photos de voyage
Re: photos de voyage
Il va falloir appeler Bob le bricoleur soudeur pour le sauvetage du châssis.
Formé pour construire Ex EATP ;)
Re: photos de voyage
Ils ont peur de rien.jean-mi a écrit :tu crois qu'ils ont de la colle 21 chez eux ?
Ils mettent un IPN dans le longeron et bien soudé t'en reprends pour 20 ans

Re: photos de voyage
Tu regarde le film "100.000 dollars au soleil" tu verra comment le gazelle est rafistolé ..... du vécu ! 
Je quitte Ezanville, je part rejoindre J.P dans son aventure africaine !

Je quitte Ezanville, je part rejoindre J.P dans son aventure africaine !
- Pièces jointes
-
- Cricri a voulu faire parti du voyage, je lui ai confié leTBO, il était fou de joie, il en a oublié ses valises. il a juste pris sa poupée gonflable !
- DSCF1005.JPG (230.91 Kio) Consulté 4982 fois
Re: photos de voyage
J'aime bien le chargement avec la Gazelle.
Par contre je n'aurais pas laissé la bache, je la trouve belle en saharienne caisse nue ;)
Par contre je n'aurais pas laissé la bache, je la trouve belle en saharienne caisse nue ;)
Re: photos de voyage
Je vous ai dit que le réseau routier est bon en général mais les accès à Dakar c'est pas génial.
Comme ils ont fait un nouvel aéroport international à 40km de Dakar ils en ont profité pour faire un autoroute qui fait gagner une heure.
Par contre l'autoroute au moment de croiser la nationale est enterrée et cela fait un superbe couloir de vent de la mer.
Il va falloir qu'ils adaptent la hauteur de leur chargement à ces nouvelles contraintes.
Vous pouvez remarquer que c'est bien du foin qu'il y a dans les sacs. Pour les amoureux du TP ;) Celui là je ne sais pas comment il est arrivé là mais c'était son dernier voyage Voila un bel exemple de traversée de gros village. Malheureusement les Berliet finissent par vieillir.
Aujourd'hui ils ne servent plus qu'en déserte locale et il n'est pas rare de les voir en panne
Comme ils ont fait un nouvel aéroport international à 40km de Dakar ils en ont profité pour faire un autoroute qui fait gagner une heure.
Par contre l'autoroute au moment de croiser la nationale est enterrée et cela fait un superbe couloir de vent de la mer.
Il va falloir qu'ils adaptent la hauteur de leur chargement à ces nouvelles contraintes.
Vous pouvez remarquer que c'est bien du foin qu'il y a dans les sacs. Pour les amoureux du TP ;) Celui là je ne sais pas comment il est arrivé là mais c'était son dernier voyage Voila un bel exemple de traversée de gros village. Malheureusement les Berliet finissent par vieillir.
Aujourd'hui ils ne servent plus qu'en déserte locale et il n'est pas rare de les voir en panne
Re: photos de voyage
J'ai oublié de préciser que le tracteur de la niveleuse n'est pas un Mercedes.
C'est un Beiben chinois.
La Chine avait passé un accord de licence avec Mercedes pour sa cabine et son moteur il y a plus de 20 ans.
Au bout de 10 ans les chinois ont décidé qu'il avaient assez verser de royalties.
Mercedes a porté ça en justice... en Chine donc inutile de dire qu'ils ont perdus.
Pour en revenir aux Berliet un oiseau rare un GLM 4x4 enfin au début c'était un GLM 4x4 Ça ressemblait à ça Il m'a fallu du temps pour trouver car il a du prendre plusieurs coups de grue.
La calandre n'est pas d'origine les 2 ailes ont été remplacées par des ailes de GLR anciens modèles avec les phares incorporés et je pense que même le semblant de cabine a été remplacée par une de M4.
Tu vois Jacques ils savent maintenir le matériel en état
Un autre oiseau rare qui est un GBC 4x4 fabriqué au Portugal, il porte le logo mixte Berliet Tramagal. Pour finir avec les tous terrains la BETE: le GBC8KT qui est souvent associé là-bas à une benne Marrel grand volume.
Alors qu'il était donné en France pour 3T de charge utile en TT il circule souvent au double de charge comme son grand frère le GLM Certaines fois on regrette de ne pas remonter en camion à vide car il y aurait des coups à faire. Chez nous c'est pas les pièces qui manquent c'est les carrosseries.
C'est un Beiben chinois.
La Chine avait passé un accord de licence avec Mercedes pour sa cabine et son moteur il y a plus de 20 ans.
Au bout de 10 ans les chinois ont décidé qu'il avaient assez verser de royalties.
Mercedes a porté ça en justice... en Chine donc inutile de dire qu'ils ont perdus.
Pour en revenir aux Berliet un oiseau rare un GLM 4x4 enfin au début c'était un GLM 4x4 Ça ressemblait à ça Il m'a fallu du temps pour trouver car il a du prendre plusieurs coups de grue.
La calandre n'est pas d'origine les 2 ailes ont été remplacées par des ailes de GLR anciens modèles avec les phares incorporés et je pense que même le semblant de cabine a été remplacée par une de M4.
Tu vois Jacques ils savent maintenir le matériel en état


Un autre oiseau rare qui est un GBC 4x4 fabriqué au Portugal, il porte le logo mixte Berliet Tramagal. Pour finir avec les tous terrains la BETE: le GBC8KT qui est souvent associé là-bas à une benne Marrel grand volume.
Alors qu'il était donné en France pour 3T de charge utile en TT il circule souvent au double de charge comme son grand frère le GLM Certaines fois on regrette de ne pas remonter en camion à vide car il y aurait des coups à faire. Chez nous c'est pas les pièces qui manquent c'est les carrosseries.
Re: photos de voyage
Le gars en-dessous du camion en panne … chaud avec des blocs creux comme support !!!
L'Union fait la force !!!
Re: photos de voyage
Ce sont des culasses en fonte, c'est lourd et en position horizontale c'est costaud.Fred a écrit :Le gars en-dessous du camion en panne … chaud avec des blocs creux comme support !!!
Par contre à l'avant connaissant leurs méthodes de transport des pièces s'il y a une fêlure danger.
De toute manière ils se sont dit "il est encore sur ses roues donc je ne serai pas écrasé"


Fred je n'avais même pas remarqué
