photos de voyage
Re: photos de voyage
Je viens de terminer un dossier ou sont réunies 318 photos de voyages de J.P.... 318 photos + une dizaine que j'ai laissé = 328 photos .....chapeau J.P 
-
GLB5R
Re: photos de voyage
Eh Jacques ne m'enterre pas trop vite j'ai pas fini

D'abord je voulais pousser un coup de gue.le contre les boîtes françaises.
Que ce soit Bolloré qui détient la gestion du port de Dakar ou Eiffage et ses filières puisqu'ils profitent de récupérer des marchés financés par l'Europe ou la France ils pourraient au moins acheter français. Voilà c'est dit! Maintenant venons en au cas des maliens.
Le Mali n'a pas d'accès à la mer donc tout transit depuis Dakar, port le plus proche, à 1300km quand même.
Les français avaient créé une voie de chemin de fer mais comme toutes les voies coloniale en métrique.
Bien que plus trop dimensionné pour le trafic moderne des trains y roulaient toujours il y a 5 ans, surtout le carburant.
Malheureusement, malgré certaines promesses de Bolorré ou de la Chine, rien n'a encore été fait à part la restauration de la gare centrale de Dakar. Pour info nous n'avons pas pu y entrer car une ligne de banlieue a été inaugurée juste avant les élections présidentielles mais comme les travaux de voie ne sont toujours pas terminés les 4 rames sont garées et gardées par la Gendarmerie au terminus depuis 6 mois. C'est l'Afrique!!!
Donc pour rejoindre Bamako une seule solution la route!
Comme c'est celle qui fait le Ouest Est du pays c'est celle que nous avons pris d'où toutes ces photos de camions.
Au fur et à mesure des années le charge utile des camions a augmenté.
Aujourd'hui un 6x2 ou 6x4 tirant une remorque 4 essieux peut circuler à 42 tonnes de charge sur cette liaison mais uniquement sur celle là.
Ca c'est la théorie après il y a les dérogations, les usages locaux, les accords internes.... bref on voit plein de choses bizarres.
En plus ils ont le droit d'être plus large mais inférieurs à 3M.
Il suffit de regarder comme le conteneur parait petit pour comprendre. Celui là c'est le plus grand que j'ai vu.
D'abord je voulais pousser un coup de gue.le contre les boîtes françaises.
Que ce soit Bolloré qui détient la gestion du port de Dakar ou Eiffage et ses filières puisqu'ils profitent de récupérer des marchés financés par l'Europe ou la France ils pourraient au moins acheter français. Voilà c'est dit! Maintenant venons en au cas des maliens.
Le Mali n'a pas d'accès à la mer donc tout transit depuis Dakar, port le plus proche, à 1300km quand même.
Les français avaient créé une voie de chemin de fer mais comme toutes les voies coloniale en métrique.
Bien que plus trop dimensionné pour le trafic moderne des trains y roulaient toujours il y a 5 ans, surtout le carburant.
Malheureusement, malgré certaines promesses de Bolorré ou de la Chine, rien n'a encore été fait à part la restauration de la gare centrale de Dakar. Pour info nous n'avons pas pu y entrer car une ligne de banlieue a été inaugurée juste avant les élections présidentielles mais comme les travaux de voie ne sont toujours pas terminés les 4 rames sont garées et gardées par la Gendarmerie au terminus depuis 6 mois. C'est l'Afrique!!!
Donc pour rejoindre Bamako une seule solution la route!
Comme c'est celle qui fait le Ouest Est du pays c'est celle que nous avons pris d'où toutes ces photos de camions.
Au fur et à mesure des années le charge utile des camions a augmenté.
Aujourd'hui un 6x2 ou 6x4 tirant une remorque 4 essieux peut circuler à 42 tonnes de charge sur cette liaison mais uniquement sur celle là.
Ca c'est la théorie après il y a les dérogations, les usages locaux, les accords internes.... bref on voit plein de choses bizarres.
En plus ils ont le droit d'être plus large mais inférieurs à 3M.
Il suffit de regarder comme le conteneur parait petit pour comprendre. Celui là c'est le plus grand que j'ai vu.
-
GLB5R
Re: photos de voyage
Les maliens ont commencé la route en gros attelages avec du matériel chinois.
Mais au fur et à mesure j'ai vu arriver les Mercos, comme quoi le matériel chinois doit laisser à désirer.
Je ne sais pas s'il y a un lien de parenté mais le camion a retrouvé le désert lui aussi.
