Mes modèles, toutes catégories confondues !
Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !
ouais ouais, ça vient . . .Fred a écrit :Et bien voilà, au suivant … bien Gégé
Toujours dans les kits Hauler, j'ai l'autorail Praga.
Si je vous en parle ici, c'est surtout pour partager mon étonnement sur la conception de ces kits; ceci dit sans vouloir les "descendre" mais aussi pour vous prévenir qu'ils sont destinés aux modélistes super méchamment expérimentés et possédants des doigts de fée car il y a des modèles bien originaux.
Le châssis et le bloc de sièges sont moulés "à ciel ouvert", avec 5mm de surépaisseur de résine. Sortir le marteau piqueur pour en venir à bout . . .
La planche de photogravure est en 0.1mm d'épaisseur, c'est pas épais. Les mains montoires, chasse pierre et manivelle sont dessinés en "miroir" et doivent être repliés sur elles même pour en doubler l'épaisseur. Et . . .pas de trou pour enficher les mains montoires, et pas non plus de surlongueur pour cela.
Les supports de phare sont en photodécoupe. Les extrémités doivent être pliées à 90°: l'une pour être collée sur la caisse, l'autre pour recevoir la tige du phare. là, problème: coté caisse, la surface de collage fait environ 0.2x0.3mm, soit 0.06 millimètre carré; coté phare son "mat" fait Ø0.3, soit grosso modo 0.08 mm carrés, guère mieux. Des collages comme ça, je ne sais pas faire, j'ai donc remplacé ça par un fil laiton. Même soucis pour les renforts de châssis sous la caisse, là j'ai carrément fait l'impasse !
Bref, positive attitude pour en venir à bout: Et finalement, pourquoi je vous parle d'un autorail ? en fait, ce ne sera que le chargement du kit suivant: Bonne soirée et à la prochaine
@+
Gérard
Gérard
Et bien quelle aventure … mais le résultat est bien je trouve, good job !
L'Union fait la force !!!
Tu es allé faire une razzia en république tchèque pour notre plus grand plaisir.
C'est vrai que les kits tchèques sont souvent brut de fonderie.Les pires sont les vieux SDV là t'es mort
C'est vrai que les kits tchèques sont souvent brut de fonderie.Les pires sont les vieux SDV là t'es mort

oui, j'avais fait une "belle" commande chez Hauler !
SDV, je ne connais pas ? mais . . . tu ne me donnes pas envie d'essayer !
@+
Gérard
Gérard
Si tu en veux j'en ai une dizaine en stock.gérard a écrit :oui, j'avais fait une "belle" commande chez Hauler !
Les beaux parents de ma fille se font un plaisir de m'en offrir de temps à autre :PDT_kap:
Beau modèle malgré les "difficultés" de montage.
Jean Paul, aurais tu une photo pour que je me rende compte de ce qu'est SDV ?
@+
Gérard
Gérard
- Bidibull 95
Très beau modèle !!

oui surement des sueurs froide mais le résultat est top
Frantal