- les deux essieux extrêmes sont directeurs
- entre "tracteur" et "fausse remorque", il n'y a pas d'articulation pour les virages; par contre articulation en hauteur et en axial
- fort débattement des roues centrales
- et ce que je ne sais pas, c'est que si l'engin peut se déplacer sur l'eau en motriçant avec ses pneus, j'ai vu au moins 1 video où il est équipé d'une hélice à l'arrière. Montage optionnel ?
Le modèle Roco reprend mal ces caractéristiques, avec une rotule de liaison qui s'articule dans tous les sens et qui éloigne la caisse arrière de la partie avant.
Donc:
réalisation d'un essieu oscillant au centre
réusinage du logement de rotule pour réduire l'espace entre les deux parties
chanfreinage de la rotule femelle pour un plus grand débattement
en fait, depuis la photo, j'ai déplacé l'axe de l'essieu oscillant pour augmenter son débattement et la garde au sol je ne suis pas encore décidé pour la couleur, donc la suite . . . plus tard ;)
@+
Gérard
Gérard
+1frantal a écrit :bien vu ton axe oscillant
yodelihooo 

Entre les voitures, le boulot pour les copains, tes bricolages (pour notre plus grand plaisir) tu ne t'arrêtes jamais??
tu sais que je suis, comme toi, un retraité confiné . . . alors faut bien s'occuper ;)GLB5R a écrit :Entre les voitures, le boulot pour les copains, tes bricolages (pour notre plus grand plaisir) tu ne t'arrêtes jamais??
@+
Gérard
Gérard
La différence c'est que j'ai 200ha le terrain de jeu.. et de boulot si j'aide mes anciens associés ;)gérard a écrit :tu sais que je suis, comme toi, un retraité confiné . . . alors faut bien s'occuper ;)GLB5R a écrit :Entre les voitures, le boulot pour les copains, tes bricolages (pour notre plus grand plaisir) tu ne t'arrêtes jamais??