-
GLB5R
Re: photos de voyage
Encore quelques maliens
Aujourd'hui on commence à voir des K au service des carburants surtout.
J'ai oublié de signaler que les citernes sont des 40000L soit de vraies bombes à roulettes .
Lorsqu'une brule sur 1 km tout est cramé même le goudron. Pour en finir avec leurs camions 2 attelages de la Guinée Conakry.
Ça fait long, les routes sont pourries, mais on charge gros pour rentabiliser le voyage vers Dakar.
J'ai oublié de signaler que les citernes sont des 40000L soit de vraies bombes à roulettes .
Lorsqu'une brule sur 1 km tout est cramé même le goudron. Pour en finir avec leurs camions 2 attelages de la Guinée Conakry.
Ça fait long, les routes sont pourries, mais on charge gros pour rentabiliser le voyage vers Dakar.
-
GLB5R
Re: photos de voyage
Pour changer quelques photos de paysage.
D'abord la brousse c'est la région des éleveurs et de la production d'arachides Ensuite la Casamance c'est la région la plus au sud.
Nous y trouvons les palmiers, les mandariniers, les cultures potagères.
C'est une zone humide qui couvre l'embouchure du fleuve Casamance sur 100km de profondeur.
Elle vit au rythme des marées.
Au milieu il y a la mangrove, marécage où pousse les palétuviers.
C'est le royaume des oiseaux, des poissons et des gambas (grosse crevettes). Pour finir un lieu à la fois chargé d'histoire car c'est de là que partait les bateaux négriers mais aussi plein de vie et protégé grâce au tourisme.
Il n'y a pas de véhicule à moteur, pas de mendiants et plein de vie artistique.
C'est l'île de Gorée situé au large de Dakar.
J'adore ce lieu. Demain , pas de camions au programme mais pour terminer 2 soirées de photos expliquant les raisons pour lesquels j'ai tant de photos de camions. ;)
D'abord la brousse c'est la région des éleveurs et de la production d'arachides Ensuite la Casamance c'est la région la plus au sud.
Nous y trouvons les palmiers, les mandariniers, les cultures potagères.
C'est une zone humide qui couvre l'embouchure du fleuve Casamance sur 100km de profondeur.
Elle vit au rythme des marées.
Au milieu il y a la mangrove, marécage où pousse les palétuviers.
C'est le royaume des oiseaux, des poissons et des gambas (grosse crevettes). Pour finir un lieu à la fois chargé d'histoire car c'est de là que partait les bateaux négriers mais aussi plein de vie et protégé grâce au tourisme.
Il n'y a pas de véhicule à moteur, pas de mendiants et plein de vie artistique.
C'est l'île de Gorée situé au large de Dakar.
J'adore ce lieu. Demain , pas de camions au programme mais pour terminer 2 soirées de photos expliquant les raisons pour lesquels j'ai tant de photos de camions. ;)
-
OS-KEN23
Re: photos de voyage
Superbe photo reportage JP.
Tu n’étais pas l’envoyé spécial de SIMTREXMatch ? Le grand journal d’EZANVILLE Plage ?
Tu n’étais pas l’envoyé spécial de SIMTREXMatch ? Le grand journal d’EZANVILLE Plage ?
Re: photos de voyage
Superbe reportage, merci pour le partage des images!
A propos de ton coup de gueule contre Bolloré et Eiffage qui achètent allemand… Le Conseil Départemental de l'Ain (financé par nos impôts), où se trouve l'usine Renault Trucks, achète des camions MAN...
A propos de ton coup de gueule contre Bolloré et Eiffage qui achètent allemand… Le Conseil Départemental de l'Ain (financé par nos impôts), où se trouve l'usine Renault Trucks, achète des camions MAN...
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
-
GLB5R
Re: photos de voyage
Il arrive au Calvados de faire de même. Je pense que c'est comme pour les flottes un petit coup au c.l ça fait baisser les prix la prochaine fois.Magnum51 a écrit :Superbe reportage, merci pour le partage des images!
A propos de ton coup de gueule contre Bolloré et Eiffage qui achètent allemand… Le Conseil Départemental de l'Ain (financé par nos impôts), où se trouve l'usine Renault Trucks, achète des camions MAN...
- Daventry
- Messages : 2203
- Inscription : dim. 10 févr. 2019 01:10
- Localisation : Branne (33)
- Contact :
Re: photos de voyage
Dépaysement assuré en suivant ton post JP
Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures
Re: photos de voyage
J.P:
Demain , pas de camions au programme mais pour terminer 2 soirées de photos expliquant les raisons pour lesquels j'ai tant de photos de camions.
