photos de voyage
Re: photos de voyage
Pour continuer avec les bouses celui là on peut savoir qui l'a payé, coutume locale courante ,des fois c'est papa souvent c'est maman.
Faut dire que même à Dakar il n'y a pas le gaz de ville et heureusement car ils n'ont pas de plans du sous sol donc sitôt qu'ils creusent ils percent les tuyaux d'eau. Après pour la livraison locale y a la mob mais attention à la chaleur du pot d'échappement La page TP du soir avec les tractopelles locales.
J'aime bien le chauffeur et son aide surveillent l'avancement des travaux.
Là à droite de la bouse c'est un vrai Renault et plus un Berliet
L'usage le plus courant c'est camion de gaz.Faut dire que même à Dakar il n'y a pas le gaz de ville et heureusement car ils n'ont pas de plans du sous sol donc sitôt qu'ils creusent ils percent les tuyaux d'eau. Après pour la livraison locale y a la mob mais attention à la chaleur du pot d'échappement La page TP du soir avec les tractopelles locales.
J'aime bien le chauffeur et son aide surveillent l'avancement des travaux.
Celui là on sait qu'il vient d'arriver tout droit d'une DDE donc il a roulé mais il n'est pas fatigué.
Par contre la plaque à chasse neige n'est pas un élément indispensable là-bas mais courant
En février il y a une grande fête pour les musulmans.
A cette occasion on tue le mouton à la maison.
Il n'est pas rare que le fils qui vit à Dakar offre le mouton qui voyage sur le toit du taxi brousse ou du car rapide. Il n'y a pas que les moutons qui voyagent sur les taxis. Les Saviem ont faits leur temps et nous voilà arrivés après 1978 donc chez Renault La gamme basse en M qui de viendra Midliner et la gamme haute avec les G et les R
Par contre la plaque à chasse neige n'est pas un élément indispensable là-bas mais courant

A cette occasion on tue le mouton à la maison.
Il n'est pas rare que le fils qui vit à Dakar offre le mouton qui voyage sur le toit du taxi brousse ou du car rapide. Il n'y a pas que les moutons qui voyagent sur les taxis. Les Saviem ont faits leur temps et nous voilà arrivés après 1978 donc chez Renault La gamme basse en M qui de viendra Midliner et la gamme haute avec les G et les R
A partir d'environ 400km de Dakar la région devient plus pauvre.
Ça se voit aux habitations ce ne sont que des cases en terre et paille. J'ai oublié de vous faire un résumé des transports en commun.
Sur les grandes distances il y le car rapide: que des Renault avant les S53 maintenant les Tracer.
C'est le moins cher mais à chaque arrêt il faut descendre les marchandises qui sont sur la galerie donc c'est pas rapide ;) Quand vous voyez marquer Touba c'est un car du Marabout qui est loué à un artisan.
L'autre solution c'est le 7 places.
C'est plus cher, plus rapide et plus dangereux.
Par contre il faut attendre qu'il soit plein ou payer plusieurs places pour qu'il parte. Les cars rapides font les grands axes.
Ils s'arrêtent dans les gares routières et là ce sont des taxi brousses qui prennent le relai.
Ils sont aussi chargés comme des mules. Des fois même la galerie sert à des passagers surtout quand un politique vient dans un village.
Ça se voit aux habitations ce ne sont que des cases en terre et paille. J'ai oublié de vous faire un résumé des transports en commun.
Sur les grandes distances il y le car rapide: que des Renault avant les S53 maintenant les Tracer.
C'est le moins cher mais à chaque arrêt il faut descendre les marchandises qui sont sur la galerie donc c'est pas rapide ;) Quand vous voyez marquer Touba c'est un car du Marabout qui est loué à un artisan.
L'autre solution c'est le 7 places.
C'est plus cher, plus rapide et plus dangereux.
Par contre il faut attendre qu'il soit plein ou payer plusieurs places pour qu'il parte. Les cars rapides font les grands axes.
Ils s'arrêtent dans les gares routières et là ce sont des taxi brousses qui prennent le relai.
Ils sont aussi chargés comme des mules. Des fois même la galerie sert à des passagers surtout quand un politique vient dans un village.
En "ville"
De plus en plus de villes ont un réseau de bus.
Au SG2 succède des bus Tata assemblés à Thiès Autrement il y a les taxis de couleur jaune ou orange et noir.
Ils aiment bien les R21 toute la gamme.
Il faut savoir à le coût de la course avant de les arrêter sinon on paie le prix touriste (200% minimum).
Les négociations sont obligatoires comme pour le reste. Cette année j'ai vu beaucoup de motos taxi.
Ce sont des indiennes badgées KTM car ils ont 51% de la marque autrichienne.
Les pilotes sont très dangereux, ils n'ont jamais conduit avant donc ne connaissent pas le code ou du moins ne respectent rien. On continue dans les Renault
De plus en plus de villes ont un réseau de bus.
Au SG2 succède des bus Tata assemblés à Thiès Autrement il y a les taxis de couleur jaune ou orange et noir.
Ils aiment bien les R21 toute la gamme.
Il faut savoir à le coût de la course avant de les arrêter sinon on paie le prix touriste (200% minimum).
Les négociations sont obligatoires comme pour le reste. Cette année j'ai vu beaucoup de motos taxi.
Ce sont des indiennes badgées KTM car ils ont 51% de la marque autrichienne.
Les pilotes sont très dangereux, ils n'ont jamais conduit avant donc ne connaissent pas le code ou du moins ne respectent rien. On continue dans les Renault
Je vais aller faire comme le chauffeur qui dort avant son camion.

