GLB5R a écrit :
Pourquoi la CX a t elle des fanions allemand et russe???
Parce que se sont des amis que le patron de la SIMTREX a invité à cette cérémonie.....NA ! Oui je sais, tu vas me dire qu'il a de drôles de fréquentations mais bon, dans les affaires (louches) il ne faut pas avoir d'état d' âme. Au fait, les sacs de sucre en poudre pour Moscou, je les dépose chez toi ? Tu vas voir c'est de la bonne
Petit résumé de l'aventure CITROËN en Allemagne de l'est:
Lorsque le Mur de Berlin tombe dans la nuit du 9 au 10 novembre, les occidentaux découvrent les fameuses « Trabi » (gentil surnom de l’emblématique voiture est-allemande), ces petites voitures Duroplast (jusqu’au châssis), qui nécessitaient 13 à 14 ans d’attente après la commande. Symbole de la réussite pour les allemands de l’est, ce modèle n’était pourtant pas du goût du Sécrétaire Général du Comité central du Parti Communiste. Erich Honecker avait deux marques favorites, Volvo et Citroën. Entre 1978 et la fin de son règne, il utilise pas moins de 15 Citroën CX Prestige, et transmet sa passion des chevrons à la STASI puisqu’on découvrira après la chute du mur 13 CX Prestige turbo dans le parc automobile de la Police secrète, ainsi que des BX et GSA au service des ministères et administrations de la RDA.

- Citro-n-CX-Honecker-729x486-915709e728d060151.jpg (58.43 Kio) Consulté 4052 fois