Sondage projet SMD
-
GLB5R
Sondage projet SMD
Suite à une discussion avec Denis de chez SMD il m'a paru intéressant d'ouvrir un débat.
En effet maintenant qu'il a réalisé son magnifique Willeme il souhaiterait continuer sur sa lancée.
Sachant qu'il aime les gros il pensait TBO ou Willeme W8.
Nous sommes déjà nombreux à avoir acquis ceux de Fankit.
Il est preneur de toutes les idées.
A vos claviers ;) ;)
En effet maintenant qu'il a réalisé son magnifique Willeme il souhaiterait continuer sur sa lancée.
Sachant qu'il aime les gros il pensait TBO ou Willeme W8.
Nous sommes déjà nombreux à avoir acquis ceux de Fankit.
Il est preneur de toutes les idées.
A vos claviers ;) ;)
Re: Sondage projet SMD
Il n'a pas peur Denis, il ne sait pas quel sera le succès de son magnifique TG 200, qu'il veut continuer dans du gros ! Tant mieux pour nous. TBO ? peut-être mais déjà beaucoup reproduit non ? W8 SAT oui si c'est du genre de celui à Pierre je suis preneur ! Il me semble que Denis a parlé de TG 250, voila du gros Jamais reproduit et assez différent du TG 200.
Si Denis aime (comme moi) le très gros, il y a le GXO jamais reproduit non plus et très connu à l'étranger ! mais là peut-être onéreux à reproduire donc cher à vendre.
j'allais oublier; dans le moderne, un D 100 ou D 90 Tractomas NICOLAS, voila des belles bêtes.
Si non, en français, du gros ou très gros, à première vue, je ne vois plus grand chose.
Si Denis aime (comme moi) le très gros, il y a le GXO jamais reproduit non plus et très connu à l'étranger ! mais là peut-être onéreux à reproduire donc cher à vendre.
j'allais oublier; dans le moderne, un D 100 ou D 90 Tractomas NICOLAS, voila des belles bêtes.
Si non, en français, du gros ou très gros, à première vue, je ne vois plus grand chose.
Un bon sujet « lettre au père Noel »!
Pourquoi pas un Titan 8x8 à cabine Premium ou Magnum, comme ceux qui roulaient chez Lemaréchal?
Un des « Premium » roule toujours, au Togo, qui plus est reconditionné!
Pourquoi pas un Titan 8x8 à cabine Premium ou Magnum, comme ceux qui roulaient chez Lemaréchal?
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Oui mais ça c'est du gros moyen !Magnum51 a écrit :Un bon sujet « lettre au père Noel »!
Pas mal! En tireur et le Willeme en pousseur!
Pour moi, je partirai sur un Nicolas à cabine Renault avec de belle benne Tp made in Ausralie
Formé pour construire Ex EATP ;)
C'est ce que j'écrivais plus haut, c'est un Tractomas NICOLAS D 100 ! Dernière réalisation avant arrêt des activités de ce constructeur.
La société NICOLAS a été rachetée par le groupe allemand TII Group en 1995 et a cessé son activité en 2018.
La société NICOLAS a été rachetée par le groupe allemand TII Group en 1995 et a cessé son activité en 2018.
Parmi mes préférés:
Bon premier choix Denis, le GXO est le digne descendant du T 100.denis78640 a écrit :Bonjour tout le monde,
Le GXO me plait bien... le tractomas aussi mais la cabine ! :cook:
On va vois comme dis Jacques le succés du TG 200 avant de faire le 250... soyons raisonnable.
Bon ben en attendant je vais me reposer.
Amicalement
Denis
Pour ce qui est du Tractomas D 100, sa cabine est celle du RENAULT Premium 3 ème génération ou du Kérax. Très gros succès au 1/43-50 eme quelque soit la génération. Introuvable aujourd'hui.
- Pièces jointes
-
- Mon D 100 première génération. j'ai choisi la cabine ALBEDO
- Dernière modif train avant avancé 05.JPG (611.46 Kio) Consulté 5614 fois
Pour en revenir aux WILLEME, le TG 250 et le TG 200 travaillaient souvent ensembles, peut-être un petit + dans le choix ? :PDT_lam:
Ne m’étant jamais penché sur le sujet, 200 et 250 ne sont pas du tout les mêmes
Bien vu Cricri !Magnum51 a écrit :Ne m’étant jamais penché sur le sujet, 200 et 250 ne sont pas du tout les mêmes
-
GLB5R
J'ai attendu un peu pour voir vos réponses.
A titre perso je préférerais un Berliet grand routier à cabine couchette.
Pour moi un TLM15M2 serait le pied.
Ca tombe bien j'en ai vu un hier dans le Pas de Calais.
