Aérographe
Aérographe
Bon "à cause" de l'A400M va falloir que j'investisse dans un aérographe …
Avez-vous des conseils, marques, modèles, … à me conseiller ? Je cherche un complet pas trop encombrant ….
Je ne tiens pas à y mettre plusieurs centaines d'€ …
Avez-vous des conseils, marques, modèles, … à me conseiller ? Je cherche un complet pas trop encombrant ….
Je ne tiens pas à y mettre plusieurs centaines d'€ …
L'Union fait la force !!!
Re: Aérographe
Et un mars avec.....non je deconne j ai jamais utilisé donc je ne peux t aider
Frantal
Re: Aérographe
Chez LEROY MERLIN, il y a quelques temps, j'ai acheté un petit compresseur 100 €uros, j'y ai ajouté un aérographe 39 €uros. L’intérêt de ce compresseur c'est qu'il me sert à tout: peindre, gonfler mes pneus, ballons, poupées gonflables...etc ! Autho 87 peut te faire un prêt sur 12 mois à 1, 3 %Fred a écrit :Bon "à cause" de l'A400M va falloir que j'investisse dans un aérographe …
Avez-vous des conseils, marques, modèles, … à me conseiller ? Je cherche un complet pas trop encombrant ….
Je ne tiens pas à y mettre plusieurs centaines d'€ …
Dernière modification par simtrex le mer. 29 avr. 2020 18:43, modifié 1 fois.
Re: Aérographe
Difficile de donner un conseil sur un sujet aussi vaste . . .
les aérographes, c'est comme tout: faut trouver celui qui est "à sa main" et ne commencez pas à dériver, les copains . . .
Perso, j'ai un Pasche qui coûte à lui seul une grosse centaine d'euro, et un compresseur "mecadeco" avec réservoir d'air de 6l, acheté en GSB (je ne le vois plus sur le site LeroyMerlin, c'est pourtant là que je l'avais acheté me semble t il)
https://www.mecafer.com/1/3/compresseur ... ux-6l.html
j'avais essayé un aérographe d'une marque fort appréciée par ailleurs, mais qui ne m'a pas convenu: c'est comme les logiciels de dessin 3D: je ne sais pas dire pourquoi mais c'est comme ça! je ne le citerai donc pas, inutile de lui faire une mauvaise pub!
Donc plutôt qu'un conseil, connais tu cette adresse:
https://www.aerographes-services.com/De ... IdfD%5FBwE
Pour le compresseur, une réserve d'air est nécessaire pour avoir un débit régulier. Le mien a une réserve de 6 litres, c'est bien suffisant pour du modélisme.
Après, si tu veux regonfler les pneus de ta voiture avec, ça va aussi, suffit d'être un peu patient
Si l'usage de l'aérographe est peu courant, je ne conseille tout de même pas les bombes d'air comprimé pour faire l'économie d'un compresseur: je les ai utilisé dans ma jeunesse et le débit est trop irrégulier, sans compter sur le fait que la bombe sera évidemment vide un samedi soir alors que tu espérait finir dimanche
D'autant que tu prendra goût à l'aérographe dès que tu l'aura essayé :D
Autre aspect de la peinture à l'aérographe: il y a longtemps ! ! ! je m'étais fait une cabine de peinture: caisse en bois, motoventilateur de Citroën CX (pas cher dans les casses, et vendu avec une buse facile à fixer au fond de la cabine) et filtre de hotte de cuisine. ça permet de limiter l'inhalation de produits plus ou moins toxiques (selon la peinture utilisée), et de garder tes oeuvres protégées des retombées de poussières.
Bref . . . prends un peu de temps pour réfléchir, et n'hésites pas à revenir poser des questions !
les aérographes, c'est comme tout: faut trouver celui qui est "à sa main" et ne commencez pas à dériver, les copains . . .
Perso, j'ai un Pasche qui coûte à lui seul une grosse centaine d'euro, et un compresseur "mecadeco" avec réservoir d'air de 6l, acheté en GSB (je ne le vois plus sur le site LeroyMerlin, c'est pourtant là que je l'avais acheté me semble t il)
https://www.mecafer.com/1/3/compresseur ... ux-6l.html
j'avais essayé un aérographe d'une marque fort appréciée par ailleurs, mais qui ne m'a pas convenu: c'est comme les logiciels de dessin 3D: je ne sais pas dire pourquoi mais c'est comme ça! je ne le citerai donc pas, inutile de lui faire une mauvaise pub!
Donc plutôt qu'un conseil, connais tu cette adresse:
https://www.aerographes-services.com/De ... IdfD%5FBwE
Pour le compresseur, une réserve d'air est nécessaire pour avoir un débit régulier. Le mien a une réserve de 6 litres, c'est bien suffisant pour du modélisme.
Après, si tu veux regonfler les pneus de ta voiture avec, ça va aussi, suffit d'être un peu patient

