photos de voyage
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GLB5R
Re: photos de voyage
Pour les idées ils n'en manquent:
un peu plus de charge
Beaucoup de trop de charge en rentrant au pays.
Il a cassé en attendant à la Diouane

Il a cassé en attendant à la Diouane
Re: photos de voyage
Au moins comme disait certains, les voyages à vident paye pas. 
Formé pour construire Ex EATP ;)
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GLB5R
Re: photos de voyage
Tu verrais ce qu'ils mettent dans leurs camionnettesFred21 a écrit :Au moins comme disait certains, les voyages à vident paye pas.
En fait ils font les foires à tout, vont chez Emmaüs ou sur les ventes aux enchères.
Après ils passent dans les casses.
Ils font ça jusqu'aux Pays Bas.
Ils chargent les véhicules des convoyeurs avec au sol les pièces automobiles (les plus lourdes) au dessus l'électroménager, au dessus les pièces de carrosserie et enfin le reste.
Sur la galerie de l'électroménager et au dessus des matelas, vêtements.....
La limite n'est pas le poids mais la hauteur 4,20M.
Souvent pour ça ils en remettent sur le dessus juste avant le port.
Après la traversée une fois sur le port de Tanger ils attendent leur tour.
Ca peut durer 3 ou 4 jours.
Ils vident le tout pour ça ils paient 2 ou 3 aides.
Un douanier vient faire un inventaire à la Prevert.
Il détermine le prix des taxes d'importation.
Une fois payé la taxe ils rechargent avec leurs aides et peuvent prendre la route.
Souvent il leurs reste 500 à 1000km à faire avant de vider et repartir au plus vite.
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GLB5R
Re: photos de voyage
Les suspensions sont bien tassées.gérard a écrit :ça doit pas être facile à conduire, avec autant de charge
Le problèmes est plus qu'ils n'avancent pas sur la route.
Va t en les doubler avec un semi
Re: photos de voyage
Ils auraient fait comme en France, pâtes et PQ, ce ne serait pas arrivé!!!

Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
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GLB5R
Re: photos de voyage
Même sur l'autoroute aprés Casablanca le PQ c'est toi qui l'apporte eux ils sont ça a l'eau comme les japonnais mais à la main 
Re: photos de voyage
Oui et après ils se sucent les doigts pour les nettoyer !GLB5R a écrit :Même sur l'autoroute aprés Casablanca le PQ c'est toi qui l'apporte eux ils sont ça a l'eau comme les japonnais mais à la main
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GLB5R
Re: photos de voyage
Non non ils se rincent les mains à l'eau mais sans savon.
Aprés ils ne comprennent pas que nous ne voulions pas leurs serrer la main.
Aprés ils ne comprennent pas que nous ne voulions pas leurs serrer la main.

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OS-KEN23
Re: photos de voyage
Merci pour les dépanneuses JP.
Vu les chargements et l'état des véhicules, ils ont besoin de dépanneuses
Vu les chargements et l'état des véhicules, ils ont besoin de dépanneuses
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GLB5R
Re: photos de voyage
J'aurais dû commencer par le début.
Les traversées de la France et de l'Espagne n'apportent rien de spécial.
Après la traversée depuis Algésiras c'est le port de Tanger Med et là ça change.
Nous nous garons toujours dès la descente du bateau et c'est le début du marathon douanier.
Ca a duré de 3 à 6 jours.
A ce niveau il y a toujours les bahuts qui ont été abandonnés, j'y ai vu les mêmes plusieurs années.
Un Pegaso Un Scania Même du TP pour les Fred Tous ceux là seront découpés normalement au bout de 2 ans
Les traversées de la France et de l'Espagne n'apportent rien de spécial.
Après la traversée depuis Algésiras c'est le port de Tanger Med et là ça change.
Nous nous garons toujours dès la descente du bateau et c'est le début du marathon douanier.
Ca a duré de 3 à 6 jours.
A ce niveau il y a toujours les bahuts qui ont été abandonnés, j'y ai vu les mêmes plusieurs années.
