mon cirque
Re: mon cirque
C'est un copain de Caen qui s'était occupé de le faire restaurer.
Chez lui il y a ça:
Chez lui il y a ça:
C'est LE tracteur International K7 directoriale 1946.
Tu connais le propriétaire il a aussi une Gazelle rouge et un GLB 4x4 pompiers. ;) ;)
Tu connais le propriétaire il a aussi une Gazelle rouge et un GLB 4x4 pompiers. ;) ;)
A cette époque là, les cabines de camions, quelle que soit la marque, ressemblaient plus à des carrosseries de voitures par leur taille et leur forme qu'à des cabines de camions 

voila après avoir ces merveilles en 82 un peu décrépi mais roulant je n avais qu'une envie en faire pour mon cirque en même temps j avais que 15 ans donc soyer indulgent….c était avec les moyens du bord
et surtout a l époque aucune doc pas d internet fait sur le souvenir et ses propres idées
et surtout a l époque aucune doc pas d internet fait sur le souvenir et ses propres idées
Frantal
T'avais déjà de la suite dans les idées.
En plus tu as tout conservé c'est bien.
En plus tu as tout conservé c'est bien.

Sympa ! on connait la suite ! :neuf-sur-dix-3a49:
oui j ai toujours mon premier cirque mais c est grossier
j' avais aussi fait le char du lion avec une lionne couchée et une tète de lion avec beaucoup de colle a bois celui fait en 82 a été repeint plus tard pour plus de réalisme et par chance il est a la bonne échelle car a l époque beaucoup de base en majorette ou matchbox
j' avais aussi fait le char du lion avec une lionne couchée et une tète de lion avec beaucoup de colle a bois celui fait en 82 a été repeint plus tard pour plus de réalisme et par chance il est a la bonne échelle car a l époque beaucoup de base en majorette ou matchbox
Frantal
bon après le char du lion et celui des chevaux il fallait autre chose le lion tirait une voiture cage décoré en vrai a cette époque pas de voiture cage et j avais vu auparavant en 79 la fabuleuse parade de l AMERICAN CIRCUS celle ci pour démarrer le spectacle avait lieu sous le chapiteau
alors l idée était la seulement l idée car a l époque aucune photo de dispo seulement des souvenirs et inspiration de dessin anime sur le cirque americain
ca a donne ca
depuis j ai retrouvé des photos
alors l idée était la seulement l idée car a l époque aucune photo de dispo seulement des souvenirs et inspiration de dessin anime sur le cirque americain
ca a donne ca
depuis j ai retrouvé des photos
Frantal
-
Je l'ai trouve très bien :D
oui bien mais beaucoup beaucoup trop gros puis est arrive le cirque PREISER et des WIKING du coup en 85 j' en ai refait un pour le remplacer toujours a sans doc mais il y est toujours
Frantal
Celui là je l'aime moins il fait trop BCBG l'autre à son petit côté rustique et puis nous en savons l'histoire ;)
les 2 ont leur charme mais seul celui ci est a l échelle pour ceux qui suivent le char des chevaux a l arrière trop large et trop haut et je voulais faire un char pour l orchestre
dans les années 90, j ai réussi a marier les 2 idées char motorise complètement imaginaire
dans les années 90, j ai réussi a marier les 2 idées char motorise complètement imaginaire
Frantal
on continu sur la remorque atelier groupe
le groupe est calé et j ai créer un resevoir de gaz oïl
le groupe est calé et j ai créer un resevoir de gaz oïl
Frantal
Ça avance bien Franck.
Bravo.
Je ne suis pas amateur de véhicule de cirque mais j'aime bien ce genre de remorque.
Bravo.
Je ne suis pas amateur de véhicule de cirque mais j'aime bien ce genre de remorque.
Bravo franck
l' essieu av. n'ait il pas plus grand que l'essieu ar.???

l' essieu av. n'ait il pas plus grand que l'essieu ar.???

- Bidibull 95
Bravo Franck !

avec les 3 chars il fallait aussi du véhicule plus léger genre ex tour de France
Frantal