Parce que, comme moi, tu aimes ça !

Demain , pas de camions au programme mais pour terminer 2 soirées de photos expliquant les raisons pour lesquels j'ai tant de photos de camions.
Parce que, comme moi, tu aimes ça !
- poclineux16
- Messages : 2285
- Inscription : ven. 8 févr. 2019 11:19
Re: photos de voyage
UN REGAL ce fil , encore merci Jean-Paul .
________________________
Jean-Pascal
________________________
Jean-Pascal
______________
Jean-Pascal
Jean-Pascal
-
GLB5R
Re: photos de voyage
Merci pour vos compliments
En fait cela faisait longtemps que je voulais rédiger un article pour notre bulletin mais j'avais tellement de choses à dire et d'images à montrer que je savais pas comment m'y prendre.
Le confinement m'a permis de le faire et de retomber dedans autant que vous ;)
Donc je passe quand même à l'explication.
Un jour à la déchetterie j'ai vu dans les bennes des fauteuils roulants et des béquilles, j'étais un peu révolté mais que faire?
Un mois plus tard nous étions chez une de mes sœurs institutrice détachée à l'école française de Dakar.
Lors d'une balade nous avons croisés un handicapé sur une planche de skate avec une baskette dans chaque main.
Les 2 choses se sont télescopées dans ma tête.
En y réfléchissant j'ai permis poids lourd, je connais le monde de la collection, j'ai des connaissances au Sénégal et j'ai pas froid aux yeux.
Ca devrait le faire!!
Par contre aider les handicapés sénégalais en descendant 1 ou 2 camions de matériel c'est facile plein de gens le font.
Mon envie était de le faire avec des handicapés en fauteuil depuis la Normandie.
J'ai donc contacté l'APF (association des paralysés de France) qui m'a dit tout de suite OK on vous suit et on trouve les 2 handicapés les plus à même de faire le voyage.
Du coup j'ai cherché un camion, de préférence un Berliet pour l'aménager comme base de vie.
Il fallait que nous puissions monter un fauteuil roulant par l'arrière, avoir lecouchage dans la caisse et atteindre la cabine.
J'ai eu la chance qu'un copain berrichon aille à une vente aux enchères dans l'Est.
Il voulait un 4x4 Berliet mais les 3 de la vente était en double cabine et cela ne l'intéressait pas.
Par contre moi je ne voyais que des avantages car il avait un plancher de cabine plat et le passage caisse/cabine était facile a réaliser.
Du coup il a misé pour moi et j'ai acquit ce camion.
Je vous passe les détails de l’aménagement mais en gros on a viré l'équipement pompiers, monté une caisse polyfond (don) et un hayon élévateur (don).
Grâce au réseau de collectionneurs, des pompiers du Calvados et du monde du PL nous avons récupéré un porteur et un 4x4 pompiers.
Le matériel a été donné par les EHPAD, hôpitaux, loueur de matériel et recycleries.
Pour les fonds nous avons réuni un petit budget mais qui a été suffisant car nous mangions et dormions dans les camions très souvent.
En Janvier 2010 nous avons découvert la route, les problèmes de Douane pour aller livre aux victimes de mines de Casamance (6700km l'aller car après nous avons remonté le Berliet à 3 chauffeurs).
2 handicapés dont 1 en fauteuil,2 accompagnants infirmiers dont mon épouse et 4 chauffeurs pour 3 camions. Tout les participants étaient tellement heureux de la réussite que rendez vous était pris pour 2012.
L'instabilité de la Mauritanie au moment nous a incitée à la prudence.
Nous nous sommes limités à Laayoun au Sahara occidental toujours avec 2 handicapés, 2 accompagnantes mais avec plus de matériel.
Une semi et un porteur de matériel, le Bebert et un car.
Ce dernier servait de logement aux chauffeurs et aux mecs car le Berliet servait 2 handicapés et leurs 2 accompagnantes.
Les destinataires étaient les membres l'association d'appui aux handicapés de Laayoun qui couvre tout le Sahara occidental.
Le car leurs a été offert pour transporter les enfants à l'école. En 2014 retour au Sénégal sans les handicapés car l'APF n'a pas trouvé de volontaire.
Du coup on a fait encore plus gros: 2 semi, un porteur base de vie et une ambulance (qui a rendu l'âme au Sahara).
