Présentation de JackNap.
- jacknap1948
Présentation de JackNap.
Salut à Tous.
J'ai découvert, il y a peu que je ne pouvais plus me connecter, malgré plusieurs essais.
En attendant de trouver une solution j'ai tenté de m'inscrire et cela semble avoir réussi.
Je regrette que tous les sujets de l'ancien Forum n'aiient pas encore tous été re-postés ici.
Je pratique le modélisme ferroviaire au 1/87° depuis plus de 64 ans et le modélisme militaire au 1/72°, 1/76° et 1/87° depuis plus de 60 ans avec des figurines, des blindés, des avions et des bateaux.
Actuellement je transforme 2 chambres en 1 grande pièce pour y installer mon train électrique HO, démonté il y a plus de 30 ans lorsque la famille s'était agrandie, avec bien sûr de nombreux véhicules au 1/87°.
J'admirais de bien belles choses sur l'ancien Forum et je suivais attentivement les photographies des nouveautés et des créations.
J'ai fait partie pendant des années du club "La Charge du 93°", qui organisait alors "Les Trophées Alexandre" au Blanc-Mesnil d'abord, puis à Rosny-sous-Bois et de nouveau au Blanc-Mesnil depuis 2 ans.
Lors de ces années je me suis découvert une passion pour les figurines au 1/300° ou 6 mm et j'en ai maintenant quelques-unes.
Comme mon pseudo l'indique, je suis passionné plus particulièrement par l'époque napoléonienne au 1/72° et au 1/300° (depuis plus de 20 ans), mais je m'intéresse également à la 2° guerre mondiale et à la période actuelle.
J'adore la musique, j'ai joué, mais je ne joue plus que très et trop rarement de la batterie (pas touchée ou plutôt plus percutée depuis plus de 10 ans).
Retraité depuis quelque temps, 10 ans et un mois aujourd'hui, je me demande encore souvent si j'ai un peu plus de temps libre qu'avant ?
Mais j'ai la chance de pouvoir profiter de ma grande passion pour le merveilleux métier de double Papy que j'exerce le plus souvent possible.
J'officie en particulier sur le Forum GermanKits, je participe avec celui-ci aux expositions de Mons en Belgique et j'y ai déjà rencontré certains d'entre vous.
Voilà pour l'instant un petit tour d'horizon vite fait, mais pourtant relativement complet.
Bonne fin de journée à tous et à plus tard.
Jacques (JackNap1948).
J'ai découvert, il y a peu que je ne pouvais plus me connecter, malgré plusieurs essais.
En attendant de trouver une solution j'ai tenté de m'inscrire et cela semble avoir réussi.
Je regrette que tous les sujets de l'ancien Forum n'aiient pas encore tous été re-postés ici.
Je pratique le modélisme ferroviaire au 1/87° depuis plus de 64 ans et le modélisme militaire au 1/72°, 1/76° et 1/87° depuis plus de 60 ans avec des figurines, des blindés, des avions et des bateaux.
Actuellement je transforme 2 chambres en 1 grande pièce pour y installer mon train électrique HO, démonté il y a plus de 30 ans lorsque la famille s'était agrandie, avec bien sûr de nombreux véhicules au 1/87°.
J'admirais de bien belles choses sur l'ancien Forum et je suivais attentivement les photographies des nouveautés et des créations.
J'ai fait partie pendant des années du club "La Charge du 93°", qui organisait alors "Les Trophées Alexandre" au Blanc-Mesnil d'abord, puis à Rosny-sous-Bois et de nouveau au Blanc-Mesnil depuis 2 ans.
Lors de ces années je me suis découvert une passion pour les figurines au 1/300° ou 6 mm et j'en ai maintenant quelques-unes.
Comme mon pseudo l'indique, je suis passionné plus particulièrement par l'époque napoléonienne au 1/72° et au 1/300° (depuis plus de 20 ans), mais je m'intéresse également à la 2° guerre mondiale et à la période actuelle.
J'adore la musique, j'ai joué, mais je ne joue plus que très et trop rarement de la batterie (pas touchée ou plutôt plus percutée depuis plus de 10 ans).
Retraité depuis quelque temps, 10 ans et un mois aujourd'hui, je me demande encore souvent si j'ai un peu plus de temps libre qu'avant ?
Mais j'ai la chance de pouvoir profiter de ma grande passion pour le merveilleux métier de double Papy que j'exerce le plus souvent possible.
J'officie en particulier sur le Forum GermanKits, je participe avec celui-ci aux expositions de Mons en Belgique et j'y ai déjà rencontré certains d'entre vous.
Voilà pour l'instant un petit tour d'horizon vite fait, mais pourtant relativement complet.
Bonne fin de journée à tous et à plus tard.
Jacques (JackNap1948).
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).