Si l'usage de l'aérographe est peu courant, je ne conseille tout de même pas les bombes d'air comprimé pour faire l'économie d'un compresseur: je les ai utilisé dans ma jeunesse et le débit est trop irrégulier, sans compter sur le fait que la bombe sera évidemment vide un samedi soir alors que tu espérait finir dimanche

D'autant que tu prendra goût à l'aérographe dès que tu l'aura essayé :D
Autre aspect de la peinture à l'aérographe: il y a longtemps ! ! ! je m'étais fait une cabine de peinture: caisse en bois, motoventilateur de Citroën CX (pas cher dans les casses, et vendu avec une buse facile à fixer au fond de la cabine) et filtre de hotte de cuisine. ça permet de limiter l'inhalation de produits plus ou moins toxiques (selon la peinture utilisée), et de garder tes oeuvres protégées des retombées de poussières.
Bref . . . prends un peu de temps pour réfléchir, et n'hésites pas à revenir poser des questions !
@+
Gérard
Gérard
Re: Aérographe
Merci Gégé pour ton "guidage" … je ne connaissais pas ta "boutique", mais bien celle-ci www.artobi-airbrusch.be
Concernant le réservoir, j'avais effectivement entendu parler de la capacité du réservoir …
Je te reviendrai probablement avec une question ou l'autre quand j'aurai investigué un peu plus
Mais encore une fois, merci !
Concernant le réservoir, j'avais effectivement entendu parler de la capacité du réservoir …
Je te reviendrai probablement avec une question ou l'autre quand j'aurai investigué un peu plus

Mais encore une fois, merci !
L'Union fait la force !!!
Re: Aérographe
de rien Fred, c'était avec plaisir ! :dance:
Re: Aérographe
Oups pardon mon Jacques merci aussi, tu veux un gros bisou ? … donc un si je vous comprends, je peux utiliser un compresseur de brico …simtrex a écrit :de rien Fred, c'était avec plaisir ! :dance:
L'Union fait la force !!!
Re: Aérographe
Mais je plaisantais mon présidentFred a écrit :Oups pardon mon Jacques merci aussi, tu veux un gros bisou ? … donc un si je vous comprends, je peux utiliser un compresseur de brico …simtrex a écrit :de rien Fred, c'était avec plaisir ! :dance:


Re: Aérographe
Tu as aussi la bombe de peinture si tu pense utiliser l Aérographe que pour ce projet
Frantal
Re: Aérographe
Perso j'utilise un Paasche VLS depuis plus de 10 ans! Il est comme neuf, ça ne bouge absolument pas! Je te le conseille!
Pour le compresseur, j'ai aussi un Mecafer à réserve d'air, mais je l'ai un peu sous-dimensionné, et en cas de longue peinture, je sens la pression baisser…
2 impératifs sur le compresseur: régulateur de pression et filtre épurateur d'eau.
Pour le compresseur, j'ai aussi un Mecafer à réserve d'air, mais je l'ai un peu sous-dimensionné, et en cas de longue peinture, je sens la pression baisser…
2 impératifs sur le compresseur: régulateur de pression et filtre épurateur d'eau.
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
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Re: Aérographe
Moi côté aérographe je commande sur AliExpress pas trop cher et complet je prend toujours des doubles actions et avec le godet sur le côté ou au dessus car je trouve que par aspiration il a du mal et pour le compresseur je l'avais acheté chez lidl il n'était pas cher et ne fait presque pas de bruit mais il n'a pas de cuve de réserve