L’avantage c'est moi j'ai une couchette. 

Beau voyage JP. Merci pour ces belles photos.
Tu devais être fatigué hier soir ! Le calva ?
Tu as mis le RENAULT RI357 à la place de la moto KTM... C'est pas le même nombre de roues !
Tu devais être fatigué hier soir ! Le calva ?
Tu as mis le RENAULT RI357 à la place de la moto KTM... C'est pas le même nombre de roues !

c'est l'effet du calva.......

jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Vous êtes vraiment des affreux
Je passe mon temps libre (il y en a peu en ce moment
) à trier mes photos, les enregistrer au format forum, faire un petit texte et, le soir tard, vous les mettre à disposition.
Il suffit que je merdouille sur une et le retour de bâton est immédiat.
Bon puisque c'est comme ça il n'y aura pas de photo de KTM, de toute manière je n'en ai pas trouvé de bonne mais maintenant j'ai une bonne excuse.

Je passe mon temps libre (il y en a peu en ce moment

Bon puisque c'est comme ça il n'y aura pas de photo de KTM, de toute manière je n'en ai pas trouvé de bonne mais maintenant j'ai une bonne excuse.

- On est des affreux ... ben wouais ... et toi non peut-êtreGLB5R a écrit :Vous êtes vraiment des affreux![]()
Je passe mon temps libre (il y en a peu en ce moment) à trier mes photos, les enregistrer au format forum, faire un petit texte et, le soir tard, vous les mettre à disposition.
Bon puisque c'est comme ça il n'y aura pas de photo de KTM, de toute manière je n'en ai pas trouvé de bonne mais maintenant j'ai une bonne excuse.![]()
![]()
- Temps libre ... tu tournes en rond chez toi, tu es pensionné et confiné, donc tes occupations pour nous sont bonnes pour ta santé mentale, en plus je parie que tu verras mon mot doux après ta sieste ...
- Les coups de bâton tu aimes cela, à moins que cela ne soit le fouet ...
- KTM, de tout façon on s'en tape, on aime les vieux truc(k)s bien dans leur jus ...
Au fait, tu veux des Kleenex ???
Mode humour bien évidemment

I love mon p'tit normand adoré (Jacques va encore être jaloux)

L'Union fait la force !!!