photos de voyage
Re: photos de voyage
La route des américains est très belle mais lors des travaux il y a eu des ratés de production.
Une équipe est chargée de corriger tout ça.
Par de disque à découper le goudron, pas de tracto rien juste une équipe qui ouvre le trou, une seconde qui retire le goudron (pas besoin de l'emporter il est jeté au bord de la route) et la derinère qui remet de goudron frais. En chemin nous rencontrons toujours de cars chargés de tout et de rien.
Celui là laissait un fumet derrière lui il transportait des peaux de vaches mal tannées. En Afrique globalement quand ils refont une route la déviation prend le chemin des charrettes.
C'est pas trop gênant il suffit de laisser de la distance entre les camions pour pas leurs faire avaler la poussière et y voir quelque chose.
Par contre quand tu es derrière un car rapide qui ne l'es plus c'est chiant.
Tu ne sais jamais si tu peux doubler ou pas car tu n'y vois rien devant.
En plus lorsque tu es comme là sur de la tôle ondulée soit tu roules à + de 60km/h pour ne passer qu'en haut des bosses soit tu le suis jusqu'à ce qu'il s'arrête. J'ai retrouvé unee photo de Kerax intéressante car c'est un vrai 6x4 avec une grue luxe extrême! Au fait chez eux ils sont tous Premium et Kerax des pare chocs en métal et pas en plastique comme ici.
Pour l'anecdote j'avais expliqué ça à une copain qui cassait son pare choc en allant livrer tous les jours dans les fermes.
Du coup il en a commandé un complet là-bas par le net et depuis ça va beaucoup mieux sauf que c'est interdit en France.
Une équipe est chargée de corriger tout ça.
Par de disque à découper le goudron, pas de tracto rien juste une équipe qui ouvre le trou, une seconde qui retire le goudron (pas besoin de l'emporter il est jeté au bord de la route) et la derinère qui remet de goudron frais. En chemin nous rencontrons toujours de cars chargés de tout et de rien.
Celui là laissait un fumet derrière lui il transportait des peaux de vaches mal tannées. En Afrique globalement quand ils refont une route la déviation prend le chemin des charrettes.
C'est pas trop gênant il suffit de laisser de la distance entre les camions pour pas leurs faire avaler la poussière et y voir quelque chose.
Par contre quand tu es derrière un car rapide qui ne l'es plus c'est chiant.
Tu ne sais jamais si tu peux doubler ou pas car tu n'y vois rien devant.
En plus lorsque tu es comme là sur de la tôle ondulée soit tu roules à + de 60km/h pour ne passer qu'en haut des bosses soit tu le suis jusqu'à ce qu'il s'arrête. J'ai retrouvé unee photo de Kerax intéressante car c'est un vrai 6x4 avec une grue luxe extrême! Au fait chez eux ils sont tous Premium et Kerax des pare chocs en métal et pas en plastique comme ici.
Pour l'anecdote j'avais expliqué ça à une copain qui cassait son pare choc en allant livrer tous les jours dans les fermes.
Du coup il en a commandé un complet là-bas par le net et depuis ça va beaucoup mieux sauf que c'est interdit en France.
Re: photos de voyage
Bon maintenant que Fred a eu de la lecture revenons aux Magnum pour la dernière fois
L'atelier sénégalais:
Au bord de la route (il y a plus de poussière), pas de hangar (ça sert à rien il ne peut pas avant avril) et toujours du monde autour.
La chèvre à roulette c'est pour lever la cabine et la maintenir le temps des travaux.
Ces deux là je les ai rencontrés cette année. Le second transporte du ciment, pas de palettes tout à la main.
C'est pas le chauffeur qui fait ça lui il surveille la direction que prennent les porteurs ;)
Il est en train de faire la distribution dans les petites boutiques de quartier.
J'ai même pris la photo du pare buffle, vache, âne... si Jean-Mi ou un autre désirait en faire la reproduction. Vous remarquerez qu'il est fixe contrairement à ceux de Premium, la cabine bascule de nettement plus haut.
Un petit sourire avant d'aller se coucher. Elles ne sont pas bien vieilles mais déjà au boulot
L'atelier sénégalais:
Au bord de la route (il y a plus de poussière), pas de hangar (ça sert à rien il ne peut pas avant avril) et toujours du monde autour.
La chèvre à roulette c'est pour lever la cabine et la maintenir le temps des travaux.
Ces deux là je les ai rencontrés cette année. Le second transporte du ciment, pas de palettes tout à la main.
C'est pas le chauffeur qui fait ça lui il surveille la direction que prennent les porteurs ;)
Il est en train de faire la distribution dans les petites boutiques de quartier.
J'ai même pris la photo du pare buffle, vache, âne... si Jean-Mi ou un autre désirait en faire la reproduction. Vous remarquerez qu'il est fixe contrairement à ceux de Premium, la cabine bascule de nettement plus haut.
Un petit sourire avant d'aller se coucher. Elles ne sont pas bien vieilles mais déjà au boulot
Re: photos de voyage
Toujours aussi intéressant, avec plein de Magnums! C’est donc là-bas qu’ils sont partis!
Ton anecdote sur les pare-chocs me fait penser à Citroën qui monte sur ses C3 des protections carter moteur en plastic de merde, qui en remonte si tu le casses, mais qui peut t’en mettre un en métal si tu le demandes!!! Et à peine plus cher qu’en plastique...
Ton anecdote sur les pare-chocs me fait penser à Citroën qui monte sur ses C3 des protections carter moteur en plastic de merde, qui en remonte si tu le casses, mais qui peut t’en mettre un en métal si tu le demandes!!! Et à peine plus cher qu’en plastique...
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Re: photos de voyage
Et en plus c'est plus facile à recycler en fin de vieMagnum51 a écrit :Toujours aussi intéressant, avec plein de Magnums! C’est donc là-bas qu’ils sont partis!
Ton anecdote sur les pare-chocs me fait penser à Citroën qui monte sur ses C3 des protections carter moteur en plastic de merde, qui en remonte si tu le casses, mais qui peut t’en mettre un en métal si tu le demandes!!! Et à peine plus cher qu’en plastique...