Le destinataire unique était cette fois ci l'hôpital régional de Mbour qui se chargeait de répartir entre les associations. A l'issue de ce convoi nous avons partagé le repas avec des amis sénégalais avant de reprendre l'avion.
Ce copain m'a passé une personne au téléphone en me disant que c'était son patron.
Je me suis trouvé en conversation avec un secrétaire d'Etat qui me demandait de faire de nouveau un convoi pour Ziguinchor Casamance.
Du coup en 2016 direction le sud du Sénégal.
Là on a fait très fort: 2 semi, 2 porteurs et un autocar.
Les destinataires étaient l'hôpital régional qui redistribuait et SOS Village d'enfants pour le car entre autre.
En fait cela faisait longtemps que je voulais rédiger un article pour notre bulletin mais j'avais tellement de choses à dire et d'images à montrer que je savais pas comment m'y prendre.
Le confinement m'a permis de le faire et de retomber dedans autant que vous ;)
Donc je passe quand même à l'explication.
Un jour à la déchetterie j'ai vu dans les bennes des fauteuils roulants et des béquilles, j'étais un peu révolté mais que faire?
Un mois plus tard nous étions chez une de mes sœurs institutrice détachée à l'école française de Dakar.
Lors d'une balade nous avons croisés un handicapé sur une planche de skate avec une baskette dans chaque main.
Les 2 choses se sont télescopées dans ma tête.
En y réfléchissant j'ai permis poids lourd, je connais le monde de la collection, j'ai des connaissances au Sénégal et j'ai pas froid aux yeux.
Ca devrait le faire!!
Par contre aider les handicapés sénégalais en descendant 1 ou 2 camions de matériel c'est facile plein de gens le font.
Mon envie était de le faire avec des handicapés en fauteuil depuis la Normandie.
J'ai donc contacté l'APF (association des paralysés de France) qui m'a dit tout de suite OK on vous suit et on trouve les 2 handicapés les plus à même de faire le voyage.
Du coup j'ai cherché un camion, de préférence un Berliet pour l'aménager comme base de vie.
Il fallait que nous puissions monter un fauteuil roulant par l'arrière, avoir lecouchage dans la caisse et atteindre la cabine.
J'ai eu la chance qu'un copain berrichon aille à une vente aux enchères dans l'Est.
Il voulait un 4x4 Berliet mais les 3 de la vente était en double cabine et cela ne l'intéressait pas.
Par contre moi je ne voyais que des avantages car il avait un plancher de cabine plat et le passage caisse/cabine était facile a réaliser.
Du coup il a misé pour moi et j'ai acquit ce camion.
Je vous passe les détails de l’aménagement mais en gros on a viré l'équipement pompiers, monté une caisse polyfond (don) et un hayon élévateur (don).
Grâce au réseau de collectionneurs, des pompiers du Calvados et du monde du PL nous avons récupéré un porteur et un 4x4 pompiers.
Le matériel a été donné par les EHPAD, hôpitaux, loueur de matériel et recycleries.
Pour les fonds nous avons réuni un petit budget mais qui a été suffisant car nous mangions et dormions dans les camions très souvent.
En Janvier 2010 nous avons découvert la route, les problèmes de Douane pour aller livre aux victimes de mines de Casamance (6700km l'aller car après nous avons remonté le Berliet à 3 chauffeurs).
2 handicapés dont 1 en fauteuil,2 accompagnants infirmiers dont mon épouse et 4 chauffeurs pour 3 camions. Tout les participants étaient tellement heureux de la réussite que rendez vous était pris pour 2012.
L'instabilité de la Mauritanie au moment nous a incitée à la prudence.
Nous nous sommes limités à Laayoun au Sahara occidental toujours avec 2 handicapés, 2 accompagnantes mais avec plus de matériel.
Une semi et un porteur de matériel, le Bebert et un car.
Ce dernier servait de logement aux chauffeurs et aux mecs car le Berliet servait 2 handicapés et leurs 2 accompagnantes.
Les destinataires étaient les membres l'association d'appui aux handicapés de Laayoun qui couvre tout le Sahara occidental.
Le car leurs a été offert pour transporter les enfants à l'école. En 2014 retour au Sénégal sans les handicapés car l'APF n'a pas trouvé de volontaire.
Du coup on a fait encore plus gros: 2 semi, un porteur base de vie et une ambulance (qui a rendu l'âme au Sahara).
Le destinataire unique était cette fois ci l'hôpital régional de Mbour qui se chargeait de répartir entre les associations. A l'issue de ce convoi nous avons partagé le repas avec des amis sénégalais avant de reprendre l'avion.
