Le charmant village où nous avions déjeuné est Pérouges.
Et puisque vous voulez des souvenirs, en voilà un plus personnel sur la route du retour, et qui en ajoute encore à la "magie" de cette journée:
Ce jour là, je me faisait tranquillement conduire par Alain Dailloux , en compagnie de Jean Pierre Furland et de "l'autre" Jean Pierre, dont j'ai oublié le nom, désolé
Avant de quitter Perouges, Alain me demande si ça ne me dérange pas de faire un détour, car Jean Pierre connait quelqu'un qui cherche un Berliet TRH jesaipukelnuméro, et il parait qu'il y en a un pas trop loin de notre route. Ben oui, je suis pas contrariant, allons y . . .
Nous voilà arrivés à Vellesmes, petit village anonyme comme il y en a tant en France !
ça vous dit pas quelque chose, Vellesmes? on y reviendra!
Comment trouver ce Berliet dans ce village ? on demande au premier paysan que l'on croise et qui rentrait de son étable. Bingo, c'était lui le propriétaire du camion! (je n'ai pas retenu son nom, désolé) Le temps qu'il se change et il nous conduit dans son hangar.
C'est fou de "découvrir" un collectionneur comme ça, mais Jean Paul tu en connais aussi !
Donc nous voilà dans la caverne d'Ali Baba
Le gars ne savait pas comment démarrer son camion, mais nos copains, eux, savaient.
Le temps d'enfiler la tenue de travail, ils montent à l'assaut du TRH, pendant que je fais quelques photos alentour. . .
Pas si facile à démarrer, l'engin, mais ça y est, ils y arrivent . . .et nous voilà perdus dans un épais nuage de fumée blanche ! Je me précipite sur les portes du hangar pour les ouvrir et ne pas mourrir asphixié !
Tout content de notre visite (et nous aussi!), le proprio nous propose d'aller voir un de ses copains, à l'autre bout du village. Vu l'heure on se fait un peu prier, mais pas trop . .
par contre, il était nécessaire que je prévienne ma petite famille de mon heure de rentrée plus tardive que prévu.
Arrêt à la cabine téléphonique. Ma carte de telef est périmée

Un copain me donne la sienne. Personne ne répond, je laisse un message comme quoi je suis tombé dans un guet apent, mais que tout va bien mais que je ne sais pas quand je rentre.
Et nous voilà au musée du machinisme agricole de Vellesmes, qui était une des étapes prévues pour notre sortie annuelle!
Excellent accueil et petite visite privée fort sympatique ;) ça me fera plaisir d'y retourner si ça se fait.
Quelques photos:

- 2008 04 05 233 (Copier).jpg (92.45 Kio) Consulté 6449 fois

- 2008 04 05 234 (Copier).jpg (115.2 Kio) Consulté 6449 fois

- 2008 04 05 236 (Copier).jpg (81.68 Kio) Consulté 6449 fois

- 2008 04 05 240 (Copier).jpg (77.29 Kio) Consulté 6449 fois

- 2008 04 05 246 (Copier).jpg (67.84 Kio) Consulté 6449 fois