Re: photos de voyage
Sont beaux tous ces RENAULT 

Re: photos de voyage
Les pare-chocs acier étaient bien disponibles en France sur les gammes chantier de Midlum, Premium et d’office sur Kerax !
Re: photos de voyage
Pas du tout ou du moins pas les premiéres années.OS-KEN23 a écrit :Les pare-chocs acier étaient bien disponibles en France sur les gammes chantier de Midlum, Premium et d’office sur Kerax !
Re: photos de voyage
C'est pas un pare âne, c'est un pare Policeman.......bon tu me diras, c'est pareil !frantal a écrit :beau défi ce pare âne au 87 quasi impossible a reproduire a l echelle

Re: photos de voyage
Pour faire plaisir aux amoureux du TP ce soir c'est la fête enfin quelques photos de refection de route.
Ils n'y vont pas par 4 chemins.
Chez eux le cailloux ben li n'y en a pas beaucoup mais vraiment pas beaucoup.
Alors les sous couches sont en terre glaise de préférence.
Ils commencent par retirer tout ce qu'il y avait sur 80cm.
Ensuite ils mettent des couches les unes après les autres.
Ils détrempent chaque couche avant de bien la niveler et la tasser.
J'ai eu l'occasion de les voir travailler devant l'hôtel où nous logions par contre lorsque j'ai souhaité aller faire un tour sur le chantier le chef (le seul qui avait un casque) m'a fait comprendre que comme c'est interdit aux sénégalais cela l'était pour moi aussi.
Dommage car à l'autre bout de la rue il y avait un bull avec laser qui réalisait la couche de finition avant goudron. Le dernier c'est le porteur d'eau. Il faisait la navette entre le château d'eau et le chantier ou il vidait par le biais d'un simple tube de 2,50M de long avec des fentes. La répartition était aléatoire surtout lorsqu'il essayait de reculer. Le temps que le camion se remplisse par déclivité il prenait son thé sous les arbres.
Ils n'y vont pas par 4 chemins.
Chez eux le cailloux ben li n'y en a pas beaucoup mais vraiment pas beaucoup.
Alors les sous couches sont en terre glaise de préférence.
Ils commencent par retirer tout ce qu'il y avait sur 80cm.
Ensuite ils mettent des couches les unes après les autres.
Ils détrempent chaque couche avant de bien la niveler et la tasser.
J'ai eu l'occasion de les voir travailler devant l'hôtel où nous logions par contre lorsque j'ai souhaité aller faire un tour sur le chantier le chef (le seul qui avait un casque) m'a fait comprendre que comme c'est interdit aux sénégalais cela l'était pour moi aussi.
Dommage car à l'autre bout de la rue il y avait un bull avec laser qui réalisait la couche de finition avant goudron. Le dernier c'est le porteur d'eau. Il faisait la navette entre le château d'eau et le chantier ou il vidait par le biais d'un simple tube de 2,50M de long avec des fentes. La répartition était aléatoire surtout lorsqu'il essayait de reculer. Le temps que le camion se remplisse par déclivité il prenait son thé sous les arbres.