Ce copain m'a passé une personne au téléphone en me disant que c'était son patron.
Je me suis trouvé en conversation avec un secrétaire d'Etat qui me demandait de faire de nouveau un convoi pour Ziguinchor Casamance.
Du coup en 2016 direction le sud du Sénégal.
Là on a fait très fort: 2 semi, 2 porteurs et un autocar.
Les destinataires étaient l'hôpital régional qui redistribuait et SOS Village d'enfants pour le car entre autre.
-
GLB5R
Re: photos de voyage
Nous avons livré énormément de choses, les 2 photos qui suivent le démontrent.
Nous sommes repassés en février pour prendre des nouvelles.
Ils ont encore quelques fauteuils en réserve et nous avons pu revoir le car.
Ils ont installé des strapontins qui permettent de porter le nombre d’élèves transportés à 85!!!
Il n'a pas un choc après 4 ans de service. Chapeau au chauffeur. Ayant visité le village SOS de Tambacounda lors de notre jour d'arrêt nous avons décidé qu'ils seraient les prochains destinataires avec toujours l'hôpital régional comme interlocuteur.
Donc en 2018 nous reprenons la route.
2 semis, un porteur et un car base de vie qui lui sera offert à SOS village d'enfants de Conakry en Guinée car ils en ont plus besoin que celui de Tambacounda. Il manque Jean-François C (Charge Utile) qui prend la photo. Considérant que j'avais un peu fait le tour de la question j'ai passé le relai à une équipe composée des alsaciens comme pilotes et des Ch'tis.
Plus aucun normand ne fait, actuellement, partie du voyage mais nous sommes toujours là dans la phase préparatoire.
Le car venait du Conseil départemental du Calvados.
Ils sont descendus en février vers l'hôpital régional de Podor le long du fleuve Sénégal, celui de Louga et un car pour le village SOS de Tambacounda.
Je précise que les camions demeurant la propriété des entreprises c'est eux qui les revendent.
Demain dernière série des photos souvenirs, pour moi ;)
Ils ont encore quelques fauteuils en réserve et nous avons pu revoir le car.
Ils ont installé des strapontins qui permettent de porter le nombre d’élèves transportés à 85!!!
Il n'a pas un choc après 4 ans de service. Chapeau au chauffeur. Ayant visité le village SOS de Tambacounda lors de notre jour d'arrêt nous avons décidé qu'ils seraient les prochains destinataires avec toujours l'hôpital régional comme interlocuteur.
Donc en 2018 nous reprenons la route.
2 semis, un porteur et un car base de vie qui lui sera offert à SOS village d'enfants de Conakry en Guinée car ils en ont plus besoin que celui de Tambacounda. Il manque Jean-François C (Charge Utile) qui prend la photo. Considérant que j'avais un peu fait le tour de la question j'ai passé le relai à une équipe composée des alsaciens comme pilotes et des Ch'tis.
Plus aucun normand ne fait, actuellement, partie du voyage mais nous sommes toujours là dans la phase préparatoire.
Le car venait du Conseil départemental du Calvados.
Ils sont descendus en février vers l'hôpital régional de Podor le long du fleuve Sénégal, celui de Louga et un car pour le village SOS de Tambacounda.
Je précise que les camions demeurant la propriété des entreprises c'est eux qui les revendent.
Demain dernière série des photos souvenirs, pour moi ;)
Re: photos de voyage
Une belle contribution humanitaire qui a du vous prendre énormément de temps avec ses multiples voyages. Félicitations à toi et à ta bande d'amis pour ces beaux gestes. Encore bravo.
Formé pour construire Ex EATP ;)
- poclineux16
- Messages : 2285
- Inscription : ven. 8 févr. 2019 11:19
Re: photos de voyage
+1 BRAVOFred21 a écrit :Une belle contribution humanitaire qui a du vous prendre énormément de temps avec ses multiples voyages. Félicitations à toi et à ta bande d'amis pour ces beaux gestes. Encore bravo.
____________________
Jean-Pascal
______________
Jean-Pascal
Jean-Pascal
Re: photos de voyage
Bravo mon p'tit J.P, cette belle aventure te ressemble. Toi et ta "bande" l'avez menée à bon port, venant de toi je ne suis pas étonné. ça doit être merveilleux de transporter du bonheur ! on doit bien dormir après . Merci pour eux !
-
GLB5R
Re: photos de voyage
J'ai regardé dans mes photos et j'en ai encore pour 3 soirs soit la durée du confinement.