Décor simpliste pour rejouer à 9 la Bataille d'Eylau en 1807.

Re: Présentation de JackNap.
Re bienvenue, et quel descriptif
Pour les sujets de l'ancien forum, pas possible de les transférer vers le nouveau, il faudra compter sur la motivation des membres pour remettre des photos, mais c'est en bonne voie quand on voit les sujets
Au plaisir de se croiser à Mons, je suis le régional de l'étape

Pour les sujets de l'ancien forum, pas possible de les transférer vers le nouveau, il faudra compter sur la motivation des membres pour remettre des photos, mais c'est en bonne voie quand on voit les sujets

Au plaisir de se croiser à Mons, je suis le régional de l'étape

L'Union fait la force !!!
Bien venu sur notre nouveau forum JackNap ou jacques comme moi, ou il y a d'aussi belles choses que sur l'ancien forum. Vous faites aussi du train, ça m'arrange, moi pareil ;)
C'est fou le nombre de passionnés du véhicule routier qui sont aussi ferrovipathes.
J'ai hâte, nous avons hâte de voir et de savourer vos réalisations. A bientôt ;)
C'est fou le nombre de passionnés du véhicule routier qui sont aussi ferrovipathes.
J'ai hâte, nous avons hâte de voir et de savourer vos réalisations. A bientôt ;)
- poclineux16
Bienvenue parmi nous sur ce nouveau forum qui démarre en fanfare ..... à bientôt avec des photos réseaux et véhicules ;)
Salut Jacques et bienvenue
Encore un dingo du train :D c'est génial
Va falloir créer une rubrique modélisme ferroviaire ( enfin moi j'dis çà j'dis rien hein
)
j'ai vraiment hâte de voir des photos
yoyol
Encore un dingo du train :D c'est génial

Va falloir créer une rubrique modélisme ferroviaire ( enfin moi j'dis çà j'dis rien hein

j'ai vraiment hâte de voir des photos
yoyol
- jacknap1948
Re-Re-Salut et merci de ton accueil Fred.Fred a écrit :Re bienvenue, et quel descriptif. Au plaisir de se croiser à Mons, je suis le régional de l'étape
Pour le descriptif j'ai essayé d'être "relativement" bref, mais assez complet.
En Août 2019 je serai à la table du Forum "GermanKits" comme tous les ans, et j'essayerai de passer te rendre visite.
Salut et merci de ton accueil Jacques.simtrex a écrit :Bien venu sur notre nouveau forum JackNap ou jacques comme moi, tu faites aussi du train, ça m'arrange, moi pareil. C'est fou le nombre de passionnés du véhicule routier qui sont aussi ferrovipathes. A bientôt
Je pense que la plupart des fans de véhicules au 1/87° sont arrivés à cela par le train HO et peut-être avec les "Micro-miniatures Norev" au 1/87°.
Salut et merci de ton accueil Jean-Pascal.poclineux16 a écrit :Bienvenue parmi nous, à bientôt avec des photos réseaux et véhicules. Jean-Pascal
Pour les photographies du réseau et des véhicules il va falloir être très patient car je n'en suis qu'au """""gros-œuvre""""" de ma pièce ferroviaire.
Salut et merci de ton accueil Yoyol.yoyol a écrit :Salut Jacques et bienvenue. Encore un dingo du train, c'est génial. Va falloir créer une rubrique modélisme ferroviaire ( enfin moi j'dis çà j'dis rien hein).j'ai vraiment hâte de voir des photos. yoyol
Dingo, je ne sais pas mais grand amateur, et depuis très longtemps, OUI !