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Re: Aérographe
Pareil que Magnum 51, j'utilise aussi un Paasche mais Vset (plus petit) depuis une dizaine d'année sans aucun problème.
Je suis raccordé sur le compresseur d'atelier (200L
) mais avec un régulateur de pression muni d'un filtre.
L'avantage du Paasche est qu'il n'y a pas de joint. Donc il supporte à peu près tout type de solvant même les plus agressifs.
Je suis raccordé sur le compresseur d'atelier (200L

L'avantage du Paasche est qu'il n'y a pas de joint. Donc il supporte à peu près tout type de solvant même les plus agressifs.
Re: Aérographe
J'ai repris mon "étude" sur le kit aérographe ...
Au niveau des compresseurs je vois que certains sont "sans huile" et d'autres avec ..., quels sont les avantages ou inconvénients d'un type ou l'autre ?
Au niveau des compresseurs je vois que certains sont "sans huile" et d'autres avec ..., quels sont les avantages ou inconvénients d'un type ou l'autre ?
L'Union fait la force !!!
Re: Aérographe
Avec huile tu lubrifies ta bielle et ton piston.
Avantage ton matos dure plus longtemps si tu penses à vérifier le niveau d'huile
Inconvénient tu produis de l'air un peu grasse donc obligation de filtration.
Aujourd'hui tu peux trouver des régulateurs de pression avec filtre.
Avantage ton matos dure plus longtemps si tu penses à vérifier le niveau d'huile
Inconvénient tu produis de l'air un peu grasse donc obligation de filtration.
Aujourd'hui tu peux trouver des régulateurs de pression avec filtre.
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Re: Aérographe
J'utilise aussi un Paasche Vset depuis 10 jours (même si je l'avais acheté il y a au moins 25 ou 30 ans et jamais mis en fonction !).rail-route 87 a écrit :Pareil que Magnum 51, j'utilise aussi un Paasche mais Vset (plus petit) depuis une dizaine d'année sans aucun problème.
Je suis raccordé sur le compresseur d'atelier (200L) mais avec un régulateur de pression muni d'un filtre.
L'avantage du Paasche est qu'il n'y a pas de joint. Donc il supporte à peu près tout type de solvant même les plus agressifs.
Je suis également raccordé sur le compresseur du garage avec un régulateur de pression muni d'un petit poumon tampon et d'un filtre...
Et voici une petite photo prise avec mon téléphone ! J’espère pas trop lourde...
Re: Aérographe
Je pense que j'ai été très sage cette année, le Père ou plutôt Mère Noël m'a gâtée ...

L'Union fait la force !!!
- poclineux16
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- Inscription : ven. 8 févr. 2019 11:19
Re: Aérographe
Il va y avoir des rois de l'aerographe si ça continue sur autho87.
Formé pour construire Ex EATP ;)
Re: Aérographe
Les choses deviennent sérieuses!
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Re: Aérographe
beau investissement
si tu cherches encore quelques modèles pour peindre, je peux t'aider

si tu cherches encore quelques modèles pour peindre, je peux t'aider

Re: Aérographe
du vrai matériel de "pro", yapuka ...Fred a écrit :Je pense que j'ai été très sage cette année, le Père ou plutôt Mère Noël m'a gâtée ...![]()
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- FredericdeLyon
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- Inscription : dim. 2 oct. 2022 18:21
Re: Aérographe
La mère Noël est bien au courant des besoins !
Elle a même pensé à la cabine de peinture
Quasi indispensable si on fait une utilisation régulière de l’aérographe à mon sens.
Elle a même pensé à la cabine de peinture

Quasi indispensable si on fait une utilisation régulière de l’aérographe à mon sens.