Je vois que Jean Paul BERLIET défend sa paroisse.....GLB5R a écrit :J'ai attendu un peu pour voir vos réponses.
TLM.jpg
-
bernard 56
Berliet c'est bien mais Bernard et Willeme c'est encore mieux
la boutique l'aiguilleur avais une suite à son Bernard mais malheusement jamais
Produit...
Produit...
Tout à fait d'accord pour les WILLEME mais nous parlons de gros, de très gros ! et là BERNARD est éliminé !bernard 56 a écrit :Berliet c'est bien mais Bernard et Willeme c'est encore mieux![]()
Produit...
-
GLB5R
Désolé Jacques il n'a jamais été question de gros ou trés gros.
Chacun peut émettre son point de vue.
Aprés Denis est seul maître de la décision finale et c'est l'économie qui prime ;)
Aprés Denis est seul maître de la décision finale et c'est l'économie qui prime ;)
En relisant ton introduction ci-dessous, entre autre, la phrase suivante: "SACHANT QU' IL AIME LES GROS IL PENSAIT TBO ou WILLEME W8" je pensais (à tord surement) que Denis voulais refaire un gros. Tu me rappelle que Denis est seul maitre de la décision , merci j'avais oublié ! surtout que je n'ai pas l'intension d'imposer quoi que ce soit, je donne mon avis (à tord peut-être) c'est tout !GLB5R a écrit :Désolé Jacques il n'a jamais été question de gros ou trés gros.
" C'est l'économie qui prime" on s'en doute, Denis est un artisan et homme d'affaires, ses choix sont en fonction de ces deux critères entre autres. Tu parles de débats je crois !
Introduction du sujet:
"Suite à une discussion avec Denis de chez SMD il m'a paru intéressant d'ouvrir un débat.
Sachant qu'il aime les gros il pensait TBO ou Willeme W8."
Dernière modification par simtrex le dim. 16 août 2020 19:27, modifié 1 fois.
C'est fini les gamins ....
je rappelle que nous avons une partie privée à disposition ...
Je sais, vous allez boudé et ne plus vous exprimer pendant 15 jours sur le forum et bla bla bla ...
Denis désolé, et franchement, n'écoutes pas les anciens qui se chamaillent ... je vais leur donner la petite pilule du soir et ils vont se calmer ... :PDT_duel:
Pour les punir, suis mon idée, fais-nous un TPO
je rappelle que nous avons une partie privée à disposition ... Je sais, vous allez boudé et ne plus vous exprimer pendant 15 jours sur le forum et bla bla bla ...
Denis désolé, et franchement, n'écoutes pas les anciens qui se chamaillent ... je vais leur donner la petite pilule du soir et ils vont se calmer ... :PDT_duel:
Pour les punir, suis mon idée, fais-nous un TPO
L'Union fait la force !!!
ATTENTION Fred', il n'a jamais été question de gros

Dernière modification par simtrex le dim. 16 août 2020 22:11, modifié 1 fois.
-
GLB5R
Le TBO de DInky s'appelle un T6.frantal a écrit :Tpo. Ou le Tbu de Dinky Toy. Je prend
Ce matin j'ai échangé avec Denis sur les différences entre TCH et TPO.
Je lui envoie le CU hors série N°79 des gros Berliet militaires comme ça il aura le plan.
Pour ce qui est du TPO perso je ne suis pas dans la course.
Il n'y a eu qu'un seul exemplaire avec 3 solutions de déco: militaire, Millon et Bleu marine, couleur qu'il a revêtu au Sénégal à partir de 1991.
Donc en gros tout le monde va faire le même.
Les TG200 ont eu plusieurs vies, dans plusieurs entreprises donc beaucoup de modèles possibles à faire.
En fait je m'orienterais plus facilement vers 2 TG.
Donc il est de nouveau question de "gros" ? .........sacré J.P

J.P a écrit à propos du TPO :"Il n'y a eu qu'un seul exemplaire avec 3 solutions de déco: militaire, Millon et Bleu marine, couleur qu'il a revêtu au Sénégal à partir de 1991.
Donc en gros tout le monde va faire le même."
Merci J.P, ça m'arrange, je ne le trouve pas terrible ce TPO BERLIET
Pour moi mon choix est fait(ATTENTION ce n'est que mon choix) TG 250 pour aller avec le TG 200 !
J.P a écrit à propos du TPO :"Il n'y a eu qu'un seul exemplaire avec 3 solutions de déco: militaire, Millon et Bleu marine, couleur qu'il a revêtu au Sénégal à partir de 1991.
Donc en gros tout le monde va faire le même."
Merci J.P, ça m'arrange, je ne le trouve pas terrible ce TPO BERLIET
Pour moi mon choix est fait(ATTENTION ce n'est que mon choix) TG 250 pour aller avec le TG 200 !