mes dioramas par NANAR
Re: mes dioramas par NANAR
Bjr Bernard,
Bien tes petits dioramas .
J'ai un peu les mêmes remarques que les commentaires précédents.
Essaye de placer le décor sans qu'il soit parallèle aux bords.
A mon avis, il est vrai que tes modèles font un peu neuf, par exemple, en roulant sur la terre, les pneus ne sont pas bien noir, la peinture à l'intérieur des bennes est usée, sur les chantiers les engins sont en général poussiéreux ou boueux, il y a des traces de pneus ou de chenilles sur la terre etc..
Le sol du diorama avec les deux maisons est tout blanc comme si il avait neigé, il faudrait peut être faire la route en gris foncé, les trottoirs avec une autre couleur, et mettre un peu d'herbe et des arbres autour des maisons , des clôtures, des haies, des panneaux, etc ..
Les personnages aussi donnent une petite touche vivante aux dioramas , chauffeur dans les cabines si le camion roule, autour du camion si c'est nécessaire, des passants sur les trottoirs ou des enfants dans les jardins , en fin la liste est longue.
Attention également à ne pas trop en mettre car après c'est surchargé et on ne vois plus rien.
En fait, dans tous les cas, il faut t'inspirer de la réalité et essayer de la retranscrire au 1/87.
Bien tes petits dioramas .
J'ai un peu les mêmes remarques que les commentaires précédents.
Essaye de placer le décor sans qu'il soit parallèle aux bords.
A mon avis, il est vrai que tes modèles font un peu neuf, par exemple, en roulant sur la terre, les pneus ne sont pas bien noir, la peinture à l'intérieur des bennes est usée, sur les chantiers les engins sont en général poussiéreux ou boueux, il y a des traces de pneus ou de chenilles sur la terre etc..
Le sol du diorama avec les deux maisons est tout blanc comme si il avait neigé, il faudrait peut être faire la route en gris foncé, les trottoirs avec une autre couleur, et mettre un peu d'herbe et des arbres autour des maisons , des clôtures, des haies, des panneaux, etc ..
Les personnages aussi donnent une petite touche vivante aux dioramas , chauffeur dans les cabines si le camion roule, autour du camion si c'est nécessaire, des passants sur les trottoirs ou des enfants dans les jardins , en fin la liste est longue.
Attention également à ne pas trop en mettre car après c'est surchargé et on ne vois plus rien.
En fait, dans tous les cas, il faut t'inspirer de la réalité et essayer de la retranscrire au 1/87.
-
Le blanc c'est du depron pas encore peint,le dio est à son début et l'ensemble EDF
charge trop en effet .
ces dio ne me serviront au demeurant à présenter des véhicules
charge trop en effet .
ces dio ne me serviront au demeurant à présenter des véhicules

-
Madame sort de chez le coiffeur avec son gamin(le confinement n'existe pas au 1/87)

Joli ! la voiture bleue, on dirait une Vespa 400 ? et la noire une Frégate? 

Oui terrible la petite bleue … tes commerces font penser à des bouibouis 

L'Union fait la force !!!
-
Non pas " bouis bouis" France profonde dans les années 50-60

-
ambiance bord de mer
ça me fait penser que la pêche à pieds pourrais être bonne
cette saison...

ça me fait penser que la pêche à pieds pourrais être bonne
cette saison...
-
la vie à la campagne

- Pièces jointes
-
- 097.JPG (91.23 Kio) Consulté 5460 fois
-
- 096.JPG (87.9 Kio) Consulté 5460 fois
Portes, ayons ouvrants, tondeuse........terribelllll ! belles scènettes !
J'ai du mal à reconnaitre la voiture, Ami 6 ?

J'ai du mal à reconnaitre la voiture, Ami 6 ?
-
Oui Ami 6 universal hobby voir page 2 mes modèles à NANAR
Suite à la ferme
Suite à la ferme