mes miniatures ....
Re: mes miniatures ....
Tellement propre que je me demande comment tu les as faites: vu la finesse et la régularité de l'échelle, je ne pense pas que ce soit du "scratch" en evergreen; et vu ton savoir faire, je suppose que c'est de la découpe laser. Mais quel matériau ?
@+
Gérard
Gérard
ça c'est le résultat du beaucoup travail de dessiner, après découper quelques essaies, plusieurs finissent dans la poubelle, modifier les dessins, encore une fois découper, … jusqu'au moment je suis content avec le résultat.gérard a écrit :Tellement propre que je me demande comment tu les as faites: vu la finesse et la régularité de l'échelle, je ne pense pas que ce soit du "scratch" en evergreen; et vu ton savoir faire, je suppose que c'est de la découpe laser. Mais quel matériau ?
C'est du plasticard, marque inconnue, format 49x100 cm, epaisseurs de 0.5, 0.75, 1.00, 1.50, 2.00, 3.00 mm, j'ai aussi quelques plasticards colorés en stock (rouge, jaune, noir, gris)
La découpe est cnc, pas de laser, avec un outil de 0,5 mm diamètre. Seulement à partir d'un epaisseur de plus de 3 mm, je suis oubligé d'utiliser un outil de 1mm ou plus.
+1 Gégé !gérard a écrit :Tellement propre que je me demande comment tu les as faites: vu la finesse et la régularité de l'échelle, je ne pense pas que ce soit du "scratch" en evergreen; et vu ton savoir faire, je suppose que c'est de la découpe laser. Mais quel matériau ?

La découpe cnc ? ? ?
commande numérique, Jacques.
donc du fraisage, si je ne me trompe !
Je suis épaté de voir que l'on peut fraiser les échelles sans déformation !?!
donc du fraisage, si je ne me trompe !
Je suis épaté de voir que l'on peut fraiser les échelles sans déformation !?!
@+
Gérard
Gérard
Et je comprends bien qu'il t'ais fallu plusieurs essais: quand je faisais de la photogravure, la mise au point du dessin se faisait en plusieurs étapes !
@+
Gérard
Gérard
j'aime bien faire des chassis
cette fois, 10x8
toute l'histoire, dans un prochain bulletin

cette fois, 10x8
toute l'histoire, dans un prochain bulletin
Dernière modification par wim le sam. 21 nov. 2020 21:33, modifié 2 fois.
C’est normal de faire des châssis pour Wim, son pays n’a aucune réglementation comme les autres. Encore un beau châssis et une belle benne tp sur ce porteur.
Formé pour construire Ex EATP ;)
- poclineux16
Tout beau , tout neuf sorti de chez MAN Trucks !!!!! Bravo Wim pour cette transformation , vivement le bulletin pour l'explication
;)

Jean-Pascal