Bis repetita pour les photographies, il va falloir être très patient car je n'en suis qu'au """""gros-œuvre""""" de ma pièce ferroviaire.
Sans les citations multiples ce n'est pas très simple à réaliser.

Bonne journée à Tous et à plus tard.
Jacques.

Bienvenu parmi nous.
Je vois que tu es poly activités comme beaucoup.
Tu as la chance d'être dans un coin que je connais bien pour avoir vécu toute ma jeunesse au Blanc-Mesnil.
Tu peux plus facilement trouver ton bonheur en boutique que moi qui suis maintenant au fond de la campagne normande.
Par contre j'ai le calme, plein de place.. et pas plus de temps libre que toi
Je vois que tu es poly activités comme beaucoup.
Tu as la chance d'être dans un coin que je connais bien pour avoir vécu toute ma jeunesse au Blanc-Mesnil.
Tu peux plus facilement trouver ton bonheur en boutique que moi qui suis maintenant au fond de la campagne normande.
Par contre j'ai le calme, plein de place.. et pas plus de temps libre que toi

- jacknap1948
Salut "G" et merci de ton accueil.GLB5R a écrit :Bienvenu parmi nous. Je vois que tu es poly activités comme beaucoup. Tu as la chance d'être dans un coin que je connais bien pour avoir vécu toute ma jeunesse au Blanc-Mesnil. Tu peux plus facilement trouver ton bonheur en boutique que moi qui suis maintenant au fond de la campagne normande. Par contre j'ai le calme, plein de place et pas plus de temps libre que toi
J'ai bien connu une boutique de trains et jouets qui s'appelait "Au Poussin" ou "Le Poussin" tenue par la mère d'un de mes copains, au Blanc-Mesnil.
La propriétaire tenait un autre magasin "Au Poussin" ou "Le Poussin" aux Pavillons-Sous-Bois, à côté de chez moi.
Il n'y a plus un seul magasin qui vende des jouets ou des trains dans les 4 ou 5 villes qui touchent la mienne, je n'ai plus qu'aller à Paris dont au moins la moitié des boutiques "intéressantes" sont fermées.

À plus tard.
Jacques.

J' habite Ezanville dans le Val d'Oise, à peu près à 8 km de Blanc Mesnil, Tu pourrais nous rencontrer lors de notre Assemblée Générale du dimanche 14 Avril qui aura lieue à Ezanville au complexe sportif.
Baskets et short obligatoires
Ambiance garantie
Il y aura beaucoup de jeux
:pierre:
.......et plein de belles maquettes
Baskets et short obligatoires

.......et plein de belles maquettes

Dernière modification par simtrex le ven. 1 mars 2019 14:10, modifié 1 fois.
- jacknap1948
Re-Salut Jacques.simtrex a écrit :J'habite Ezanville dans le Val d'Oise, à peu près à 8 km de Blanc Mesnil, Tu pourrais nous rencontrer lors de notre Assemblée Générale du dimanche 14 Avril qui aura lieue à Ezanville au complexe sportif. Baskets et short obligatoires. Ambiance garantie. Il y aura beaucoup de jeux
Il faudra que je vois si je suis disponible ce 14-04.
Une A.G. pour un Forum, une première pour moi.
"Baskets et short obligatoires" je ne sais pas, je suis plutôt Jean's et Santiags.

Serais-tu celui qui disait que lorsqu'un gars de 120 kg parle, celui de 60 kg écoute ?
À plus tard.
Jacques.