Autocar Renault R4000 pour 2020

simtrex

Re: Autocar Renault R4000 pour 2020

Message par simtrex »

Aux dernières nouvelles les autocars RENAULT R 4190 de chez REE seront disponibles à partir du 24 Aout 2020
Source PIERRDOMINIQUE
Magnum51

Message par Magnum51 »

Première série dispo ce jour chez Alsace Modélisme.
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
simtrex

Message par simtrex »

Mon fournisseur vient de m'envoyer un mail pour me dire que le colis ou se trouvent mes autocars RENAULT R 4190 est parti.
ça va fumer, y va y avoir la fête au village ! J'vous tiens au courant :ganglol:
Germaine ! sort le gros rouge qui tache, Cricri, Fred', Gégé et J.P vont arriver ! :PDT_alc: :PDT_alc:
GLB5R

Message par GLB5R »

simtrex a écrit :Mon fournisseur vient de m'envoyer un mail pour me dire que le colis ou se trouvent mes autocars RENAULT R 4190 est parti.
ça va fumer, y va y avoir la fête au village ! J'vous tiens au courant :ganglol:
C'est sur que ça va fumer avec un moteur Fainéant de 105cv ça va même piquer les yeux.
Ça c'est du vécu crois moi :PDT_bur2:
gérard

Message par gérard »

simtrex a écrit :Mon fournisseur vient de m'envoyer un mail pour me dire que le colis ou se trouvent mes autocars RENAULT R 4190 est parti.
Germaine ! sort le gros rouge qui tache, Cricri, Fred', Gégé et J.P vont arriver ! :PDT_alc: :PDT_alc:
Ahah ! j'aimerai bien, j'espère qu'il sera possible de trinquer ensemble en octobre :P
@+
Gérard
Magnum51

Message par Magnum51 »

Gros rouge qui tache… et qui fait des trous dans les pompes??? :biglol: :biglol: :biglol:
simtrex

Message par simtrex »

Enfin les voila !
10 h 37, on sonne à la porte, je vais ouvrir. Bonjour madame c'est pourquoi ? Zut c'est un homme
Mais que voulez-vous : cheveux longs + masque, je m'disais aussi : » elle n'a pas beaucoup de poitrine ! »
on peut se tromper, il me tend un paquet, je le prend, merci, au revoir !
Je pause le paquet sur la table de la cuisine, je prend mon cuter le plus effilé et je lui ouvre le ventre.
Mes mains tremblent, la sueur coule le long de mon front comme les chutes du Niagara. Par précaution
j'ai réglé mon passe maker à font et j'ai prévenu le SAMU qui vient d'arriver devant la maison.
J'écarte la tonne de boulettes de polystyrène et voit apparaître les boites caractéristiques dont se sert REE
pour emballer ses maquettes. J'ouvre ces belles boites et je découvre enfin ces fabuleux autocars
RENAULT R 4190 ,j'en pleure de joie. Mon épouse qui vient de s'en apercevoir me demande si c'est mon
amour pour elle qui me fait pleurer, je n'ose pas lui dire non.
La reproduction de ces autocars est magnifique. Bon vous allez me dire que ce n'est pas étonnant, REE
nous a prouvé qu'il est l'un des plus grands dans la réalisation des véhicules routiers des 30 ou 40 glorieuses
Revoir à ce sujet les PANHARD et WILLEME. La gravure, les détails, le respect de l'échelle, la qualité du
plastique : exemple l'échelle qui donne accès au porte bagages et le porte bagages lui-même ne sont pas
fait dans un plastique cassant, c'est du solide. Biens vus les essuie-glaces, les rétros d'une grande finesse,
les jantes fidèles, ainsi que l'aménagement intérieur. Rien à dire dans la séparation des couleurs, très nettes,
aucune bavure, aucun débordement, c'est du grand Art. Les inscriptions, nettes, lettrage d'époque ombré
quand il le faut, plaques d 'immatriculations, en résumé du très beau travail et je ne parle pas des peintures
mates, à peine satinées du plus bel effet.
Enfin cerise sur le gâteau, une direction fonctionnelle d'origine et qui s'articule vraiment, pas comme certains
véhicules équipés de ce système dont l'effet de direction est très très limité. Tout cela pour un très bon rapport
qualité/prix. Merci REE et bon succès commercial pour ces magnifiques autocars.
Enfin, n'y tenant plus je me vois dans l'obligation de faire partager ma joie à des amis lointains. C'est ainsi que
J'ai téléphoné à Trump et Poutine qui apprenant la nouvelle ont sauté de bonheur dans les bras l'un de l'autre.
J'ai aussi essayer d'avoir Frau Merkel mais son service communication m'a indiqué que ce week-end elle
était avec son amant........je rappellerai plus tard !
Les p'tits nouveaux
Les p'tits nouveaux
IMG_1083.JPG (428.15 Kio) Consulté 5031 fois
L'avant si caractéristique de cette série d'autocars
L'avant si caractéristique de cette série d'autocars
IMG_1085.JPG (419.64 Kio) Consulté 5031 fois
Le marquage est remarquable
Le marquage est remarquable
IMG_1086.JPG (610.34 Kio) Consulté 5031 fois
Oui, oui l'échelle est en plastique, j'en connais qui en photo-découpe sont moins belles, enfin plattes, ici en tube rond !
Oui, oui l'échelle est en plastique, j'en connais qui en photo-découpe sont moins belles, enfin plattes, ici en tube rond !
IMG_1088.JPG (515.79 Kio) Consulté 5031 fois
La direction quel réalisme !
La direction quel réalisme !
IMG_1090.JPG (507.48 Kio) Consulté 5031 fois
Belle triplette
Belle triplette
IMG_1092.JPG (484.69 Kio) Consulté 5031 fois
Du train à l'autocar !
Du train à l'autocar !
IMG_1094.JPG (478.27 Kio) Consulté 5031 fois
Les R 4190 en service
Les R 4190 en service
IMG_1096.JPG (405.14 Kio) Consulté 5031 fois
La galerie porte bagages toute en finesse
La galerie porte bagages toute en finesse
IMG_1097.JPG (529.06 Kio) Consulté 5031 fois
Quelques sites sympas concernant les cars Renault
https://www.losangemagazine.com/7110/renault-r4190
http://www.car-histo-bus.org/documents/28.pdf
http://renault.38.free.fr/les%20bus/les%20bus.htm
Dernière modification par simtrex le dim. 6 sept. 2020 05:31, modifié 2 fois.
Magnum51

Message par Magnum51 »

Belles reproductions!
frantal

Message par frantal »

exact jacques

j'en ai recu un c est vraiment le top du top lettrage plaque echelle d acces clignotants barre de calandre aucun amateurisme dans leur réalisation
Frantal
Fred21

Message par Fred21 »

Tu vas pouvoir nous emmener en voyage Jacques avec ses beaux bus faire un salon rétro.
Formé pour construire Ex EATP ;)
Répondre