Dis SIMTREX, raconte-moi ton BERLIET GXO
Dis SIMTREX, raconte-moi ton BERLIET GXO
J'ai retrouvé dans ma vidéothèque un CD sur lequel j'ai à peu près 300 photos sur la construction de mon GXO et le transport réel par l'entreprise MILLON de la bête jusqu'au Musée BERLIET :
Sa construction à l'échelle du 1/87 ème :
Les réservoirs de gaz oil sont fait avec des corps de stylos feutres. La sellette est escamotable.
Son arrivée au Musée SIMTREX
Quelques photos de son transport réel par les établissements MILLON:
Sa construction à l'échelle du 1/87 ème :
Les réservoirs de gaz oil sont fait avec des corps de stylos feutres. La sellette est escamotable.
Son arrivée au Musée SIMTREX
Quelques photos de son transport réel par les établissements MILLON:
- Bidibull 95
Re: Dis SIMTREX, raconte-moi ton BERLIET GXO
Bravo Jacques magnifique boulot !!!

Bravo, magnifique modèle.
Beau travail pour un beau camion.

Beau travail pour un beau camion.

Super boulot Jacques,très beau modèle.
Didier.

Didier.
AAaaahhhh ! ton GXO, peut on dire que c'est là ton chef d'oeuvre ?
je l'ai beaucoup admiré, et je l'avais photographié devant le vrai GXO de la fondation Berliet, en 2008
je l'ai beaucoup admiré, et je l'avais photographié devant le vrai GXO de la fondation Berliet, en 2008

@+
Gérard
Gérard
Gégé, si je te suis, je suis le Léonard De Vinci du GXO .Comme quoi chacun a sa Joconde . Ne vous étonnez pas si vous n'entendez pas parler de moi mardi, j'ai rendez-vous au Louvre, ils m' ont demandé d'apporter mon GXO ! ! !
Merci pour la photo !

Merci pour la photo !

Superbe tes photos de la construction Jacques.
Tu avais des plans pour le faire???
En tout ça je veux bien le prendre en pension dans ma vitrine Berliet.
Il n'y sera pas tout seul

Super boulot Jacques , ça me rappelle certaines de mes réalisations.
J'avais la même question que Jean Paul , tu avais un plan ?
J'allais justement répondre à J.PPierre a écrit :Super boulot Jacques , ça me rappelle certaines de mes réalisations.
Patrick Pillet m'avais prêté un plan ou il y avait les cotes principales du GXO. J'avais en plus réuni beaucoup de photos.
J'avais demandé de la doc à la Fondation BERLIET mais je n'ai jamais eu de réponses.
Il ne faut pas oublier que ce GXO étai l'ébauche d'un futur Kit auquel tenait Patrick PILLET. Il m'avait demandé de refaire une cabine pour des essais de moulage. Nous y croyions très fort tous les deux bien qu'il avait un doute sur le succès commercial de ce modèle. Je lui avait rétorqué que le GXO était la suite logique du T 100 , pour de multiples raisons que je n'évoquerai pas ici, ce n'est pas le sujet .Que les amateurs du T 100 seraient heureux de posséder sa descendance. En plus le GXO avait un adversaire de taille , un terrible concurrent qui a pour nom KENT 953 (ça doit vous dire quelque chose avec le super modèle d'AUTHO 87) et ses dérivés .Avoir ces deux merveilles dans sa collection c'était l'assurance d' avoir deux mythes de la grande aventure pétrolière des années 50/60 mais la nature en a décidée autrement et cette maquette ne verra jamais le jour à moins que FAN KITS ( qui a sorti le GPO 17) peut-être un jour ?
Après un grand succès de l'expo, on fait la fête avec les hautesses

Dernière modification par simtrex le lun. 22 juin 2020 07:23, modifié 2 fois.