Un Pegaso Un Scania Même du TP pour les Fred Tous ceux là seront découpés normalement au bout de 2 ans
Re: photos de voyage
Ca a été retoqué à l'import tous ces matériels?
Une question de droits de douane certainement?
Une question de droits de douane certainement?
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GLB5R
Re: photos de voyage
Il y a souvent plusieurs raisons:
Les droits de douane pour ceux qui restent au Maroc mais c'est pas la majorité.
Beaucoup vont faire la route vers l'Afrique Noire.
Dans ce cas l'exportateur doit verser une caution au Maroc qui lui sera rendu à la frontière de la Mauritanie.
D'année en année la caution augmente aujourd'hui elle est souvent de plus de 15 000€.
Si tu pars avec 2 ou 3 camions ça fait une somme donc les gars sorte un camion qui descend très vite en Mauritanie (3 jours minimum).
Ils récupèrent la caution et remonte en car pour payer le second (2 jours).
Ainsi de suite.
S'ils pètent un camion en route le reste du projet tombe à l'eau.
En plus ils laissent un chauffeur pour garder le ou les camions à Tanger.
Le mec ne peut rester 24h/24 près du véhicule, il faut qu'il mange....
Comme le port est un panier de crabes il risque de se faire piquer des pièces ou rentrer dedans.
Encore un risque qui peut faire capoter.
Dernier point: le parking dans le port coûte entre 150 et 200€/jour.
Si tu perds une semaine, ce qui est courant, les bricoleurs n'ont pas les ressources nécessaires.
Deux exemples de véhicules ayant été victimes de manœuvres pourries des semis se garant.
Les droits de douane pour ceux qui restent au Maroc mais c'est pas la majorité.
Beaucoup vont faire la route vers l'Afrique Noire.
Dans ce cas l'exportateur doit verser une caution au Maroc qui lui sera rendu à la frontière de la Mauritanie.
D'année en année la caution augmente aujourd'hui elle est souvent de plus de 15 000€.
Si tu pars avec 2 ou 3 camions ça fait une somme donc les gars sorte un camion qui descend très vite en Mauritanie (3 jours minimum).
Ils récupèrent la caution et remonte en car pour payer le second (2 jours).
Ainsi de suite.
S'ils pètent un camion en route le reste du projet tombe à l'eau.
En plus ils laissent un chauffeur pour garder le ou les camions à Tanger.
Le mec ne peut rester 24h/24 près du véhicule, il faut qu'il mange....
Comme le port est un panier de crabes il risque de se faire piquer des pièces ou rentrer dedans.
Encore un risque qui peut faire capoter.
Dernier point: le parking dans le port coûte entre 150 et 200€/jour.
Si tu perds une semaine, ce qui est courant, les bricoleurs n'ont pas les ressources nécessaires.
Deux exemples de véhicules ayant été victimes de manœuvres pourries des semis se garant.
- poclineux16
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Re: photos de voyage
Superbe reportage Jean-Paul
, que de souvenirs pour moi aussi avec les douanes .....(Iran,Tunisie, Egypte ,Libye .....)
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Jean-Pascal
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Jean-Pascal
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Jean-Pascal
Jean-Pascal
Re: photos de voyage
Merci JP pour ces explications, je ne voyais pas la chose comme ça!
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GLB5R
Re: photos de voyage
Heureusement il y a toujours des choses sympas à voir passer.
Eux ils travaillent sur la nouvelle ligne TGV en Marrakech et Agadir
Eux ils travaillent sur la nouvelle ligne TGV en Marrakech et Agadir
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GLB5R
Re: photos de voyage
Pour le déplacement des remorques (cahrger, décharger des bateaux) ils ont une flotte de K
Sur le parking avant le passage au scanner du matériel proche de ceux d'Europe
Bon il est temps qu'on sorte du port une fois le dernier contrôle effectué.
Sitôt que nous sortons ça continue un bus sur base de camion Renault M150
Re: photos de voyage
Ca fait bizarre de voir un K au milieu du reste.
Formé pour construire Ex EATP ;)
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GLB5R
Re: photos de voyage
C'est parce que nous n'avons pas pris beaucoup de photos des modernes.