A moins que vous en ayez marre de mes histoires.
Maintenant je me dois de remercier ceux qui m'ont aidés à mener à bien ce projet.
D'abord mon épouse qui a participé au premier convoi et m'a aidé tous les autres. Ensuite les 2 membres de la Copaviem (club de sauvegarde de l'usine RVI de Blainville sur Orne).
Daniel à gauche super mecano, doué en informatique et Michel à droite récupérateur de matériel infatigable. Popol infirmier, copain depuis l'âge de 15 ans (avec qui ma femme avait passé notre nuit de noce).
Il accompagne Joseph qui nous a donné des leçons de vie lui le handicapé. Tidiane ami sénégalais, interlocuteur auprès de l'Administration sénégalaise. Chérif, un touche à tout local mais indispensable par sa connaissance du terrain et notre représentant auprès des associations et hôpitaux receveurs des dons.
A moins que vous en ayez marre de mes histoires.
Maintenant je me dois de remercier ceux qui m'ont aidés à mener à bien ce projet.
D'abord mon épouse qui a participé au premier convoi et m'a aidé tous les autres. Ensuite les 2 membres de la Copaviem (club de sauvegarde de l'usine RVI de Blainville sur Orne).
Daniel à gauche super mecano, doué en informatique et Michel à droite récupérateur de matériel infatigable. Popol infirmier, copain depuis l'âge de 15 ans (avec qui ma femme avait passé notre nuit de noce).
Il accompagne Joseph qui nous a donné des leçons de vie lui le handicapé. Tidiane ami sénégalais, interlocuteur auprès de l'Administration sénégalaise. Chérif, un touche à tout local mais indispensable par sa connaissance du terrain et notre représentant auprès des associations et hôpitaux receveurs des dons.
Re: photos de voyage
Une très belle aventure, qui a du cœur! Bravo à toute votre équipe!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
-
GLB5R
Re: photos de voyage
Michel S l'alsacien qui a pris la direction actuelle des convoi en rouge, à côté de Denis autre alsacien bon vivant, comme un poisson dans l'eau en Afrique.
En blanc Olivier que certains connaissent, qui a participé à 4 convois et le dernier Patrice D un Ch'ti qui nous a apporté, avec Olivier, le soutien financier de grosses structures du transport. A gauche Bernard autre Ch'ti, toujours d'humeur égale, arrondissant les angles lors des moments de tension les jours d'emmerdes à la Douane.
Au fond Jean-François et à droite Patrice participants à la corvée de vaisselle à l'entrée en Mauritanie. Quelques photos souvenirs
De l'avis général un des meilleurs moments. La rencontre à Nouakchott de handicapés.
Nous avons offert un fauteuil roulant à celui de droite car le sien était complétement pourri: siège en ficelle tressée, roues de caddie à l'avant.. Anniversaire surprise du "gamin", seul moins de 60 ans du convoi 2014 avec chant des enfants du village SOS de Ziguinchor . Détente le soir après la satisfaction du déchargement par 40°
En blanc Olivier que certains connaissent, qui a participé à 4 convois et le dernier Patrice D un Ch'ti qui nous a apporté, avec Olivier, le soutien financier de grosses structures du transport. A gauche Bernard autre Ch'ti, toujours d'humeur égale, arrondissant les angles lors des moments de tension les jours d'emmerdes à la Douane.
Au fond Jean-François et à droite Patrice participants à la corvée de vaisselle à l'entrée en Mauritanie. Quelques photos souvenirs
De l'avis général un des meilleurs moments. La rencontre à Nouakchott de handicapés.
Nous avons offert un fauteuil roulant à celui de droite car le sien était complétement pourri: siège en ficelle tressée, roues de caddie à l'avant.. Anniversaire surprise du "gamin", seul moins de 60 ans du convoi 2014 avec chant des enfants du village SOS de Ziguinchor . Détente le soir après la satisfaction du déchargement par 40°
Re: photos de voyage
Donc si je comprends bien notre "série" s'arrête-là ???? snif …. mais un grand merci pour ce partage, passionnant …
L'Union fait la force !!!
- poclineux16
- Messages : 2285
- Inscription : ven. 8 févr. 2019 11:19
Re: photos de voyage
Un grand merci Jean-Paul pour ce reportage plein d'humanité, de partage et de solidarité . BRAVO à tous
__________________
Jean-Pascal
__________________
Jean-Pascal
______________
Jean-Pascal
Jean-Pascal