Au Maroc ils sont les mêmes qu'en Europe mais tous en blanc. Pas d'interet. ;)
Au Maroc ils sont les mêmes qu'en Europe mais tous en blanc. Pas d'interet. ;)
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GLB5R
Re: photos de voyage
Pour traverser le Maroc fait 2500km.
Il faut prendre l'autoroute jusqu'à Agadir puis de la nationale.
Plus on roule vers le Sud moins la route est large et entretenue.
Actuellement le Maroc fait de gros efforts pour améliorer les choses.
Ils ont besoin d'envoyer rapidement les troupes car le Polisario est toujours actif encore plus depuis les retours de Syrie.
En 1976 les espagnols ont conclus un traité avec le Polisario et le Roi du Maroc.
Ils se retiraient du Sahara à condition que les Saharaouis puissent bénéficier d'une province autonome.
Le roi signe, et dès le lendemain du retrait des espagnols il lance La Marche Verte.
Des camions de l'Armée transportent des soit disant civils.
Dès qu'ils arrivent à l'entrée d'une ville les civils descendent et y entrent devant l'Armée.
En 3 jours ils sont à la frontière mauritanienne.
Les mauritaniens eux rentrent en conflit avec le Maroc.
Suite à l'intervention de l'ONU une zone tampon de 5km de large est créée.
C'est ce que nous appelons le no mens land zone de tous les trafics: drogue, armes esclaves...
Pour l'heure autoroute.
On y rencontre de drôles de chargement dans les petits Mutsibishi. Le Sud n'a pas de fourrage alors la nuit les mêmes Mitsu font des chargements de fous dans le Nord et les descendent. Ils prennent toute la première voie et quand y a du vent ça finit mal
Il faut prendre l'autoroute jusqu'à Agadir puis de la nationale.
Plus on roule vers le Sud moins la route est large et entretenue.
Actuellement le Maroc fait de gros efforts pour améliorer les choses.
Ils ont besoin d'envoyer rapidement les troupes car le Polisario est toujours actif encore plus depuis les retours de Syrie.
En 1976 les espagnols ont conclus un traité avec le Polisario et le Roi du Maroc.
Ils se retiraient du Sahara à condition que les Saharaouis puissent bénéficier d'une province autonome.
Le roi signe, et dès le lendemain du retrait des espagnols il lance La Marche Verte.
Des camions de l'Armée transportent des soit disant civils.
Dès qu'ils arrivent à l'entrée d'une ville les civils descendent et y entrent devant l'Armée.
En 3 jours ils sont à la frontière mauritanienne.
Les mauritaniens eux rentrent en conflit avec le Maroc.
Suite à l'intervention de l'ONU une zone tampon de 5km de large est créée.
C'est ce que nous appelons le no mens land zone de tous les trafics: drogue, armes esclaves...
Pour l'heure autoroute.
On y rencontre de drôles de chargement dans les petits Mutsibishi. Le Sud n'a pas de fourrage alors la nuit les mêmes Mitsu font des chargements de fous dans le Nord et les descendent. Ils prennent toute la première voie et quand y a du vent ça finit mal
Re: photos de voyage
Quelle aventure!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
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GLB5R
Re: photos de voyage
Bon l'autoroute c'est chiant comme partout 2 bandes de bitume, des glissières de sécurité et un paysage monotone.
Dès qu'on en sort à Agadir les photos reprennent:
La première Pigot, il y en aura jusqu'au Sénégal Non on y a de surcharge mon ami Vive les normes de sécurité Petite bétaillère Et ça commence!!!
En général il faut compter plus de 100 contrôles Gendarmerie, Sécurité Nationale, Police... par voyage.
Dès qu'on en sort à Agadir les photos reprennent:
La première Pigot, il y en aura jusqu'au Sénégal Non on y a de surcharge mon ami Vive les normes de sécurité Petite bétaillère Et ça commence!!!
En général il faut compter plus de 100 contrôles Gendarmerie, Sécurité Nationale, Police... par voyage.
Re: photos de voyage
Ce qu'il y a chez eux au moins pas de bascule par la Dire.
Formé pour construire Ex EATP ;)